Objectifs pour mariage

Démarré par bouipoz, Mars 30, 2012, 22:59:45

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
Voilà... j'ai, ds qques semaines le mariage de mon frère, et j'aimerai y faire de belles photos... évidemment :)
pour le moment je serai équipé d'un 50mm 1.4 et d'un 17/55
je trouve qu'il me manque un teleobjectif pour pouvoir faire du portrait de loin et prendre les personnes sur le vif
venant de m'acheter le 17/55, mon budget ne va pas être énorme mais suis pret tout de même à y mettre un bon prix
pour ne pas regretter mon achat
je pensais à un Canon 100mm f/2.8 Macro, mais est-ce un bon choix ou vaut il mieux cibler un zoom...?
merci pour vos avis ! :)
Se coucher tard nuit

TomZeCat

- 24 f/1.4 L USM II
- 35 f/1.4 L USM
- 50 f/1.2 L USM
- 85 f/1.2 L  USM
- 70-200 f/2.8 L IS II USM
- 135 f/2 L USM
A prendre en fonction de tes prises de vue et de ton budget que tu n'as pas donné (c'est pourquoi je me suis permis ces conseils superlatifs) ;D

bouipoz

:)
ah oui... le 70-200 f/2.8 L IS II USM... même avec le cashback de 100€
ca va rester un rêve...
sans rire je pensais plutôt à un budget entre 400 et 600€
Se coucher tard nuit

mielou1

Rajouter peut etre aussi le futur 24-70 f2.8 II qui sera du même tonneau d'après canon rumor que le 70-200 f2.8 II en terme de qualité

microtom

Ben en APS-C un 24-105L avec flash cobra 580 ex2 (flash utilisé avec parcimonie) et diffuseur... c'est ce que j'utilise en APS-C pour les spectacles de mes enfants ;)

Tu n'es pas un pro tu ne seras donc jamais forcément placé ou il faut et bon, la spontanéité, le "pris sur le vif"... difficile à scénariser sans finir par taper sur le système de tout le monde.
Je suppose que tu n'as qu'un seul boitier, tu ne pourras jamais changer assez vite d'objectif, tu louperas des trucs importants, tu risque d'abimer une optique avec le stress
Ton but est de te régaler et de faire quelques beaux shoots, pas de te pourrir une cérémonie à faire le boulot d'un pro (qui a dû être embauché je suppose)
Tu prends ton 50mm f/1.4 pour des portraits plus travaillés.
Le tout reste léger.

Au pire tu rajoutes un 85 f/1.8 mais bon, 3 optiques pour 1 boitier....

Avis d'un amateur total.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: mielou1 le Mars 30, 2012, 23:46:47
Rajouter peut etre aussi le futur 24-70 f2.8 II qui sera du même tonneau d'après canon rumor que le 70-200 f2.8 II en terme de qualité

Tu as oublié le 5D mk3 désormais dispo ;)
Mangez des cacahuètes!

Cisco70

Citation de: bouipoz le Mars 30, 2012, 23:27:18
:)
ah oui... le 70-200 f/2.8 L IS II USM... même avec le cashback de 100€
ca va rester un rêve...
sans rire je pensais plutôt à un budget entre 400 et 600€

Pour prendre des portraits (en extérieur de préfèrence), n'oubliez pas messieurs, le valeureux 70-200 f/4 L!
Pile poil dans le budget.
Francis

Stefou

Pour ce que tu veux faire, le 70-200 f/4 IS serait plus approprié que le 100 Macro. Il est cher mais le 100 macro IS n'est pas donné non plus.

Sinon tant que tu n'as pas le budget qu'il faut pour avoir ce qui va bien, autant prendre le EF-S 55-250 IS pour perdre le moins possible. Il n'est pas mauvais semble t'il.

Stefou

Citation de: Cisco70 le Mars 30, 2012, 23:51:54
Pour prendre des portraits (en extérieur de préfèrence), n'oubliez pas messieurs, le valeureux 70-200 f/4 L!
Pile poil dans le budget.

Sans la stabilisation sur un APS ça va pas être facile. Ça fait un équivalent 320mm tout de même. Il faut déjà bien monter les ISO pour être à 1/320s ou mieux 1/500s dans pas mal de situations courantes.

bouipoz

Le... EF-S 55-250 IS ... pas mal ! même si je vois bien que ca ne vaut pas un L
j'ai fais un ptit tour pour avoir des infos rapides , il me semble bien... et aussi côté tarif...
Se coucher tard nuit

iceman93

Citation de: bouipoz le Mars 30, 2012, 22:59:45
Bonjour,
Voilà... j'ai, ds qques semaines le mariage de mon frère, et j'aimerai y faire de belles photos... évidemment :)
pour le moment je serai équipé d'un 50mm 1.4 et d'un 17/55
je trouve qu'il me manque un teleobjectif pour pouvoir faire du portrait de loin et prendre les personnes sur le vif
venant de m'acheter le 17/55, mon budget ne va pas être énorme mais suis pret tout de même à y mettre un bon prix
pour ne pas regretter mon achat
je pensais à un Canon 100mm f/2.8 Macro, mais est-ce un bon choix ou vaut il mieux cibler un zoom...?
merci pour vos avis ! :)
y a un photographe pro ou pas? si non c'est toi qui est chargé de faire l'officiel? si oui (a la 2eme question) bonne chance  :D
ca sert a rien de s'acheter un objectif juste pour une prise de vue mais bon c'est ton argent
tu peux tout faire avec le 17-55 et le 50 apres y a des gars qui mette un 300 2,8 et qui shootent les invités a 50M ... c'est une façon de faire  ;D ;D ;D pour avoir une personne dans le champ qui passe devant
hybride ma créativité

belnea

Franchement, tu ferais mieux d'en louer un pour ce jour.
ça serait plus simple et tu avisera plus tard pour son achat.  ;)
Canon R3 Powered

J

+1, la location c'est ce qu'il y a de mieux pour un usage ponctuel.

vulcandesign

Le petit 100 F2 ou le 85 F1.8 seront de très bon petits télé pas trop cher sur un capteur APSC ;)

A mon avis le choix de la raison quand on veut une bonne qualité optique, une grande ouverture et qu'on a pas un budget illimité  ::)

Max160

Citation de: vulcandesign le Mars 31, 2012, 13:46:31
Le petit 100 F2 ou le 85 F1.8 seront de très bon petits télé pas trop cher sur un capteur APSC ;)

A mon avis le choix de la raison quand on veut une bonne qualité optique, une grande ouverture et qu'on a pas un budget illimité  ::)

+1

Très bien pour les portraits...

bouipoz

Oui je change d'avis à chaque nouveau commentaire... mais finalement l'idée d'en louer un est pas mal !
Se coucher tard nuit

belnea

Canon R3 Powered

rico-76

Bonjour
Sans vouloir donner trop de conseils, il y a a mon gout un manque de détails dans ta question
car les 2 objectifs que tu procède sont très bien pour ce que tu va en faire. Maintenant y'à t'il mairie et église ? a tu un flash ?
déjà pour moi 2 points essentiel et pour moi il serais plus judicieux de t'offrir un 2eme boîtier d'occas ( 40D ) qui te permettrais 17/55 sur le 50mm et 50mm sur le 40D, mais y'à juste un petit problème le flash sur les 2 boîtiers, mais bon c'est peut être une piste a explorer
Et c'est pour quand le mariage ?
Amitiés
Eric

bouipoz

Citation de: rico-76 le Mars 31, 2012, 19:39:52
Bonjour
Sans vouloir donner trop de conseils, il y a a mon gout un manque de détails dans ta question
car les 2 objectifs que tu procède sont très bien pour ce que tu va en faire. Maintenant y'à t'il mairie et église ? a tu un flash ?
déjà pour moi 2 points essentiel et pour moi il serais plus judicieux de t'offrir un 2eme boîtier d'occas ( 40D ) qui te permettrais 17/55 sur le 50mm et 50mm sur le 40D, mais y'à juste un petit problème le flash sur les 2 boîtiers, mais bon c'est peut être une piste a explorer
Et c'est pour quand le mariage ?
Amitiés
Eric

Oui j'ai un flash le 430ex II. Je pensais à un zoom parce que j'ai peur d'etre qques fois un peu trop éloigné à l'église ou la maire... et puis sans être à 200 mètres, j'avais un peu peur que le 17-55 ne me donne pas suffisamment de recul pour pouvoir me faire discret, au vin d'honneur par exemple... :)  Sinon j'ai en ce moment un autre boitier dont je ne ma sert pas le 1000d.
Se coucher tard nuit

rico-76

Ok
Bon le 430 EXII est un très bon flash et pour l'église cela devrait aller, maintenant est tu le photographe officiel ?
ci oui tu auras le privilège d'être très près des mariés et donc le 1000D avec le 50mm devrais faire l'affaire
je te conseil de faire des essais avec ta famille
alors en zoom et pour le Budget que tu a le 70/200 f4 devrais faire ton bonheur
je ne peut pas te donner plus de conseils
Eric