Un petit clip nikoniste pour se motiver ?

Démarré par JeePix², Mars 30, 2012, 16:28:57

« précédent - suivant »

bernardjol

T'es un as! Que dire de plus...? Quel travail!

BJ

Fanzizou

Moi le lien youtube me dit que le clip a été retiré car il contenait du contenu EMI qui l'a bloqué pour raisons de droits d'auteurs....

Suis au Canada en ce moment...

je vais essayer via un proxy...

JeePix²

Encore merci pour vos messages (qui me font le même effet sur les joues que le soleil printanier  ;) )

Citation de: Fanzizou le Mars 30, 2012, 21:18:42
Moi le lien youtube me dit que le clip a été retiré car il contenait du contenu EMI qui l'a bloqué pour raisons de droits d'auteurs....

Suis au Canada en ce moment...

je vais essayer via un proxy...
Ah oui Youtube m'a dit qu'elle était bloquée dans certains pays. Du coup je vais en faire une version avec une musique libre de droit composée par le pote d'un pote. Et même s'il ne cartonne pas encore comme David Guetta, sa musique est appréciable.

p.jammes

Bernard2

Gilopix

Fanzizou

Citation de: JeePix² le Mars 30, 2012, 21:28:27
Encore merci pour vos messages (qui me font le même effet sur les joues que le soleil printanier  ;) )
Ah oui Youtube m'a dit qu'elle était bloquée dans certains pays. Du coup je vais en faire une version avec une musique libre de droit composée par le pote d'un pote. Et même s'il ne cartonne pas encore comme David Guetta, sa musique est appréciable.

j'ai pu le voir tout de même. Très bien fouttu, même si je n'ai pas pu le passer en plein écran, pour une raison que j'ignore...

C'est un aberration ces histoires de droits. Par exemple je paye un abonnement C+ la peau des fesses, et bien en déplacement à l'étranger, je me brosse.... pas moyen d'y accéder sauf par des astuces pas très catholiques....et qui fonctionnent mal...bref, c'est pas le sujet...sinon le fil va déraper su Hadopi, et dans le domaine je ne fais pas dans la demi mesure  ;D

JeePix²

Merci p.jammes, Bernard2, Gilopix et Fanzizou.
Citation de: Fanzizou le Mars 31, 2012, 03:20:16
j'ai pu le voir tout de même. Très bien fouttu, même si je n'ai pas pu le passer en plein écran, pour une raison que j'ignore...

C'est un aberration ces histoires de droits. Par exemple je paye un abonnement C+ la peau des fesses, et bien en déplacement à l'étranger, je me brosse.... pas moyen d'y accéder sauf par des astuces pas très catholiques....et qui fonctionnent mal...bref, c'est pas le sujet...sinon le fil va déraper su Hadopi, et dans le domaine je ne fais pas dans la demi mesure  ;D
Oui c'est un vaste débat. En tout cas il semblerait qu'un modèle économique de libre diffusion sur le Net (financé par la pub) où finalement tout le monde puisse y trouver son compte soit possible si j'en juge par les clips qui sont officiellement à disposition sur You Tube.
Sinon pour composer de la musique il existe des logiciels. J'ai tenté Magix Music Maker Premium. On arrive assez facilement à obtenir d'assez bons rythmes et sonorités. Mais bon...
J'ai un pote qui m'a dit que les bruits de déclenchements ça fait trop militaire. Moi j'aime bien le claquement du miroir qui agit comme un stimulus ;)

Sebmansoros

Chapeau bas JeePix2. Je me suis régalé. On en veut encore.

JP31

Je plussoie les commentaires précédents.
Top!

Crinquet80

Excellent cette vidéo mais j'attends une version pêche !  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Beebop

namzip

Bonjour JeePix²,

T'es encore là ??

T'es pas dans une lointaine contrée avec des boitiers sans marque pour préparer la prochaine causerie sur NR.  ;)

JeePix²

Merci à vous tous.
Crinquet80, le prochain clip ne sera pas de pêche ;-) mais plutôt pour un ami paysagiste qui veut une petite réalisation sur le thème du printemps. Ca peut être sympa.

En fait Namzip là je suis en train de découvrir une housse Ewa Marine que je viens de m'offrir pour immerger le D7000. C'est vraiment bizarre comme produit (ça coûte bonbon et ça n'inspire pas spécialement confiance) et j'ai l'impression qu'il me manque une bague d'adaptation supposée être livrée avec pour fixer l'objectif au hublot. Grrrrrrrr...

Gus

Beau travail, Nikon ne t'as pas encore proposer de te racheter ce clip pour ses pubs ?
Il ferait bien ...  ;)

Tonton-Bruno

Très beau clip, qu'il faut déguster en plein écran HD et 1080P !

Bravo pour ce beau travail !

morvandiau

c'est un 1er Avril en avance : en fait c'est Nikon qui a fait cette séquence: on sent le travail de pro... ;D

Fanzizou

Citation de: JeePix² le Mars 31, 2012, 09:58:27
Merci p.jammes, Bernard2, Gilopix et Fanzizou.
Oui c'est un vaste débat. En tout cas il semblerait qu'un modèle économique de libre diffusion sur le Net (financé par la pub) où finalement tout le monde puisse y trouver son compte soit possible si j'en juge par les clips qui sont officiellement à disposition sur You Tube.
Sinon pour composer de la musique il existe des logiciels. J'ai tenté Magix Music Maker Premium. On arrive assez facilement à obtenir d'assez bons rythmes et sonorités. Mais bon...
J'ai un pote qui m'a dit que les bruits de déclenchements ça fait trop militaire. Moi j'aime bien le claquement du miroir qui agit comme un stimulus ;)

Ouai, si je devais émettre une critique, j'ai trouvé qu'on entendait un peu trop souvent la rafale. Genre le mec qui se la pête à bien montrer qu'il a un apareil pro qui  bombarde à plus de 8im/s. Il a raison ton pote. Le rythme ds le montage doit se suffire à lui même sans ça je pense.

;D ;D

chris31

JeePix²

Encore merci pour vos commentaires.
Bon la prochaine fois je serai plus sage en réduisant la cadence rafale au montage ;D
Je pense qu'il faudra que j'essaye les filtres gris neutre pour bien exploiter les grandes ouvertures de certains objectifs sur certaines séquences pour obtenir un joli bokeh.
Et puis ya aussi les mouvements de travelling à tenter.
Mais bon tout ça nécessite de l'investissement ou du bricolage.

pepew

salut JeePix,

un peu trop de rafale à mon goût aussi...
Sinon, c'est du très beau/bon boulot.

Tes investissements (D700/D2 et temps passé) portent leur fruits !  8)

Bravo

JeePix²

Citation de: pepew le Avril 02, 2012, 15:28:40
salut JeePix,

un peu trop de rafale à mon goût aussi...
Sinon, c'est du très beau/bon boulot.

Tes investissements (D700/D2 et temps passé) portent leur fruits !  8)

Bravo
Merci Pepew. Tu as oublié le "0" tabou du D7000  :D
Pour le coup j'espère que le successeur du D7000 aura une fonction vidéo avec du 30 images par seconde (ça doit être plus fluide sur les sujets en mouvement) et profitera des avancées présentes sur le D4 et D800 en ce domaine. Je me rends compte qu'un petit Reflex léger est très pratique pour le fixer sur un Gorilla pod par exemple. Pour certaines séquences le D7000 avait joué les accrobates sur une branche...
Et puis la Gopro HD2 me fait aussi de l'oeil. Je suis bluffé par la qualité des images sur le clip de démo. http://www.youtube.com/watch?v=R9xE8E8xwiI
Mais bon la Gopro ça reste du grand angle, c'est assez spécial.

Fylt

Très bien fait Jeepix  8)

Tu sauras dans quoi te reconvertir si un jour tu en avais besoin  :D

JeePix²

Citation de: Fylt le Avril 02, 2012, 17:09:51
Très bien fait Jeepix  8)

Tu sauras dans quoi te reconvertir si un jour tu en avais besoin  :D

Justement le besoin se fait sentir.  ;)
(Je viens de me faire magistralement planter par un éditeur. Mais alors bien comme il faut...)