quelques modestes paysages en passant...

Démarré par STB, Mars 31, 2012, 19:04:21

« précédent - suivant »

STB

Mais c'est où déjà ?

J'ai une mémoire de posson rouge... :-\
StB

STB

StB

STB

StB

É-B

Apparemment, c'est chez un vendeur de cartes postales  :)

STB

StB

jac70

Petite préférence pour la 2 ou le soleil éclaire la vallée....
Tu avais semble-t-il une lumière très changeante, mais avec malheureusement une constante, c'est le soleil sur les sommets enneigés, qui sont surex sur les 3.
Peux-tu rattraper cela ? Masquage ? Tons clairs ?

Jacques

STB

merci Jac70
je ne me suis pas trop atardé sur le post traitement, je vais regarder cela. Merci
StB

STB

StB

STB

et la progression difficile...
StB

jeanray

Une série magnifique ( lumières, ambiances et dépaysement.... )
Cordialement
JR

STB

StB

FB89

Otaku

STB

merci

on redescend parce que çà caille...
StB

Pailler

J'aime beaucoup la "progression difficile" ...

joseph67

quelques belles couleurs de paysages ( la 2 avec les nuages..les teintes chaudes..;la perspective par le torrent..)
Peut-être avec un post traitement plus poussé, tu pourrais donner encore plus de " peps" et rattraper les zones un peu délavées.
Joseph

STB

Citation de: joseph67 le Avril 02, 2012, 10:11:26
quelques belles couleurs de paysages ( la 2 avec les nuages..les teintes chaudes..;la perspective par le torrent..)
Peut-être avec un post traitement plus poussé, tu pourrais donner encore plus de " peps" et rattraper les zones un peu délavées.
Joseph

tu peux préciser stp, pour les zones délavées ?
merci
StB

Rori

Je ne sais pas si c'est lié à mon écran au bureau mais les paysages donnent effectivement une impression laiteuse. Je regarderai ce soir ce que ça donne de chez moi. Ceci dit cette série est superbe !

Nikojorj

Citation de: STB le Avril 02, 2012, 12:49:36
tu peux préciser stp, pour les zones délavées ?
Pour moi, il s'agit des zones enneigées au soleil qui semblent un peu cramées (blanc manquant de détails) dans les 3 premières.
Mais sinon, c'est très chouette.

Islande, Groenland, Scandinavie? Edit après consultation des EXIF : ah ben non. ;)

STB

pas que du minéral...

Nan nan pas une des ces contrées  ;)

StB

STB

StB

gedeon44

Citation de: Nikojorj le Avril 02, 2012, 14:10:46
Islande, Groenland, Scandinavie? Edit après consultation des EXIF : ah ben non. ;)

J'aurais dit la même chose, moi aussi. J'ai même cru reconnaître Thingvellir sur une des dernières... Les exifs m'ont surpris  ;)

Très belle série, en tout cas !
30 caractères, c'est petit...

JacqDjo

Très beaux paysages, couleurs délicates, magnifique.
Les précipitations y sont fréquentes, on constate qu'il y a déjà de la neige fin octobre !

STB

Citation de: gedeon44 le Avril 02, 2012, 20:07:54
J'aurais dit la même chose, moi aussi. J'ai même cru reconnaître Thingvellir sur une des dernières... Les exifs m'ont surpris  ;)

Très belle série, en tout cas !

les exifs t'ont surpris ?

En fait, il s'agit de l'Ecosse
Les highlands plus précisément...
StB