Lune...

Démarré par Ricou, Avril 01, 2012, 08:11:35

« précédent - suivant »

Ricou

au D700 et aussi avec un téléphone Samsung Galaxy S.
Impressionnant de qualité ce mobile, je me retrouve avec des images plus belles avec le téléphone derrière l'oculaire du télescope qu'avec le D700 monté en direct dessus....
Jugez plutôt

Ricou

toujours au samsung

Ricou

quartier au samsung

Ricou

quartier au D700

Ricou

Dernière pour la route, le rapprochement des jours derniers, magique...

bajcl

Impressionnant ces photos avec le Samsung , pourrais-tu nous en dire plus sur la façon de procéder ?
Merci

Ricou

Merci d'être passé bajcl  ;)
Le procédé est on ne peut plus simple, je vise la lune avec mon télescope en mode suivi (monture équatoriale motorisée) puis en fonction de la zone que je veux shooter je change d'oculaire; je termine en ajustant le téléphone derrière l'oculaire comme si c'était mon oeil.
Le rendu est assez surprenant et meilleur qu'avec le D700 car même avec le liveview, la mise au point n'est pas facile à faire.
Souvent çà me paraît net et au final ça ne l'est pas.
Voilà, tu n'as plus qu'à essayer  :D

Ricou

J'ai aussi essayé avec mon g10 canon mais le mieux reste encore avec mon galaxy s.

bajcl

Merci pour ces informations , j'ai un Galaxy Note et un petit télescope ETX70 et dès que je le pourrai j'essayerai.

Ricou

Cool ! Ca devrait marcher, le plus difficile reste d'ajuster le téléphone car il ne suffit pas de le "coller" directement à l'oculaire.

Hobiecat

Logique non ? Les objectifs des téléphones ont des mises au point quasi infinies, alors que le D700 a une mise au point mini limitée. C'est pour ça qu'en général, il faut intercaler des extensions entre le téléscope et un reflex pour que la mise au point soit possible.

Ricou

Merci Hobiecat, j'ai bien la bague d'extension en question, le D700 est branché au foyer du télescope mais les images faites comme ça sont toujours moins bonnes qu'avec le Galaxy S à travers l'oculaire du télescope.

scalpascalpa

Ce ne serait pas plutôt le poids de boitier qui fausse le déplacement (motorisation gênée par le surpoids) ?

bajcl

J'ai fait quelques essais en tenant le téléphone à la main  sur l'oculaire du télescope et en visant une fenêtre éloignée , ces essais sont prometteurs , il faudra que je réfléchisse au moyen de fixer le téléphone sur le télescope.
Quant à l'appareil photo (NX10 APS/C) monté directement avec une bague d'adaptation au foyer du télescope les résultats sont nettement moins bons, je pense que la taille du capteur y est pour beaucoup.
Dès que je pourrai je ferai des essais la nuit.

Hobiecat

Citation de: Ricou le Avril 08, 2012, 08:35:20
Merci Hobiecat, j'ai bien la bague d'extension en question, le D700 est branché au foyer du télescope mais les images faites comme ça sont toujours moins bonnes qu'avec le Galaxy S à travers l'oculaire du télescope.
C'est qu'il y a un problème quelque part... Que donne la mise au point dans l'oculaire du D700 ?

Ricou

Pas de souci de contrepoids, ils sont bien ajustés, le souci c'est la mise au point qui se fait via le réglage du télescope car pas d'autofocus.
Ca m'avait pourtant l'air net sur l'écran en liveview.
Ca pourrait venir de la turbulence atmosphérique qui devait être forte ce soir là.
A retenter  ;)

Ricou

Bons tests à toi bajcl, j'attends les résultats.
A+

Hobiecat

Citation de: Ricou le Avril 08, 2012, 17:11:01
Ca m'avait pourtant l'air net sur l'écran en liveview.
Question juste pour être sûr : en liveview, tu avais bien zoomé sur l'afficheur du D700 ?

Ricou

jm_gw

titi du 50

bien joué j'y ai cru!

flo45

étonnant de telles résultats
Sport méca,paysage,rando

Ricou

Merci Flo  ;)
Pour les sceptiques, pas d'entourloupe, les images sont bien faites avec un téléphone, pas de poisson d'avril dans l'air.
Dés que le ciel sera clair, j'essaierai d'en faire d'autres
A+

rmichel

Superbe résultat. quel télescope utilises tu pour faire ces cliches?

Ricou

Merci Michel,
c'est un Maksutov-Cassegrain Skywatcher de 150mm de 1800mm de focale à f/d 12
C'est pas très puissant et pas très lumineux mais c'est déjà bien pour se faire la main en attendant d'avoir plus gros et de passer à l'astrophoto.
A+