Quel PC portable pour suivre un moyen format ?

Démarré par Roland89, Avril 02, 2012, 09:19:26

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 03, 2012, 13:55:40
Il me semble pas que les MBP on un port Express-Card ... Enfin le 15" n'en a pas

j'en ai un sur mon 17
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 15:31:10
j'en ai un sur mon 17

Bon à savoir tient ... Reste à vérifier si les cartes sont compatibles

joperrot

Citation de: Will95 le Avril 03, 2012, 13:55:40
Il me semble pas que les MBP on un port Express-Card ... Enfin le 15" n'en a pas
mon 17" en à un en revanche à la place du lecteur de carte....

AbdSalam

Citation de: remi56 le Avril 02, 2012, 20:01:04
Je suis équipé moitié en mac moitié en PC; à prix égal, mes PC sont plus polyvalents et performants que mes mac. Tous tournent avec des processeurs I7 et au moins 8 Go de mémoire, disque système SSD.

Que voulez-vous dire par "plus polyvalent" ?...

giampaolo

Citation de: AbdSalam le Avril 04, 2012, 16:51:53
Que voulez-vous dire par "plus polyvalent" ?...

Avis personnel évidemment: pour moi un PC n'est pas plus polyvalent. Il est aisément possible de faire tourner sur n'importe quel Mac récent le système Windows (si nécessaire pour les applications qui ne tournent que sous PC). L'inverse n'est pas possible sauf en bidouillant. Mais c'est un autre débat.

Un Mac c'est très bien. Un PC c'est très bien aussi  ;) Seules les allergies ne sont pas bien  :D

Made Of light

Je vais me renseigner pour le coup du 15" qui n'aurait pas le Voltage suffisant pour alimenter un dos HB  CF 22 via le port FW800 ...

Lors du test chez MMF pro ( il y a moins de 12 mois) , on l'avais connecté sur un 15" sans aucun souci ... je suis un poil surpris ...

J'ai pas trop envie de prendre un 17 sous le bras à l'autre bout de la planète avec les contraintes dim des bagages en avion.

A suivre ...

giampaolo

Citation de: Made Of light le Avril 04, 2012, 21:17:22
Je vais me renseigner pour le coup du 15" qui n'aurait pas le Voltage suffisant pour alimenter un dos HB  CF 22 via le port FW800 ...

Lors du test chez MMF pro ( il y a moins de 12 mois) , on l'avais connecté sur un 15" sans aucun souci ... je suis un poil surpris ...

J'ai pas trop envie de prendre un 17 sous le bras à l'autre bout de la planète avec les contraintes dim des bagages en avion.

A suivre ...

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais la longueur du câble FW pourrait aussi jouer un rôle. Chez MMF pro, quelle était la longueur du câble? En situation réel de studio, un câble de 4 m n'est pas du luxe.

Made Of light

C'est de cet ordre Giampaolo- je l'ai au labo, mais pas possible de vérifier ce soir ... 

giampaolo

Citation de: Made Of light le Avril 04, 2012, 21:23:14
C'est de cet ordre Giampaolo- je l'ai au labo, mais pas possible de vérifier ce soir ... 

De mon côté je n'ai aucun problème, mais je travaille en mode connecté avec un iMac et j'y ai ajouté un "Professional Firewire Repeater" alimenté qui met 8 ports FW à disposition (3 m'auraient suffi mais c'était 8 ou 2) et  tous sont correctement alimentés. Conditions idéales à mon goût. C'est important car si en plus du FW qui est relié au MF il y a un ou deux disques externes..... ça pompe beaucoup. Mais avec un ordinateur portable c'est plus délicat probablement.

Pascal Méheut

Citation de: Made Of light le Avril 04, 2012, 21:17:22
J'ai pas trop envie de prendre un 17 sous le bras à l'autre bout de la planète avec les contraintes dim des bagages en avion. 

J'ai un MBP 17 qui passe sans problème en avion. Je le glisse dans la pochette arrière d'un Lowepro qui respecte les contraintes cabines. Maintenant, le 15 est très bien et je n'avais pris le 17 que parce qu'à l'époque, c'était le seul en écran mat. Bon, depuis, je me suis habitué à la surface.

Made Of light

Votre avis  : mieux vaut il prendre un 15" ou un 17 " en dalle matte HD ?

Usage : pre editing en reportage et connection au dos HB en exterieur

Je bosse ensuite toute mes images au labo num sur Macpro et ecran graphique 26" Nec

Merci du retour d'experience .

Pascal Méheut

Si c'est pour un usage en extérieur, je prendrais le 15". Le 17" est super pour bosser dans une chambre d'hotel et chez soi, etc.
Dès qu'on est dans un train ou pire un avion ou sur un coin de table, c'est un poil encombrant et le risque de l'accrocher et de le faire tomber me semble plus élevé.
Sans parler du fait que le 15" passe facilement dans plus de sacs.

Par contre, s'il faut montrer des photos en plein écran, avec 2 ou 3 clients qui regardent par dessus ton épaule, le 17" est plus sympa.

Made Of light

Pour le reportage à l'ètranger notamment, j'ai pas trop de doute ... Le 15 " ira .. C'est pour la visue de ctrl en mode connecte sur le dos oú je m'interroge le plus ..

madinina972

moi j'ai un mac book pro 15 i7 AVEC 12 GIGA DE RAM ça fonctionne très bien,avec capture one en connecté ,photoshop cs5  ;D

Orangemeca

Bonsoir,
Petit déterrage de post, juste pour éviter d'en créer un sur le même thème
Je dispose d'un budget de 1750 TTC Maximum
Je souhaite acheter un MBP pour piloter un H3D-II 39
Sur l'Applestore, j'arrive à :

13" RETINA-I5-2,7 Ghz / 128 GO SSD / 16 Go / Thunderbolt
1689 euros

ou

13" ( Ancienne génération, mais toujours dispo ) - I7-2.9 Ghz / 128 Go SSD / 8 Go ( Apparemment 8 Gu etant le Maximum possible ) / Thunderbolt + Firewire
1679 euros

Du coup dilemme( Old technologie vs New one / Carte graphique / résolution / poids ( même si je n'ai pas de contrainte du type transport en commun ) etc ), que me conseilleriez-vous et pourquoi.
D'avance Merci
D'avance Merci

JmarcS

J'ai cru comprendre que les 13 pouces sont mal géré niveau carte graphique par rapport au 15 pouces, je n'ai que peu de compétence informatique donc ne me demande pas pourquoi, en tout cas on m'a orienté vers un 15 pouces vivement (et plusieurs personnes me l'ont confirmé).

Orangemeca

#41
Je dois faire avec le budget qui m'est attribué par mon employeur pour un shooting corporate.
Sur un plan perso, il me coute 0 euro.
Je ne sais de quel ordre est le probleme sue tu souleves, j'ai par ailleurs un Mac Book Air que j'utilise en mode connecté et qii à ce jour n'a pas defaillit.

Simon Gay

J'ai un MacBook Pro 13avant dernière géné . J'ai pu mettre un SSD et porter la mémoire à 8 . Avec un adaptateur Thunderbolt FW800 cela marche en connecté avec mon dos CFV39 Bladphot V

Orangemeca

Citation de: Simon Gay le Mars 24, 2016, 08:37:13
J'ai un MacBook Pro 13avant dernière géné . J'ai pu mettre un SSD et porter la mémoire à 8 . Avec un adaptateur Thunderbolt FW800 cela marche en connecté avec mon dos CFV39 Bladphot V

Bonjour
Je ne connais pas toutes les générations, mais l'avant dernière me semble t-il dispose d'un port FireWire ( Du moins celui qui est encore proposé sur l'Apple store ) A quoi te sert l'adaptateur dans ce cas?


Simon Gay


Simon Gay

Pas rétina mais possibilité changer le DD . Ce qui m'a permis de mettre un SSD Samsung 500 .(165€)
i5 (je ne suis pas sûre qu'un i7 apporterai quelque chose pour mon utilisation)
Le tout ne m'a coûté que 1200€.

landscapephoto

Citation de: Orangemeca le Mars 24, 2016, 07:45:59j'ai par ailleurs un Mac Book Air que j'utilise en mode connecté et qui à ce jour n'a pas defaillit.

Alors tu sais que l'adaptateur TB-FW marche avec ton appareil et que tu peux prendre le Macbook le plus moderne.

esox_13

MB air en mode connecté avec adaptateur fonctionne aussi sur mon P1 mais sans alimentation du dos et avec des petits bugs qui disparaissent si on alimente le FW avec un hub Lindy et une bonne alim 12v.

Orangemeca

Citation de: landscapephoto le Mars 24, 2016, 18:58:21
Alors tu sais que l'adaptateur TB-FW marche avec ton appareil et que tu peux prendre le Macbook le plus moderne.
En effet , c'est ce que j'ai commandé finalement aujourd'hui
En 2,9 Ghz  + 16 Go + 128 SSD
Avec le Hub Lindy ça va bien le faire
Reception le 5 avril
Merci à vous tous

Jean-Claude

Il y a un peu moins de 1 semaine j'étais à une formation officielle Phase One, sur le 8 personnes + le formateur, j'étais le seul utilisateur PC, tout le monde m'a regardé comme un extra terrestre, et là formation se faisait elle aussi exclusivement sur Mac.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est ainsi ?

Mais c'est ainsi  :)