Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

seph

Citation de: discusaigon le Novembre 08, 2012, 12:25:06
il y a ces deux lignes :
ça rend difficile l'achat d'un NX20 avec cette offre.

Mais en même temps, la phrase que cite la remarque de Joujou me fait plutôt penser que l'offre est réservée aux personnes résidant en France (désolé pour la Belgique !).

Comment savoir d'où vient réellement le matériel que l'on achète en ligne (et même en boutiques d'ailleurs) ? J'ai commandé des tas de choses en français sur amazon.fr (et présentées comme vendues directement par eux) et ce sont plus d'une fois des colis relayés par des prestataires dont je n'avais jamais entendu le nom qui sont arrivés d'Angleterre et des Pays-Bas.

Il faudrait savoir si la gestion des numéros de série est à ce point fine, je me suis déjà fait avoir avec un disque dur acheté en France mais qui provenait en fait du marché réservé aux pays de l'Est (grey market), et j'ai dû me battre pour avoir ma garantie en fin de compte.

Autant je serais très heureux d'avoir un de ces NX20 que j'attends depuis la première fois que j'ai essayé mon NX10, autant il est hors de question de le payer au prix fort, et le cashback ramène les choses vers une certaine "raison".Je n'aimerais pas trop me faire répondre "désolé, ça ne marche pas avec du matériel provenant du marché polonais." !

Mia

Bonjour,
je me permets de me joindre à vous sur cette discussion. :)

J'ai, depuis un petit moment, l'envie d'avoir un hybride et je suis vraiment bien tenté par le Nx1000. L'offre de réduction de 200 euros a été décisif, et je pense aller l'acheter. Mais il y a une chose qui m'intrigue... En fait le Nx1000 est décrit comme un hybride dans les tests que j'ai pu voir sur internet, pourtant quand je vais sur le site de la fnac par exemple, il est classé comme "appareil photo numérique reflex" et ici aussi je vois que la discussion sur le Nx1000 est classée dans la catégorie "Réflex".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?


Lyr

Le NX1000 n'a pas de cage reflex avec, comme il se doit pour mériter le nom de reflex, de miroir renvoyant l'image vers l'oeil de la personne visant avec l'appareil.

Il rentre donc dans la catégorie dite des hybrides (tout comme les "bridges", c'est un nom pour grouper entre eux divers appareils "non reflex"). Ou dans certaines appellations, des Compacts à Objectifs Interchangeables (COI).

D'ailleurs, en regardant quelques photos de l'appareil, on voit bien que celui ci est compact et (presque) plat et (assez) compact, alors qu'un boîtier reflex a une excroissance au niveau de la cage reflex, ou n'est simplement pas compact du tout.

Soit donc assuré qu'il s'agit bien du genre d'appareil que tu recherches et il doit être très bon, avec son nouveau capteur et sa nouvelle électronique, car le NX100, plus vieux en tous points, est déjà un excellent petit appareil (et j'utilise du reflex et du 24x36 aussi, donc ce n'est pas dit en venant de l'univers des compacts que je fournis ce témoignage).

joujou

Voici de quoi concrétiser Mia  :)

Mia

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je me disais bien que ça ne ressemblait pas à un reflex... :)
C'est décidé ! Je craque je vais aller le chercher demain. Un petit cadeau de Noël en avance... ^^
C'était surtout le prix qui me posais problème mais 299 euros avec la réduction Samsung, je pense que ça vaut vraiment le coup.  :D


petur

Je suis perso en Panasonic GX1 en numérique, j'ai aussi un Samsung EX1. J'apprécie beaucoup la petite taille de ces appareils si pratiques. L'offre Samsung est intéressante, ils ne semblent pas en vendre beaucoup pour proposer une offre si intéressante. Le NX1000 devient aussi abordable qu'un compact. J'irai voir la rapidité de l'AF comparé à mon GX1 mais j'aurais beaucoup apprécié voir plus de photos autres que celles de bâtiments.

Et des exemples avec optiques manuelles seraient bienvenus aussi !
A+
Pierre

lino73


Et des exemples avec optiques manuelles seraient bienvenus aussi !
Pierre

Tout à fait.
Taxiste nous a montré que le NX20 apportait une réelle amélioration par rapport au NX10
Est-ce vrai aussi pour le 1000 malgré l'absence de viseur?

joujou

Petur : C'est effectivement un constat de ne voir que très peu d'utilisateurs du matos Samsung déposer des photos avec des APN récents ou avec des objectifs tiers. Tu en trouveras quelques unes dans le fil des Ephémères à la rubrique Samsung NX10, NX11 ...

Mia

Moi ça y est! Je suis allée l'acheter en début de semaine.  :D
C'est vrai que je suis du genre à ne pas oser poster de photo. ^^'
Mais par contre on peu voir des photos que des possesseurs du nx1000 ( et autre nex) ont prise sur le groupe Facebook samsung nx (https://www.facebook.com/samsungnx?ref=stream) ainsi que sur Flickr.

joujou

Heureux de te compter parmi nous Mia.
Si tu n'oses pas trop montrer tes œuvres tu peux déposer tes images dans :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140611.0.html

Un fil de critiques Samsung ou tu pourras éventuellement recevoir des conseils.

petur

Mia amuse toi bien avec ton nouvel appareil, fais de jolies photos et montre nous les meilleurs.

Les photos de la page FB semblent avoir été retouchées énormément, les couleurs sont trop flashy.

Le blog Samsung NX part d'une excellente idée mais je n'y trouve qu'un catalogue sans articles de fond par les utilisateurs, sans photos. Je m'attendais à mieux.

J'avais fait un tour sur FLickr sans trop trouver de photos intéressantes. Ca va sans doute venir.

Je vais voir si je peux voir le NX1000 en boutique, l'AF ne semble pas être rapide. 1600 ISO max sinon trop de bruit à mon avis d'après ec que j'ai pu glaner comme infos sur Internet.

Bonnes photos à tous.

NX

Citation de: petur le Décembre 01, 2012, 15:28:31
J'avais fait un tour sur FLickr sans trop trouver de photos intéressantes.

C'est quoi une photo intéressante pour toi ?

petur

Une photo pas retouchée, prise avec un minimum de recherche artistique avec si possible des objectifs intéressants pour voir ce que ça donne. Un photo qui montre les possibilités d'un appareil. La photo d'un mur moche sous une lumière moche juste pour faire un test me gave. J'attends un peu plus d'amateurs avertis.

Pierre

NX

Tu es équipé en Samsung NX ?

petur

Si tu lisais mes posts sur saurais que non. Mais au vu de l'offre actuelle de remboursement je me pose la question.

Pierre

joujou

Citation de: petur le Décembre 01, 2012, 20:13:36
Une photo pas retouchée, prise avec un minimum de recherche artistique avec si possible des objectifs intéressants pour voir ce que ça donne. Un photo qui montre les possibilités d'un appareil. La photo d'un mur moche sous une lumière moche juste pour faire un test me gave. J'attends un peu plus d'amateurs avertis.

Pierre

Petur : je ne suis pas tout a fait d'accord car si tu te promènes dans les différents fils Samsung il y a  de splendides  comme les macros de Bajcl faites au 60mm et d'autres aussi au NX1000 voir NX20. Certes elles sont peu nombreuses et là je te comprends un peu face à Sony, Fuji, Pana etc.

NX

Citation de: petur le Décembre 02, 2012, 10:47:20
Si tu lisais mes posts sur saurais que non. Mais au vu de l'offre actuelle de remboursement je me pose la question.

Pierre

J'ai lu tes posts et ils semblent indiquer que tu es en recherches d'un NX1000 mais ne disent pas si tu as déjà un NX100 ou autre. Alors je préférais te poser la question pour être sur. Ça ne coute rien et ça fait vivre le forum qui est par principe un lieu d'échange. Hâte de voir tes photos quand tu auras franchi le pas.

petur

No problemo. Je continue mes recherches et n'hésiterai pas à faire part de mes premières photos.
Pierre

NX

Citation de: joujou le Décembre 02, 2012, 11:34:46
Petur : je ne suis pas tout a fait d'accord car si tu te promènes dans les différents fils Samsung il y a  de splendides

Oui, et chaque test/review est souvent accompagné d'exemples de photos. En outre c'est le même ensemble capteur/électronique que les NX20/210 et sur Flickr il y a déjà de quoi voir. (Rien que sur la page officielle de Samsung il y a 127 photos pour le NX1000, 135 pour le NX20, 91 pour le NX210 et 179 pour le NX200 en ce qui concerne les boitiers de dernière génération Samsung NX : ça permet de se faire une idée).

petur

Question pour les utilisateurs de Samsung NX 1000 et autres !

En mode manuel, lorsque l'on change les paramètres diaph vitesse, l'image sur le dos change pour montrer les différences comme sur mon Samsung EX1 ou pas ?

Je pose cette question car sur mon Panasonic GX1, l'image affichée sur le dos ne change pas.

Pierre

joujou

Je ne peux être affirmatif pour le NX1000 mais ce contrôle visuel en mode M  sur le NX100 est opérationnel avec une indication en rouge du dépassement de couple Diaph/vitesse.
Sur le NX100 la vitesse est modifiable avec la molette supérieure du boitier et le diaph avec la roue codeuse du trèfle.

François III

Bonjours! c'est idem avec le NX200 qu'on ne trouve plus chez Digixo, un amateur sera passé par là?
J'aimerais bien savoir si le NX 1000 bénéficie lui aussi du multiplicateur de focale par réduction des pixels? Parce que quand on parvient à un grossissement de 600 mm avec un 200 mm il n'y a plus vraiment d'intérêt à aller chercher plus loin?

Lyr

On ne fabriquerait pas des zoom 1200mm - 1700mm si 600mm suffisaient ;)

Donc avec un tel "zoom" (qui n'est que du recadrage qui peut-être fait à tête reposée à la maison), avoir un 200mm qui devient un 600mm peut être pas mal... Mais ceux qui auront besoin de plus seront contents de transformer leur 600mm en 1800mm :)

joujou

Une explication Lyr qui ne correspond pas à la demande de François III à savoir si le NX1000 permet le zoom numérique. Si je déchiffre bien le message de François III, apparemment le NX200 permet d'accéder à cette fonctionnalité.
L'utilité est en effet discutable puisqu'il est toujours possible de recadrer tranquillement sur l'ordi.

Lyr

Je répondais surtout à:

Citation de: François III le Décembre 03, 2012, 11:14:00
Parce que quand on parvient à un grossissement de 600 mm avec un 200 mm il n'y a plus vraiment d'intérêt à aller chercher plus loin?

Si, certaines personnes peuvent avoir intérêt à aller chercher plus loin.

Tout simplement.