Divers "macro"

Démarré par scolopax rusticola, Avril 01, 2012, 20:01:15

« précédent - suivant »

scolopax rusticola

Bonjour à toutes et à tous,
Visionnant régulièrement ce site et observant de magnifiques photos, cela me donne l'envie de participer.
Je souhaite m'initier à la macro donc toutes vos remarques et vos conseils me seront bénéfiques pour pouvoir progresser.
En vous remerciant.

scolopax rusticola

1

scolopax rusticola

2

scolopax rusticola

3

scolopax rusticola

4

scolopax rusticola

5

urka

On croit qu'il est facile de photographier des fleurs car, généralement, celles-ci ne bougent pas.Et pourtant...
Alors voilà, pour ta série, il me semble que le résultat n'est peut-être pas à la hauteur de ce que tu escomptais.
-No 1: la fleur du bas, à gauche, est trop présente. Il faut revoir le cadrage.
-No 2:  pour avoir de la matière, dans les tons rouges, il faut sous-exposer de 1IL au moins. Là, le coeur de la fleur est super net.
-No 3: peut-être une PDC un peu courte pour avoir les 3 fleurs principales bien nettes. Beau cadrage, cependant.
-No 4:ma préférée! Bien cadrée, aussi mais j'aurais plus "serré" les fleurs dans le cadre et accentué la netteté comme je te le propose ici. ( Tu enlèves si tu n'aimes pas ).
-No 5 et avant-dernière:il aurait fallut te positionner bien en face des 2 fleurs pour que les 2 soient nettes.
-No 6 et dernière:à oublier, pour moi.

Mais ce n'est que mon avis!
Amitiés, André.

Atriplex

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit André, qui nous offre en plus un excellent exemple, très pédagogique, de l'importance du cadrage!
Cordialement,
Gérard
Gérard

scolopax rusticola

Merci et je prends note!