Hesitations entre Samyang 85mm f/1,4 et Canon EF 85 mm f/1.8 USM

Démarré par smokey_bear, Avril 02, 2012, 23:00:24

« précédent - suivant »

smokey_bear

Bonjour,

Je voudrais faire du portrait serre avec mon canon apsc.

J'hesite entre le Samyang 85mm f/1,4 et le Canon EF 85 mm f/1.8 USM.

Puis-je, s'il vous plait, avoir vos avis et conseils ?

Merci par avance  :)

Mistral75

Avec un boîtier Canon, tu vas t'embêter avec le Samyang : non seulement mise au point manuelle mais pas de couplage donc visée à ouverture réelle et pas de confirmation du point (télémètre électronique).

Ce serait très différent avec un boîtier Nikon ou Pentax.

olivier_aubel

+1

Le Canon donne deja une prof de champs très faible et de beaux arrières plan flous avec un APS.
En dehors d'un peu d'AC à pleine ouverture, il est excellent dès f/2.5.
Avec un viseur d'APS et sans AF, bonne chance pour faire une map prècise sur les yeux, surtout sans puce af-confirm (dont la précision n'est pas celle d'un AF non plus).

L'autre alternative serait le Sigma 1.4 (que je ne connais pas) mais plus cher !

Mistral75

Citation de: olivier_aubel le Avril 03, 2012, 11:14:29
(...)
L'autre alternative serait le Sigma 1.4 (que je ne connais pas) mais plus cher !

Effectivement : 830 € chez Digit Photo. On le trouve moins cher sur eBay : environ 750 € port compris.

http://cgi.ebay.fr/Sigma-85mm-f-1-4-EX-DG-HSM-85-mm-f1-4-for-Canon-600D-7D-60D-3-Years-Warranty-/140666711942

smokey_bear

Je vous remercie : c'est donc le 85mm de canon qui est conseille.

Bien a vous  :)

One way

Franchement comme les autres, le 85mm f1.8 Canon est très bon pour le tarif. Bien que de construction ancienne, ni le résultat optique ni l'AF ne sont à la traine.
Certains disent que sont petit frère le Canon 100mm f2 est encore meilleur optiquement pour sensiblement le même tarif et f1.8 ou f2 c'est kiff kiff.
"Tu veux ma photo!!?"

smokey_bear

Citation de: One way le Avril 03, 2012, 19:41:01
...
Certains disent que sont petit frère le Canon 100mm f2 est encore meilleur optiquement pour sensiblement le même tarif et f1.8 ou f2 c'est kiff kiff.

J'ai entendu dire que le Canon 100mm f2.8 produit des couleurs moins jolies que le 85mm f1.8...