Lever de soleil depuis les Trois Becs

Démarré par jeanray, Mars 31, 2012, 15:29:53

« précédent - suivant »

jeanray

Je vous propose quelques images réalisées ce matin lors d'une sortie très matinale sur les Trois Becs, points culminants de la forêt de Saou dans la Drôme.
J'espère que la balade vous plaira.......
La 1 : le soleil se lève derrière le col des aiguilles dans le Dévoluy

jeanray

La 2 : cette fois, c'est derrière le cairn sommital

jeanray

La 3 : en direction de la vallée du Rhone encore dans l'ombre

jeanray

La 4 : en direction du second Bec ; dans le fond le Vercors (le Grand Veymont est au fond à droite)

jeanray

La 5 : un pano qui intègre la photo précédente

jeanray

jeanray

Et la 7 : un second pano

Chris74

la 2 et la 7 pour moi, superbe  :)

a+

Chris

jeanray

Merci pour ton passage ; c'est vrai que la lumière était belle ( mais ça ne dure pas ! ) ce qui "facilite" bien les choses....
J'en ajoute une ( la 8 )

lisalou38

Du beau travail, pour moi aussi c'est sans hésiter la 2 (pour l'ambiance, le superbe flare) et la 7 avec le perso qui donne une notion d'echelle. Bravo

http://www.gregperrinphoto.com/

DOC 74

Salut Jeanray,
Je vois que la neige a fini par déserter les montagnes de la Drôme !! Belles lumières matinales... avec un peu de Mistral non ?
J'aime bien la 2, et la 7 pour l'ambiance...
Encore pas mal de neige chez nous mais ça fond à vitesse grand V, plus de 4000 m de dénivelée positive ces deniers jours en peaux (ce matin au col des Tufs, belles lumières aussi mais pas de photo, la honte, j'avoue...), continue tes belles ballades et abreuve nous de tes émotions ! Amitiés, Patrick.

jeanray

Merci à tous les deux.
Patrick tu as dû te régaler, je t'envie de pouvoir encore profiter des paysages de neige : lors de ma dernière sortie dans le Vercors, il n'en restait plus beaucoup ( il est vrai qu'il en était moins tombé qu'en Haute-Savoie au cours de l'hiver ! ).
Quant au mistral, il en avait, en effet, tout particulièrement entre les deux premiers becs ( voir le pano n°5 ) où on avait le plus grand mal à rester debout !

Otaku

J'aime beaucoup la 2.  ;) :)

Sur la 7, j'enlèverais une bonne partie du gros "rocher" à gauche et placerais le bonhomme sur la ligne de tiers de gauche. :)

jeanray

Citation de: Otaku le Avril 01, 2012, 10:42:48
Sur la 7, j'enlèverais une bonne partie du gros "rocher" à gauche et placerais le bonhomme sur la ligne de tiers de gauche. :)

C'est une option que je vais essayer. J'avais fait le choix de la ( mon épouse ! ) placer en position centrale afin de garder un équilibre entre les zones "chaudes" et "froides" et de valoriser le relief dû au soleil rasant sur les pentes de gauche.
Cordialement
JR

CLeC

Jolie série, toutes les photos sont chouettes !
Allez un petit plus à mon goût pour la 2 et la 5.

Otaku

jeanray

TheGuytou

jeanray

Merci CLec et TheGuytou.
La 2 semble tenir la tête !
Un autre pano ( n° 9 ) du magnifique synclinal perché de la forêt de Saou....

FB89

Difficile d'en choisir une. Elles ont toutes leur charme !
Je me suis déjà balader dans le coin ( on passe le col de la chaudière, non ? ) mais sans réussir à ramener de telles images.

Belle série !

jeanray

Citation de: FB89 le Avril 01, 2012, 14:57:51
Difficile d'en choisir une. Elles ont toutes leur charme !
Je me suis déjà balader dans le coin ( on passe le col de la chaudière, non ? ) mais sans réussir à ramener de telles images.

Belle série !

Merci à toi.
Si tu as l'occasion de revenir dans le secteur, le chemin depuis le col de la Chaudière vient d'être entièrement refait (superbe travail ! ); il était interdit depuis 4 ans après plusieurs accidents .
Quant aux images, je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut partir tôt ou tard pour bénéficier de belles lumières. Ca m'est facile puisque j'habite à moins de 40 mn du départ de la balade.
JR

Broadpek

Pailler

FB89

Citation de: jeanray le Avril 01, 2012, 15:05:58
Quant aux images, je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut partir tôt ou tard pour bénéficier de belles lumières. Ca m'est facile puisque j'habite à moins de 40 mn du départ de la balade.

ça n'est pas pour me faire peur les levers avant l'aube. D'ailleurs, j'avais bivouaqué là-haut pour être sûrs de capter les meilleurs lumières mais de l'Ardèche au Vercors, la vallée était engloutie ce matin là sous les nuages, sommets compris... Merci pour l'info concernant le chemin  ;)

Ricou

Toujours aussi superbe cette partie de la Drôme !!!
Bravo à toi  ;)