baton de marche monopode

Démarré par erickb, Avril 01, 2012, 11:19:43

« précédent - suivant »

erickb

Je cherche un baton de marche telescopique du genre de ceux qu'on trouve chez Decathlon en fibre de verre  mais qui aurait un pas de vis pouvant accueillir une rotule  pour en faire un monopode léger

merci

haije75

Il existe chez Décathlon un bâton de marche-monopode.
En plus, il est bon marché!

sylvz1

helveto

Expérience faite: c'est de la merdouille ! Piètre bâton de marche et mauvais monopode... J'avais pourtant choisi un modèle de marque (Leki si je ne m'abuse), dont la boule sommitale en bois se dévissait pour laisser apparaître un pas de vis 1/4", mais...
1° la poignée à boule n'est pas pratique, il vaut mieux choisir une poignée moulée ergonomique
2° la section des tubes inférieurs est beaucoup trop petite, ce qui diminue énormément la rigidité de l'ensemble. Aucune comparaison avec un vrai monopode. A l'époque, j'utilisais un D200 qui était un bon générateur de vibrations (remontée du miroir), alors bonjour les flous de bougé !

J'ai passé ensuite à un vrai monopode, un Manfrotto en fibre de carbone (c'est pas donné, mais on l'achète pour la vie...): le jour et la nuit. Et en plus on peut aussi l'utiliser comme bâton de marche occasionnel.

Amitiés

helveto

Citation de: erickb le Avril 01, 2012, 21:39:20
j'ai deja un monopode Gitzo mais c'est le plus gros modele et sur le Leica M9 c'est disproportionne
quel est le modele de ton Manfrotto ?

merci

J'en ai deux: le gros, un Magfiber 694, et le petit, basique, en alu, le 676 B. Le "petit" est exilé à la montagne, dans mon chalet. Il est bien suffisant pour les photos en balade dans mon coin des Alpes, alors que le gros reste en plaine pour les photos de sport et autres.

Amitiés