Conseils réglages Canon 1D mark III

Démarré par Nando89, Avril 04, 2012, 20:16:55

« précédent - suivant »

Nando89

je viens d'acheter un mark III et j'aimerai avoir des conseils pour un réglage macro et paysage,
j'ai beau chercher avec l'option "recherche" mais je n'es rien vu....
merci d'avance ;)

Nando89

personne ne veut faire partager ses réglages pour ces types de photo?

TomZeCat

Je n'y connais rien à l'AF du 1D Mark III et peu le connaissent ! ;)
Sois patient ! :)

Nando89

peu le connaisse?
je trouve sa toujours sympa de faire partager ses réglages,ses conseils...
surtout quand on découvre un boitier

iceman93

j'ai le 1D3 mais j'ai du faire 2 macro et 0 paysage  :D c'est loin de faire de moi un expert  ;)
hybride ma créativité

Flo0103

Je ne vois pas en quoi le 1DIII nécessite des réglages particuliers pour la macro et le paysage. Commence par faire comme tu le faisais avec ton ancien appareil et tu apprendras ses spécificités au fur et à mesure.
C'est surtout en ai-servo que le 1DIII possède beaucoup de réglages ce qui nécessite un apprentissage.

Marcus 49

Comme vient de le dire Flo0103, c'est surtout pour l'autofocus (en AI-servo) qu'il y a des réglages particuliers à maîtriser... je pense que tu as déjà vu ce lien sur un forum de photo nature bien connu  ;) : http://www.canon-europe.com/z/eos1dm3af/fr/
Je le remets, ça peut toujours servir à d'autres !

Marc
Primum non nocere.

iceman93

Citation de: Marcus 49 le Avril 05, 2012, 14:17:38
Comme vient de le dire Flo0103, c'est surtout pour l'autofocus (en AI-servo) qu'il y a des réglages particuliers à maîtriser... je pense que tu as déjà vu ce lien sur un forum de photo nature bien connu  ;) : http://www.canon-europe.com/z/eos1dm3af/fr/
Je le remets, ça peut toujours servir à d'autres !

Marc
et y a un PDF de ca aussi j'ai pas le lien mais j'envoi par mail s on le veut
hybride ma créativité

TheGuytou

En effet, c'est en AI servo que cela devient un peu "touffu"..
J'aussi le PDF, au cas ou...

Nando89

je voulais savoir comment faire pour que mes réglages ISO,mode autofocus,mode de prise de vue,styles d'images,mode de mesure et l'exposition reste définis sur un réglage c.fn enregistrer
car je suis a chaque fois obligé de refaire mes réglages en fonction du c.fn enregistrer chose que je ne devais pas faire avec mon 7d

philou_m

rien de particulier pour ce type d'images

lire et relire le manuel

radinoir

Bonsoir, je ne comprends pas la question. AMHA, shooter en raw et tout à 0.
style images? en effet la notice et des réglages qui te conviennent. je commence à peine à savoir l'utiliser ( et encore) en Ai servo ; cela fait trois mois que je l'ai, au début , j'ai eu très peur d'être tombé sur un modèle m... et puis, la m venait de mézigue, donc , notice= essais puis notice et re essai , notice et .......
pour le paysage, je conseil un 17/40 ou un 16/35 ou un 21 voir un 14 mais on peut aussi avec un 35, 50 135 voir un 70/200 ?
en tout cas, très bon reflex, je suis très heureux, il épouse la main, les boutons tombent automatiquement sur les doigts , euh non, c'est le contraire je crois ;)
Alain

iceman93

moi le Mark III il me saoule la il refuse d'étendre sa plage isos en dehors de 200-3200  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

Nävis

Citation de: iceman93 le Avril 06, 2012, 13:13:42
moi le Mark III il me saoule la il refuse d'étendre sa plage isos en dehors de 200-3200  >:( >:( >:(

As-tu vérifié c.fn 1-3 ?

C.Fn I -3 Régler l'extension de sensibilité ISO
Annuler : La plage de sensibilité ISO réglable est de 100 à 3200.
Activer : La sensibilité ISO réglable va de la sensibilité ISO maximum à la
sensibilité ISO minimum réglée avec [Enregist.].
Enregistrer : La sensibilité ISO maximum peut être enregistrée de 100 à H
(6400) et celle minimum de L (50) à 3200. Une fois les réglages
saisis, sélectionnez [Appliquer].

Si la sensibilité ISO maximum H (6400) et celle minimum L (50) sont
enregistrées, elles seront identiques à « Extension de la sensibilité ISO ».

iceman93

Citation de: Nävis le Avril 06, 2012, 14:17:34
As-tu vérifié c.fn 1-3 ?

C.Fn I -3 Régler l'extension de sensibilité ISO
Annuler : La plage de sensibilité ISO réglable est de 100 à 3200.
Activer : La sensibilité ISO réglable va de la sensibilité ISO maximum à la
sensibilité ISO minimum réglée avec [Enregist.].
Enregistrer : La sensibilité ISO maximum peut être enregistrée de 100 à H
(6400) et celle minimum de L (50) à 3200. Une fois les réglages
saisis, sélectionnez [Appliquer].

Si la sensibilité ISO maximum H (6400) et celle minimum L (50) sont
enregistrées, elles seront identiques à « Extension de la sensibilité ISO ».
dans tous les sens et j'ai tjr 200-3200 sauf si je règle les oisos  j'ai 200-1600 ou 200-800 ... etc mais impossible d'avoir L(50)-3200  >:(
hybride ma créativité

xs_stef

Citation de: iceman93 le Avril 06, 2012, 13:13:42
Salut,
2oo ou 200 ISO ?
Je ne sais pas sur le MarkIII mais sur d'autres boitiers Canon (40D, 450D entres autres) quand Priorité hautes lumières est activé la plage de sensibilité est réduite.
il est inscrit 2oo si PHL est activé, sinon 200.

iceman93

Citation de: xs_stef le Avril 06, 2012, 14:58:55
Salut,
2oo ou 200 ISO ?
Je ne sais pas sur le MarkIII mais sur d'autres boitiers Canon (40D, 450D entres autres) quand Priorité hautes lumières est activé la plage de sensibilité est réduite.
il est inscrit 2oo si PHL est activé, sinon 200.
je teste de suite  ;)
hybride ma créativité

iceman93

and the winner is .... xs_stef  ;)

merci Mr
hybride ma créativité

xs_stef

Citation de: iceman93 le Avril 06, 2012, 15:03:20
and the winner is .... xs_stef  ;)

merci Mr
You're welcome ! y'a un lot pour le vainqueur ? une binch ;) ?
Bonne nouvelle de réussir à régler un markIII quand on a un 40D  ;D

Nando89

en fait sur mon 7d quand je reglé mon ouverture,ma vitesse,mon style d'image,mon mode de mesure etc...je pouvais les enregistrer avec les fonctions personalisé ce qui me faisait un réglage spécifique a un mode de réglage complet pour un style de photo
la quand j'enregistre avec le mark III les fonctions personalisés,je retrouve donc bien mes trois réglages enregistrés,mais par contre si je modifie mon ouverte,ma vitesse,les isos etc ces parametres reste malgré que je change de fonction personalisé,en gros si je fais de la macro et que je regle sur mesure spot,un ouverture a f/9 et un style d'image,le tout avec mon réglage perso choisis macro,si je décide de faire du paysage dans la foulé je vais prendre mon réglage perso définis pour du paysage,par contre la mesure reste en spot,mon ouverture a f/9 et mon style d'image,avec le 7d je pouvais enregistrer tous les programmes,fonction perso y compris dans un style de photo choisi et je me demandais donc si c'étais possible sur le mark III car j'avoue que c'étais très pratique d'avoir tous ses réglages directement

iceman93

elle est super trop longue ta phrase ... au milieu on se rappelle plus du début
moi pour l'instant mes réglages sont tres basic alors  ???
hybride ma créativité

GJP

Citation de: Nando89 le Avril 06, 2012, 15:38:06
en fait sur mon 7d quand je reglé mon ouverture,ma vitesse,mon style d'image,mon mode de mesure etc...je pouvais les enregistrer avec les fonctions personalisé ce qui me faisait un réglage spécifique a un mode de réglage complet pour un style de photo
la quand j'enregistre avec le mark III les fonctions personalisés,je retrouve donc bien mes trois réglages enregistrés,mais par contre si je modifie mon ouverte,ma vitesse,les isos etc ces parametres reste malgré que je change de fonction personalisé,en gros si je fais de la macro et que je regle sur mesure spot,un ouverture a f/9 et un style d'image,le tout avec mon réglage perso choisis macro,si je décide de faire du paysage dans la foulé je vais prendre mon réglage perso définis pour du paysage,par contre la mesure reste en spot,mon ouverture a f/9 et mon style d'image,avec le 7d je pouvais enregistrer tous les programmes,fonction perso y compris dans un style de photo choisi et je me demandais donc si c'étais possible sur le mark III car j'avoue que c'étais très pratique d'avoir tous ses réglages directement

C'est vrai que sur le 7D les C1/2/3 étaient bien pratique.

Sur le mark III, il faut enregistrer ses réglages sur carte (on peut leur donner un nom) : voir p182 du manuel

On peut en enregistrer jusqu'à 10 !

un petit raccourci dans mon menu et on passe facilement de l'un à l'autre .

J'espère que ça répond à ta question.

Cdlt