Paysages Kenyan

Démarré par Rori, Avril 02, 2012, 15:29:31

« précédent - suivant »

Rori

Quelques images rapportées d'un petit safari réalisé en janvier 2012 :

- 1 - Amboseli

- 2 - Amboseli

- 3 - Amboseli

- 4 - Amboseli

- 5- Tsavo Ouest

Ricou

çà donne envie d'aller y faire un tour  ;)

Clic-Clac 51

Superbe
Merci pour le partage
Cordialement ;)

philou_m

oliver939

superbe. J'adore la 1ere.

Rori

Merci pour vos commentaires. Puisqu'Olivier aime bien la première je vous propose une autre photo très proche que je trouve personnellement moins bien mais c'est peut être surtout lié à mon traitement :

- 6 - Amboseli

jm_gw

Citation de: Rori le Avril 03, 2012, 15:23:01
Merci pour vos commentaires. Puisqu'Olivier aime bien la première je vous propose une autre photo très proche que je trouve personnellement moins bien mais c'est peut être surtout lié à mon traitement :

- 6 - Amboseli

souvenirs, souvenirs ... mais  :o on dirait des autoroutes au milieu de la savane ? ca a bien changé en 20 ans, sauf la neige qui résiste sur le sommet du kili : on m' avait dit qu' elle ne tenait plus à cause du réchauffement de la planète ?

merci pour les images (je les trouve un peu 'bouchées' quand même : je sais, la nuit tombe vite  ;)

Rori

Citation de: jm_gw le Avril 03, 2012, 15:55:49
souvenirs, souvenirs ... mais  :o on dirait des autoroutes au milieu de la savane ? ca a bien changé en 20 ans, sauf la neige qui résiste sur le sommet du kili : on m' avait dit qu' elle ne tenait plus à cause du réchauffement de la planète ?

merci pour les images (je les trouve un peu 'bouchées' quand même : je sais, la nuit tombe vite  ;)

J'imagine que ça a du effectivement beaucoup changer en 20 ans mais rassures toi, dès que l'on accélère un tout petit peu sur ces "autoroutes" on a l'impression de rouler sur des traverses de chemin de fer  :)
Pour l'aspect un peu bouché, il faisait déjà très sombre et il y avait pas mal de brume sur le kilimandjaro. Je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de plus clair sans dénaturer totalement les couleurs ...

jm_gw

Citation de: Rori le Avril 03, 2012, 20:03:07
J'imagine que ça a du effectivement beaucoup changer en 20 ans mais rassures toi, dès que l'on accélère un tout petit peu sur ces "autoroutes" on a l'impression de rouler sur des traverses de chemin de fer  :)
Pour l'aspect un peu bouché, il faisait déjà très sombre et il y avait pas mal de brume sur le kilimandjaro. Je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de plus clair sans dénaturer totalement les couleurs ...

en fait ca fera bientôt 30 ans ....  >:(  : ah que j' aimerais y retourner : rien que le coucher de soleil sur le kili en sirotant un petit whisky devant une piscine où les babouins viennent chaparder les serviettes des femmes qui se baignent : ah quelle partie de rigolade

bon question photo : je pense que je serais bien meilleur maintenant même si j' avais été satisfait de mes images : on progresse toujours  ;)

Rori

Citation de: jm_gw le Avril 04, 2012, 11:10:24
en fait ca fera bientôt 30 ans ....  >:(  : ah que j' aimerais y retourner : rien que le coucher de soleil sur le kili en sirotant un petit whisky devant une piscine où les babouins viennent chaparder les serviettes des femmes qui se baignent : ah quelle partie de rigolade

bon question photo : je pense que je serais bien meilleur maintenant même si j' avais été satisfait de mes images : on progresse toujours  ;)

Moi y'a 30 ans (enfin plutôt 36, j'étais très jeune  :) ) c'est le Kruger Park en Afrique du Sud que j'avais visité. J'avais gardé un souvenir intense de ces quelques jours et l'envie de revivre ces instants ... Ceci dit je n'avais pas vécu, à l'époque, de moments aussi intenses que la mini migration de centaines d'éléphants qui les pousse chaque soir à rejoindre les premières pentes du Kilimandjaro. C'est vraiment fantastique et j'imagine qu'il y a 30 ans il en avait encore davantage ?

Rori

Hobiecat

Flo4x4

Ca donne envie d'y aller donc c'est reussi :)
Alea jacta

Rori

Désolé je me suis trompé dans ma numérotation ...

- 8 - Amboseli

Rori

- 9 - toujours Amboseli

Rori

- 10 - Tsavo Ouest

christ1

Magnifiques images qui me rappellent de merveilleux souvenirs
C B

Rori

bajcl

Merci de nous faire partager ces belles images du Kenya.

flo45

vraiment sublime
tu nous donnes envie d'y aller :)
Sport méca,paysage,rando

philou_m

très belle la dernière postée

DOC 74

Citation de: philou_m le Avril 16, 2012, 15:24:53
très belle la dernière postée
D'accord aussi, et pour avoir gravi il y a quelques années la "petite montagne enneigée" (5996m) que l'on aperçoit sur les photos précédentes, toutes ces photos m'évoquent quelques bons vieux souvenirs, sans oublier le super Lodge 4 étoiles de la réserve aux éléphants d'Amboseli ! Merci donc pour le partage... Patrick.

Rori

Merci pour vos derniers commentaires. Une petite dernière :

- 12 - Amboseli

Kikopsycho

Citation de: Rori le Mai 02, 2012, 17:18:31
Merci pour vos derniers commentaires. Une petite dernière :

Superbes ! Mes préférées 2-9-10-11 et 12. Merci pour cette série, ça me donne envie de voyager ! :-)

philou_m

encore une image réussie

Rori

Je vous propose une petite suite en allant vers la côte de l'Océan Indien :

- 13 - Diani

christian13

Un grand merci pour ce petit voyage " virtuel ".
Superbes photos avec un coup de cœur pour les 2, 11 et la 13 :)

Cordialement

Sébastien Auxietre

magnifique série avec une grosse préférence pour la 9 et la 12... j'adore

Rori

Merci pour vos commentaires. Encore une petite toujours du côté de Diani.

- 14 - Diani

jeanray

Une très belle série dans de belles lumières.
Mes préférées : 2, 3, 5, 10, 11 et 12.
Cordialement
JR

Prizutu

Belles photos, qui me rappellent le Kenya en 1971, le Kruger et Londolozi en 93... Des paysages où nous sommes les invités des animaux! Merci du partage

Rori

Merci pour vos commentaires Jeanray et Prizutu.
Moi c'est en 1975 que j'avais visité le Kruger. J'avais tout juste 18 ans et en avais gardé un superbe souvenir. N'étant pas spécialement passionné par l'animalier je dois dire que j'avais un peu peur d'être déçu par mon petit safari au Kenya. Je n'ai fait que 3 jours de safari, en visitant uniquement Tsavo-Ouest et Amboseli, mais je me suis retrouvé comme un gamin, les yeux écarquillés , ébloui par les paysages, la faune et la belle lumière du mois de janvier. Le spectacle des troupeaux d'éléphants regagnant les premières pentes du Kilimandjaro dans la lumière du soir à Amboseli est vraiment inoubliable ...  :)

Pailler

Très belle série ...N'ayant jamais mis les pieds dans ce coin du monde , ça me donne envie d'y aller , ne serait-ce que pour la lumière . Bravo !

albe

tres belle serie mes preferee 2.6.9.11.12

l'ensemble de la série donne envie d'aller voir

Rori

Merci Albe et Pailler pour vos commentaires  :)

Rori

Toujours dans la région de Diani :

- 15 -

Didier2

Plusieurs photos très réussies (la 2, la 3...)
Amicalement,
didier