5D MARK III ET 100 MACRO F2,8 IS

Démarré par pierrotlalune, Avril 02, 2012, 10:36:10

« précédent - suivant »

iceman93

je suis amateur de couteaux et ceci sont beaux et surtout harmonieux tu diras bravo au copain de ta fille
hybride ma créativité

pierrotlalune

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 08:26:01
je suis amateur de couteaux et ceci sont beaux et surtout harmonieux tu diras bravo au copain de ta fille

Je lui dirai, moi aussi amateur de jolies lames (dames aussi  ;D) : d'ailleurs il y des couteaux artisanaux bien plus chers qu'un 5D Mark III...  :o
Jamais une aussi belle lumière

iceman93

Citation de: pierrotlalune le Avril 04, 2012, 09:07:58
Je lui dirai, moi aussi amateur de jolies lames (dames aussi  ;D) : d'ailleurs il y des couteaux artisanaux bien plus chers qu'un 5D Mark III...  :o
oui mais ceux la on peut les garder toute un vie et même les transmettre  ;)
je rêve d'une belle lame Damas avec un beau manche en bois ...  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 09:30:21
oui mais ceux la on peut les garder toute un vie et même les transmettre  ;)
je rêve d'une belle lame Damas avec un beau manche en bois ...  ;)

Je me suis acheté en solde un couteau japonais (Kasumi) avec manche en bois et lame de Damas.
Il faudrait que je le ré-aiguise (j'hésite car il faut un certain coup de main), mais les premiers mois, c'était un rasoir.

iceman93

quand j'était gamin je me suis fabriqué un couteau avec une barre d'acier de 30 cm de long 5 cm de large et 7 mm d'épaisseur ... pas bien aiguisé mais 1 kg ca aide pour découper les tôles de voiture  (papa garagiste ... tôles froissées hors d'usage suis pas un voyou  :D )
hybride ma créativité

Shashinman13

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 09:33:19
Je me suis acheté en solde un couteau japonais (Kasumi) avec manche en bois et lame de Damas.
Il faudrait que je le ré-aiguise (j'hésite car il faut un certain coup de main), mais les premiers mois, c'était un rasoir.

Tu l'as acheté où ?
J'aime bien les couteaux également, notamment les japonais. J'ai ramené plusieurs Higonokami de mes voyages au pays du soleil levant ;)

iceman93

Citation de: Shashinman13 le Avril 04, 2012, 10:46:02
Tu l'as acheté où ?
J'aime bien les couteaux également, notamment les japonais. J'ai ramené plusieurs Higonokami de mes voyages au pays du soleil levant ;)
j'en ai vu allant de 100 a 200€ et 120€ pour une pierre a aiguiser grain 3000/8000 ... fin de chez fin  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Shashinman13 le Avril 04, 2012, 10:46:02
Tu l'as acheté où ?

Je l'avais acheté à un magasin '' d'arts ménagers" près de chez moi, mais qui a fermé.

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:47:59
j'en ai vu allant de 100 a 200€ et 120€ pour une pierre a aiguiser grain 3000/8000 ... fin de chez fin  ;)

Le couteau (lame 20 cm environ) c'était plus aux alentours de 200 euros (celui à lame de Damas, nettement plus cher) , par contre la pierre a aiguiser, c'était vendu moins cher (mais je doit avoir une 1000 et une 3000)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 11:11:25
Le couteau (lame 20 cm environ) c'était plus aux alentours de 200 euros (celui à lame de Damas, nettement plus cher) , par contre la pierre a aiguiser, c'était vendu moins cher (mais je doit avoir une 1000 et une 3000)
j'ai retrouvé ca : http://www.topcouteaux.com/120_kasumi
hybride ma créativité

iceman93

quelle idée d'avoir posté des tof de couteaux ce fil part en sucette  :D
hybride ma créativité

microtom

Bon offre combo : couteau + dent de grand requin blanc?  :D

Merci pour le partage, et mes félicitations au fabriquant de ces magnifiques couteaux : ils sont superbes.
Mangez des cacahuètes!

pierrotlalune

Effectivement çà part en sucette, mais pas grave :D.

En tout cas un fil tranchant ;D...
Jamais une aussi belle lumière

iceman93

Citation de: pierrotlalune le Avril 04, 2012, 14:33:08
Effectivement çà part en sucette, mais pas grave :D.

En tout cas un fil tranchant ;D...

:D :D :D
hybride ma créativité