MAJ version ancienne de Capture NX

Démarré par Faustinien, Mars 24, 2012, 15:44:57

« précédent - suivant »

Faustinien

Possesseur d'un D200 j'uilise encore Capture NX 1.0 (si !). En allant sur le site Nikon on précise à chaque fois qu'il faut la version complète antérieure pour effectuer la mise à jour. Suis-je condamné à racheter le logiciel (je viens de commander mon D800...) ?

ricoco

ton intérêt, c'est la photo et la convivialité du forum
ou de coucher avec tout le monde ou de prendre les autres pour des chiens ?

je ne comprends pas les gens qui demandent un service sans formule politesse
autant aller sur gogole pour poser sa question

bonne soirée, au revoir  :D

Faustinien

Citation de: ricoco le Mars 24, 2012, 16:02:18
ton intérêt, c'est la photo et la convivialité du forum
ou de coucher avec tout le monde ou de prendre les autres pour des chiens ?

je ne comprends pas les gens qui demandent un service sans formule politesse
autant aller sur gogole pour poser sa question

bonne soirée, au revoir  :D

Un psy c'est pas très cher et remboursé par la sécurité sociale dans les cas graves !

jeanbart

Il faut effectivement NX2 (sorti en juin 2008) en version 2.3.1 pour lire les raws du D800, mais viewnx2 le fait gratuitement.
A la limite il faudrait trouver une version upgrade nx2 pas trop cher.
La Touraine: what else ?

Faustinien

Je souhaite lire mais surtout retraiter les nefs du D800. pour beaucoup de tâches je me suis habitué à NX.

Le passage de NX 1 à é s'est-il fait par simple mise à jour gratuite ou en renouvelant l'achat ? Comme j'ai acheté le mien assez tardivement (décembre 2006 je crois) je l'aurais mauvaise si je dois tout racheter.

jeanbart

La mise à jour NX -> NX2 coute 73 € ( http://www.digit-photo.com/Logiciels-aFA0057/NIKON/ ). En version complète c'est plus cher.

Sinon tu n'as pas acheté tardivement ta version de NX puisqu'elle est sorti fin juillet/début août 2006.

Faustinien

Merci à tous deux pour ces précisions. Ne reste plus qu'à espérer que NX3 ne sortira pas dans quelques semaines...

jeanbart

Si j'ai bonne mémoire, NX avait été donné aux premiers acheteurs de D3 et de D300 ( fin 2007-début 2008 ) et six mois plus tard sortait NX2.

NX2 devrait être donné aux acheteurs de D800E et tout est envisageable en ce qui concerne NX3 ( sortie en juin 2012, 2013, 2014...).  ;D

Faustinien

Citation de: jeanbart le Mars 24, 2012, 17:32:22

NX2 devrait être donné aux acheteurs de D800E et tout est envisageable en ce qui concerne NX3 ( sortie en juin 2012, 2013, 2014...).  ;D

mais ne l'est de toute évidence pas...

En même temps comme j'ai choisi le jour d'une opération spéciale dans une grande chaîne pour commander mon D800, cela me fait une MAJ NX gratuite plus 2 cartes performantes...

jeanbart

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 17:38:43
mais ne l'est de toute évidence pas...

En même temps comme j'ai choisi le jour d'une opération spéciale dans une grande chaîne pour commander mon D800, cela me fait une MAJ NX gratuite plus 2 cartes performantes...

Je parle du D800E, pas du D800.  8)

Faustinien

Autant pour moi ! C'est vrai que je l'avais oublié celui-là...

Mais d'ici à ce que tous les acheteurs de D800E viennent nous faire la nique avec leur piqué sans pareil... Heureusement ques les posts sont limités à 225 ko !
:)

kochka

L'intérêt de donner NX2 avec le D800E est tout relatif pour ceux qui utilisent NX2 depuis des années.
Un rabais sur NX3 serait nettement plus apprécié.
Technophile Père Siffleur