Merci à la tropicalisation du K5

Démarré par Yngwie, Avril 01, 2012, 21:26:09

« précédent - suivant »

Yngwie

En vacances dans les Caraïbes, plus précisément sur le site d'Antigua afin de photographier les raies sur un banc de sable.

Une raie me surprend en passant entre les jambes, je perds l'équilibre et plouf, le K5 tombe dans la mer.
Je le rattrape... il a plongé de 20cm.

Là, sur le moment, j'ai assez peur des conséquences.

Je le reprends, essaie encore de prendre une photo... et là, la photo se réalise.
Une centaine de photo plus tard retour sur la terre ferme.

Du sel est cristalisé sur le boîtier. Je prends donc une douche d'eau douce avec mon K5 histoire de le "déssaler".
Je ne vous dit pas la tête des autres touristes...

C'était jeudi... je suis depuis rentré chez moi et tout fonctionne parfaitement.

Bref, je suis content d'avoir vendu mon Kx pour l'achat de ce K5 il y a un an.  :D

Yngwie

Ah oui, j'oubliais, le k5 était équipé du simple 18-55 tropicalisé   :D

pipobimbo

C'est malin, on veut voir des photos, maintenant.

Mistral75

Yngwie, tu sembles avoir eu une sacrée chance. J'espère pour toi qu'aucune goutte d'eau de mer n'est entrée dans ton boîtier : la corrosion saline est lente et insidieuse et ce n'est que dans quelques mois que tu sauras si tu es vraiment tiré d'affaire.

Mais la "performance instantanée" est déjà remarquable.

bendder

Citation de: Yngwie le Avril 01, 2012, 21:31:37
Ah oui, j'oubliais, le k5 était équipé du simple 18-55 tropicalisé   :D

Le joint entre le boitier et l'optique à bien protégé l'ensemble.
Si tu bien rincé / sécher cela devrait le faire.

bendder

Cela me rappelle cette vidéo :

How to lose $ 2400 in 24 seconds ?
http://www.youtube.com/watch?v=vchq5bDaMbo

Comme quoi le 5D2 est quand même moi solide.

Ibiscus

Tu as eu doublement de la chance : une pour ton k5 et une autre pour toi en ne tombant pas sur le dard de la raie, blessure qui peut aller jusqu'à entrainer la mort. Les raies portent un dard à la base de la queue, elles ne savent pas s'en servir d'une manière offensive, mais si on a le malheur de marcher dessus, ou tomber dessus dans ton cas, les problèmes du k5 aurait été secondaire  :o

Tu as très bien fait de le laver abondamment à l'eau douce. Tu parles de douche, il faut faire attention de ne pas mettre un jet trop puissant, car alors la pression de l'eau est nettement plus considérable et pourrait écarter les joints.

L'objectif s'en tire bien lui aussi ?

http://www.surf-prevention.com/fiche-conduite-a-tenir-face-a-une-piqure-de-raie-pastenague-51-13.php

Yngwie

L'objectif est nickel...

Pour les photos, je vais devoir trouver un logiciel (je n'ai pas photoshop) pour les rendre moins lourde.
En effet, je n'ai plus rien posté depuis 1 an voire plus et ne sais plus du tout comment agir pour le faire (taille des fichier, ...)

A la base, j'ai mal ciblé mon matériel lors de l'achat initial  (avril 2011) :

K5 + 18-55
50-135
200

Je n'utilise pour ainsi dire jamais le 200 qui va se retrouver d'ici peu sur e-bay... (il est déjà sur 2ème main.be  mais ne semble intéresser personne).
80% des photos sont faites (et bien faites) avec le 18-55 et 20% avec le 50-135.

Au 18-55, je regrette la faible luminosité.
A recommencer, j'aurai dû acheter le 16-50 2.8 plutôt que le 200

Yngwie

Je vais reposter la dernière partie dans la rubrique objectifs

Yngwie

Tu parles de ceci...  ;D
Bon, la qualité n'est pas top

Ibiscus

Citation de: Yngwie le Avril 02, 2012, 15:26:03
Tu parles de ceci...  ;D
Bon, la qualité n'est pas top
Non, c'est le bout de la queue que l'on voit, le dard, s'il y en a un, est au niveau de la main sur la dorsale. Toutes les espèces de raies n'en ont pas, c'est peut-être ce qui explique que l'on joue avec ces raies, comme dans les aquariums.

K20D

Si quelqu'un avait filmé ta douche avec ton k5, ça aurait fait une sacrée pub pour la marque qui en aurait bien besoin !

langagil

"Pour les photos, je vais devoir trouver un logiciel (je n'ai pas photoshop) pour les rendre moins lourde."
Tu peux télécharger et utiliser Fast Stone Image Viewer: petit (enfin façon de parler) logiciel gratuit téléchargeable et surtout utilisable facilement. Il existe une version PC et une portable qui a l'avantage de fonctionner sur clé usb: donc toujours dispo  ;)
LabelImage