5D mark II et photos de concert

Démarré par tris74, Avril 02, 2012, 10:38:21

« précédent - suivant »

tris74

samedi soir j ai fait des photos d un concert dans un bar avec mon 5DII.
salle très petite et peu d éclairage ,3 spots avec une lumière verdâtre concert punk quoi !
j ai pris donc le canon 50 mm f:1.4 pas le choix, même si c'était trop long mais j ai pas mieux..
l AF était aux fraises il n  accrochait jamais , donc MAP manuelle ouverture 1.4 et isos a fond.
la pdc super courte avec la map manuelle dans ces conditions de lumière c'était dur dur !
résultat un maximum de déchets pour quelques photos exploitables ..

que pourrais je faire pour améliorer tout ça sans changer de boitier !!   ;)
PS: je projette l achat d un 24mm 1.4 ou 1.8 est ce que ça pourrait améliorer l AF ?

toukrikri

il faut que tu utilises seulement le collimateur central , les autres dans ces conditions merdent .

tris74

je n utilise jamais les autres ...  :-\

TomZeCat

Hmmm... Rien d'impossible avec le 50 f/1.4 USM...
Sinon, le 24 f/1.4 USM II ET le 35 f/1.4 L USM sont simplement magiques. Le 24 L étant plus vif au niveau AF, c'est vrai.

Pour le reste, j'aime ces trois optiques... Je n'en possède que deux... Pour l'instant (tant que la version II du 35 L ne sort pas, je reste en stand by).

Le superbe fil du 50 f/1.4 USM: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91953.0.html

Ici ma modeste contribution avec Andrea et Fabrizia

Le magnifique fil du 24 f/1.4 USM II: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78729.0.html

Ici avec des conditions difficiles (sur la place des Tertres de nuit):

Ici encore dehors, toujours avec des lumières de lampadaires:

Mais pour rester dans l'ambiance concert de bars:

Et le fil du 35 f/1.4 L USM: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77861.0.html

iceman93

depuis la sortie du M3 le M2 est obsolète  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: musiclive le Avril 02, 2012, 13:59:14
"l AF était aux fraises il n  accrochait jamais"
ça m'etonne
Je ne saurais dire pour ma part, je suis quelqu'un de patient et c'est peut-être que lui est impatient. L'AF fait ce que je lui demande de faire mais je le connais, je ne vais pas lui demander de suivre une chauve souris en pleine nuit mais je lui demande sans problème de suivre une voiture de course sur une piste !
C'est pourquoi je ne me pose plus la question quand je lis ou j'entends parler des défauts d'AF... Je me dis que c'est parce qu'on le connait mal ou qu'on lui demande des trucs impossibles...
J'ai tout de même commencé le monde du reflex numérique avec un 30D et un Sigma 18-200 de base. Il faut dire que les conditions étaient horribles comparées à aujourd'hui. Maintenant je suis au Paradis et mon matériel me satisfait parfaitement (d'ailleurs je ne suis pas vraiment prêt à le remplacer).

jonaber

Citation de: TomZeCat le Avril 02, 2012, 14:07:41
Je ne saurais dire pour ma part, je suis quelqu'un de patient et c'est peut-être que lui est impatient. L'AF fait ce que je lui demande de faire mais je le connais, je ne vais pas lui demander de suivre une chauve souris en pleine nuit mais je lui demande sans problème de suivre une voiture de course sur une piste !
C'est pourquoi je ne me pose plus la question quand je lis ou j'entends parler des défauts d'AF... Je me dis que c'est parce qu'on le connait mal ou qu'on lui demande des trucs impossibles...
J'ai tout de même commencé le monde du reflex numérique avec un 30D et un Sigma 18-200 de base. Il faut dire que les conditions étaient horribles comparées à aujourd'hui. Maintenant je suis au Paradis et mon matériel me satisfait parfaitement (d'ailleurs je ne suis pas vraiment prêt à le remplacer).

Tout est dit.....quand on connait son matériel on l'utilise à bon escient...sans lui demander ce qu'il ne sait pas faire ou qu'il fera mal.
Photo loisir photo plaisir

MarcD

Citation de: tris74 le Avril 02, 2012, 10:38:21
l AF était aux fraises il n  accrochait jamais , donc MAP manuelle ouverture 1.4 et isos a fond.

et moi ça ne m'étonne pas, j'ai eu Canon pendant des années pour les photos de concerts et c'était un problème récurrent, autant sur les 1D que le 5D1 et 2   au final je passais en manuel ce qui est la seule solution. Enfin quand y a un peu de lumière et de bonnes conditions ça pouvait aller, mais en mauvaises conditions non. Mais sinon ça reste quand même le seul problème (avec le banding) du 5D qui est un excellent appareil. Le 5D3 se met au moins au niveau de la concurrence niveau AF et ISO, et j'aurais tendance à te conseiller d'au moins l'essayer (mais fais gaffe l'essayer c'est l'adopter).

Philp974

Après en condition difficile faut s'adapter, le point bleu correspond à l'endroit où l'AF doit être faite, si sa passe pas ont pointe le point rouge...