The F%^&ing Nikon D800 vs. Canon 5D mkIII Shootout

Démarré par Melange, Avril 05, 2012, 15:01:56

« précédent - suivant »

Melange

- legalize intelligence -

TomZeCat

Je suis au boulot et autant le proxy bloque Youtube, autant il n'est pas discret de regarder une vidéo sur mon smartphone devant tout le monde...
Si quelqu'un pouvait faire un compte rendu ? ;)
Merci :D

Broadpek

Bah c'est en anglais.
Une nana se fait braquer.
Il y a un streap tease.
Le Canon se prend un coup de masse.
Pour le reste, en vidéo on dirait que le Nikon s'en sort un peu mieux. Mais si j'ai bien pigé le test, en bas et hauts isos, beaucoup de bruit pour le Nikon, moins pour le Canon.
Pas sur d'avoir tout compris. ::)

Manus_45

Tu oublies le moment où il montre que la vidéo, sur l'un comme sur l'autre, est de piètre qualité (une fois observé sur un écran à 400%...).
Manu

Gilala

Citation de: Manus_45 le Avril 05, 2012, 17:17:48
Tu oublies le moment où il montre que la vidéo, sur l'un comme sur l'autre, est de piètre qualité (une fois observé sur un écran à 400%...).
oui ce passage (comparatif avec photo) est particulièrement à côté de la plaque mais bon...

Broadpek

Oui.
Très juste.
J'ai comme l'impression que le Canon est plus homogène comme boîtier, en toute neutralité.
Le Nikon semble avoir de gros points forts, mais aussi des points faibles. Le rendu des couleurs du Nikon en vidéo semble meilleur.
Par contre, tout cela est vraiment à prendre avec du recul car les conditions des tests ne sont vraiment pas idéales.
Petit hs, mais en faisant quelques emplettes aujourd'hui, j'ai mis mon oeil dans le viseur du Canon et ça semble être très bon.
Commercialement, il y a de la dispo et ça se vend bien dixit le vendeur. Mais le réassort semble plus difficile.
D'ailleurs au moment ou je réglais mon achat, il était en train d'en vendre un.

Stefou

Un comparatif qui manque pas d'humour, sauf pour la destruction de matériel. Même si c'est peut-être un mockup c'est un peu dommage de promouvoir le gâchis.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Avril 05, 2012, 17:07:30
Bah c'est en anglais.
Une nana se fait braquer.
Il y a un streap tease.
Le Canon se prend un coup de masse.
Pour le reste, en vidéo on dirait que le Nikon s'en sort un peu mieux. Mais si j'ai bien pigé le test, en bas et hauts isos, beaucoup de bruit pour le Nikon, moins pour le Canon.
Pas sur d'avoir tout compris. ::)
Toi, tu as trop participé aux fils de thallios ;D

Broadpek

C'est pas faux. ;D
Euh plus sérieusement, les deux semblent très qualitatifs, mais comme j'ai mis mon oeil dans le viseur du 5D, ça m'a perturbé. En plus, il y avait de la batterie.

Australian

Ah c'est sympa comme test, ca fait passer un bon moment!!!
Auckland; New Zealand