7d + ext 1.4 = incompatible ??

Démarré par LEFFEL, Avril 04, 2012, 10:06:57

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour,
possesseur d'un EOS 7D ,depuis quelques mois ,j'ai utilisé ce W.E le couple 7D + 300 f/4 + ext 1.4 , peut-être pour la première fois ;
et donc au retour je trouve mais images vraiment pas terrible : molles ,fades ,manque de pèche.....limite pas très nettes
alors que j'ai déjà utilisé cet objectif + multiplicateur par le passé ,avec mes anciens boitiers ,avec de bon résultat ; donc plutot déçu !
certes avec le multiplicateur il y'a toujours une perte ,mais là cela me semble vraiment important . pendant la prise de vue ,j'ai trouvé que l'eos 7d réagissait plutot bien en AF ( P!§"#*  il est rapide ! ) avec l'extender ,mieux que les autres .

ayant de vieilles habitudes de l'ère diapositives ,pour moi une image se fait à la prise de vue ,donc pas de gros bidouillage logiciel dans ma pratique , est-ce là mon erreur ? ce boitier a-t-il plus besoin de "pousser les curseurs" ?

ou bien le multiplicateur ,1ère génération ( environ 1997) ne donne-t-il pas de bon résultat avec ce boitier ?
faut-il un réglage particulier sur ce boitier ?

mes devellopement habituel se font via DPP , + eventuellement toshop élément .

je vais de ce pas faire quelques essais....

merci de m'éclairer
cordialement

iceman93

peut etre que ton ext 1,4 n'est pas bien optimisé pour les 18 Mp du 7D  ;)
la meilleure des diapo est bien moins définie que ton 7D
300F4 avec le 1,4 ca donne F5,6 donc en limite d'af ca peut faire partie de l'équation
hybride ma créativité

philou_m

peut être un problème de µajustement ?

Powerdoc

Citation de: philou_m le Avril 04, 2012, 11:59:30
peut être un problème de µajustement ?

pb de microajustement possible, mais aussi le fait que les 18 mp du 7D sont beaucoup plus exigeants au niveau perf optique que n'importe quelle diapositive.

LEFFEL

ce que je voulais dire en parlant des dias ,c'est qu'il me restait de vieilles habitudes , où je laisse les images assez brutes,telle qu'a la prise de vue, sans developpement particulier ,et non pour les comparer avec le numérique ,
mais entre ça et le 7d j'ai eu un 20D qui fonctionnait très bien avec le 300 f/4 + ext.X1.4 , sans traitement particulier  , alors peut-être que les 18M du 7d y sont pour quelques choses ,ou moi qui ne sait pas quoi en faire......

le micro ajustement pourrait être utile uniquement avec le multiplicateur ? sans influence sur le 300mm seul ?

iceman93

sur FF le 300 + 1,4 c'est 420mm sur apsc c'est 670mm la ou un 20D se contente d'une map approximative le 7D ne tolère pas
et puis le 1,4 est je pense obsolète pour les capteurs surpix récents
hybride ma créativité

LEFFEL

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 14:32:35
et puis le 1,4 est je pense obsolète pour les capteurs surpix récents

héhé ,c'est toute ma question  :-\

philou_m

envisager aussi un flou de bouger ?

iceman93

Citation de: LEFFEL le Avril 04, 2012, 14:54:23
héhé ,c'est toute ma question  :-\
trouve quelqu'un qui peut te prêter le II voir le III pour faire un essais tu sera vite fixé  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

avant de mettre le précieux téléconvertisseur à la poubelle vérifier plusieurs choses :
- la vitesse d'obtus minimale. Le 7D par rapport au 20 D c'est quasiment une vitesse d'obturation doublée
- vérifier les microajustements avec le TC 1,4 (ce n'est pas parce que le 300 seul est parfaitement réglé que les TC vont passer). C'est avec les TC que les microajsutements sont un gros plus (un 7D bien réglé n'a pratiquement pas besoin de microajsutements)
Sur un crop 100 % être moins exigeant qu'avec un 20 D et ne pas hésiter à post traiter (accentuation, contrastes, définition ...)

LEFFEL

après quelques essais aujourd'hui , une prise de vue  1/800è sur pied :
le résultat est meilleur au 300mm seul "cropé" , qu'avec le convertisseur x1.4 , pour le même rapport de grossissement .
avec le TC il faut sacrément pousser l'accentuation ,saturation....

donc poubelle  :'(  ,  :o  , ce boitier ne veut du "vieux matos"...
si vous avez une idée,je suis preneur

F P

S.A.S

Remi_s

Citation de: LEFFEL le Avril 04, 2012, 19:08:49
après quelques essais aujourd'hui , une prise de vue  1/800è sur pied :
le résultat est meilleur au 300mm seul "cropé" , qu'avec le convertisseur x1.4 , pour le même rapport de grossissement .
avec le TC il faut sacrément pousser l'accentuation ,saturation....

donc poubelle  :'(  ,  :o  , ce boitier ne veut du "vieux matos"...
si vous avez une idée,je suis preneur

Quid des µ réglages avec le TC ???
Que donne les résultats 300mm + TC1,4 si la MAP est faite en live view ?