Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

lino73

Je n'ai jamais utilisé l'option surbrillance mais, effectivement elle peut être utile!
Par contre je me suis souvent fait piéger avec la balance des blancs avec des changement non voulus
donc c'est une bonne chose de durcir l'accès.
Ce que je souhaiterai c'est une touche ou un moyen rapide de faire 1 ou 2 photos en RAW et de revenir  au  jpeg çà je n'ai pas trouvé!

bajcl

Cela existe sur le NX1000 , 2 touches sont personnalisables.
Celle du dessusdu boîtier pour les fonctionnalités WIFI....
La touche corbeille en bas peut se paramétrer en :
-aperçu optique
-AEL
-RAW+Jpeg
-BAB

lino73

Cette possibilité de faire  du RAW + Jpeg ponctuel est a mon avis précieuse  dès qu'il y a des risques sur la dynamique et la colorimétrie ( voir 2 fils intéressants sur le HDR et la fusion d'exposition pour tirer tout le jus d'un RAW)
Au fait as tu remarqué quelque chose sur la qualité du Raw avec ou sans les correction d'objectif activées?
(il y aurait du grain dans les ombres dans certains cas  sur le NX210)

bajcl

Evolution firmware en V1.1 aujourd'hui , corrections pour WIFI , 85mm , 60mm et rapidité.....
Pour le 85mm évolution du firmware objectif en V1.1.

bajcl

J'ai appliqué l'évolution du firmware en v1.10 sans problème , puis rétabli date et mon evironnement perso , tout fonctionne correctement.
Avec le 60mm macro la mise au point est plus rapide et l'échelle des distances est plus exacte pour l'infini (avant l'index s'arrêtait toujours avant l'infini bien que la mise au point soit sur l'infini.).

Mistral75

Disponible en rose ;).

 

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en 1.280 x 854)

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/articles/2128049008/photokina-2012-samsung-stand-report

NX

Faites que ça fasse décoller leurs ventes mondiales !!  ;D

joujou

Un rose layette pour familiariser la petite dernière à la photo !  :'(

lino73

C'est pas avec çà qu'ils rattraperont Sony!

bajcl

Avec le nouveau firmware on gagne en rapidité sur les écritures sur carte  , la mise en route  , les déclenchements... ;)

NX

Bonnes nouvelles ! Samsung est à l'écoute de ses clients  :)

bajcl

Oui ils améliorent leurs produits et le parc  optique (de qualité) s'étoffe.

bajcl

Quel plaisir de photographier maintenant dans des endroits sombres  , ou quelque fois il faut faire attention car on ne voit pas les marches.... :D
Je fais des photos sans souci dans des lieux comme des églises, châteaux, abbaye......un régal et un plaisir de voir les résultats. ;)
Il faut dire aussi que l'OIS aide bien.
Pratiquement plus de limite et avec la discrétion en plus.

NX

Et le temps d'écriture entre 2 photos prises en RAW a-t-il été amélioré ?

bajcl

Il a été amélioré mais il dépend surtout de la rapidité de la carte SD.

lino73

Il devrait y avoir un "buffer"susceptible de stocker de courtes rafales ?

bajcl

J'ai testé le mode rafale à titre d'essai sur un marché  j'ai pris  7 images en l'espace d'une second en mode RAW+Jpeg sans problème.
Donc il y a bien un buffer important ...
J'en suis resté là , quand je trouverai un sujet plus "sportif" je testerai un peu plus.

seph

Concernant la qualité d'image, il s'en sort comment en jpeg haute qualité ? Vu la taille des raws, ça pourrait être sympa de ne pas être obligé de passer par cette étape.
Sur mon NX10 c'était presque une obligation d'en passer par là, mais avec son nouveau capteur et qui sait, un meilleur moteur interne, on pourrait espérer un petit miracle !

joujou

Citation de: seph le Septembre 25, 2012, 11:03:55
Concernant la qualité d'image, il s'en sort comment en jpeg haute qualité ? Vu la taille des raws, ça pourrait être sympa de ne pas être obligé de passer par cette étape.
Sur mon NX10 c'était presque une obligation d'en passer par là, mais avec son nouveau capteur et qui sait, un meilleur moteur interne, on pourrait espérer un petit miracle !

J'ai un NX100 que je n'utilise quand enregistrement jpeg. En dehors d'utiliser le format natif pour des corrections pointues, je pense que la majorité des photos que je réalise sont bien exposées et d'un bon niveau qualitatif.
Dans certains cas, le résultat manque de punch, j'utilise la fonction « Niveaux » de PSE pour équilibrer le contraste ou la luminosité.
Pour exemple, la dernière photo que j'ai posté dans le fil Ephémères / Samsung NX , "La plume de verre" elle n'a reçue aucune correction.
Dans le format imposé par C.I ,  il m'arrive d'ajouter une légère accentuation.

seph

Et est-ce qu'il possède un système de sélection auto de la sensibilité tel que l'on peut faire faire la vitesse ET l'ouverture manuellement et qu'il se débrouille pour ajuster la sensibilité de façon à avoir une exposition correcte ? J'avais bien apprécié ça chez Pentax, et bien qu'un post ou deux évoquent ça concernant le NX200, je n'ai pas trouvé la confirmation que cela existe sur le NX1000.

bajcl

La sélection des ISO  peut se faire en AUTO ou par valeur.
Si l'on sélectionne la position AUTO on peut choisir le palier d'évolution des ISO soit par 1/3 palier   ou 1 palier.
On peut aussi choisir la plage ISO auto de 100 à  125,160,200,250,....jusqu'à 3200 .

Mistral75

...donc le mode M + ISO auto devrait permettre à seph d'obtenir l'équivalent du TAv chez Pentax.

seph

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2012, 19:50:56
...donc le mode M + ISO auto devrait permettre à seph d'obtenir l'équivalent du TAv chez Pentax.

A la bonne heure, c'est exactement ce que je voulais entendre en fait  ;)

Il est vrai que je n'avais pas trop pu en profiter avec mon K10D, vu que souvent, dès qu'on avait le couple souhaité (en intérieur par exemple), le sourire retombait en lisant la sensibilité que cela supposait. D'après ce que je l'ai lu ici et là, on dirait bien que la dernière génération de capteurs SAMSUNG permet de se faire plaisir sans avoir à trop se poser de questions.

Il commence à me tenter de plus en plus ce petit NX1000 !


seph

En fouillant des les forums, j'ai cru comprendre que ce modèle possède une fonction d'aide à la MAP autre que le zoom de la partie visée, mais qui n'est pas le focus peaking à la Sony pour autant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? J'ai jeté un oeil à la notice, mais je n'ai pas trouvé ça très clair.

bajcl

Oui il s'agit d'une barre verticale verte dont la hauteur augmente en fonction de la netteté dans la zone sélectionnée.