Ah! Nikon doit être content....

Démarré par crocus, Avril 03, 2012, 14:19:25

« précédent - suivant »

crocus

de vous entendre vous entredéchirer à propos de l'AF ou des JPEG du D 7000 plutôt que de vous lire sur sa désastreuse politique commerciale qui consiste à tout promettre sans jamais rien tenir!
Le D 800 est la superbête et le boîtier dantesque mais ils sont incapables de fournir. Que dirait-on d'une plaque de chocolat ou d'un parfum dont on vante les super-mérites dans les magazines (y compris CI)
et qu'on ne peut pas goûter ou tester? Idem pour les fringues! D'habitude le Français moyen râleur s'en donne à coeur joie pour brocarder les imprudents! Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes
devant son futur joujou 36mpix? ;D

Verso92

Citation de: crocus le Avril 03, 2012, 14:19:25
Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes devant son futur joujou 36mpix? ;D

Tu devrais leur écrire.

morvandiau

Le D 800 est la superbête et le boîtier dantesque mais ils sont incapables de fournir.
On peut concevoir aussi que le processus industriel du Japon ou de la Thaïlande ne soit pas encore au top...

Fylt

de vous entendre vous entredéchirer à propos de l'AF ou des JPEG du D 7000 plutôt que de vous lire sur sa désastreuse politique commerciale qui consiste à tout promettre sans jamais rien tenir!
Le D 800 est la superbête et le boîtier dantesque mais ils sont incapables de fournir. Que dirait-on d'une plaque de chocolat ou d'un parfum dont on vante les super-mérites dans les magazines (y compris CI)
et qu'on ne peut pas goûter ou tester? Idem pour les fringues! D'habitude le Français moyen râleur s'en donne à coeur joie pour brocarder les imprudents! Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes
C´est vraiment un virus ce D7000 ... il se fourre partout  ;D

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Aria

Encore un fil d'une extrème importance.... et d'un intérèt certain  ::)

JeePix²

Citation de: morvandiau le Avril 03, 2012, 14:25:51
On peut concevoir aussi que le processus industriel du Japon ou de la Thaïlande ne soit pas encore au top...
Tu m'étonnes.
Un des pires Tsunami de l'histoire de l'humanité, probablement la plus grave catastrophe nucléaire, le tout à une centaine de km de l'usine Nikon Japon, il y a à peine un an et enfin des inondations ravageuses...
Je trouve à peine croyable que Nikon arrive à sortir encore tous ces produits et des nouveautés presque comme si de rien n'était.

Lorca

C'est vrai ça ! Bien que je ne sois pas concerné, j'ai commandé mon Semflex numérique.

bazile

Perso, ça ne me fait pas baver. Mais je me marre en voyant tous les fils à la c.n qu'ouvre chaque jour un nouveau pleurnichard  ;)

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 03, 2012, 15:22:41
Le succès des boîtiers récents comme les D7000, D4 et D800 ne va qu'accentuer une pénurie qui a toujours été la norme chez Nikon, depuis toujours, sauf sur les Coolpix.

Un moment, j'avais cru que ça s'était arrangé : pour le D700, je l'ai eu quasiment tout de suite, sans pré-commande...

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 03, 2012, 15:30:31
Tu as été patient jeune homme. Un an plutôt, tu faisais comme les autres.  :P

Le D700 est sorti en août 2008 (de mémoire). Je me suis décidé début septembre 2008 et je l'ai eu une semaine après.
(j'avais quasiment attendu six mois pour mon D200)

Faustinien

Citation de: bazile le Avril 03, 2012, 15:17:14
Perso, ça ne me fait pas baver. Mais je me marre en voyant tous les fils à la c.n qu'ouvre chaque jour un nouveau pleurnichard  ;)

Je prends le pari que dans la majorité des cas c'est juste pour provoquer et quelque part exister...

ce fil-ci me paraît typiquement relever de la catégorie et ce n'est pas une attaque ad hominem, presqu'un hommage au contraire.

VMD

Citation de: bazile le Avril 03, 2012, 15:17:14
Faut rester positif!
1- tous ces fils te font marrer (c'est bon pour le moral),
2- tous ces pleurnichards font sans le savoir, un excellent exercice de nettoyage et lubrification de leurs yeux (c'est pour porter un œil neuf à la visée, le moment décisif venu)
;)

jac70

Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes devant son futur joujou 36mpix? ;D

Tu dois faire un metier où il n'y a jamais d'aléas... Pour ma part, ayant vécu pendant 30 ans au rythme des lancement des nouveaux modèles (automobiles) je peux te dire que même sans tsunami, explosion de centrale nucléaire et inondations, il y a des cas où on n'était pas prêt. Et dans les équipes de conception/méthodes, on n'était pas du tout content, contrairement à ce que tu t'imagines chez Nikon... Alors, un peu d'indulgence, stp. Voire même d'intelligence.....

Concrêtement, il serait bon que tu exposes ici la stratégie que tu proposes pour forcer Nikon à livrer. Personnellement, je ne suis pas interessé, mais d'autres, impatients comme toi de faire des photos de leur chat à 36mpix, vont sûrement te suivre  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

crocus

Ah mais je vois que les fans de Nikon ne sont pas morts! Encore un petit coup de bâton et ils vont hurler de joie!
(C'est juste pour exister, comme dirait l'autre...) ;D

bazile

Citation de: VMD le Avril 03, 2012, 16:12:21
Faut rester positif!
1- tous ces fils te font marrer (c'est bon pour le moral),
2- tous ces pleurnichards font sans le savoir, un excellent exercice de nettoyage et lubrification de leurs yeux (c'est pour porter un œil neuf à la visée, le moment décisif venu)
;)
:D :D :D

raoul34

Ben, ce midi nous étions 300 à attendre devant le resto ( 8 tables )
  M'ont pas fait bouffer ces cons  ;D ;D

barberaz

A lire tout ces fils à la c.. depuis quelques jours sur le D800 je saisi mieux ce que veut dire D7000 "inside" ;)

Plus les années passent, plus je prends plaisir à utiliser mon matériel et à en voir les résultats; et après les cataclysmes cumulés d'une rare intensité qu'à subit Nikon depuis 1 ans je reste étonné de pouvoir disposer d'un D800 aujourd'hui. Qu'ils arrivent au compte goutte est une frustration de trou du c.. pour rester courtois.

kochka

Quel est le pb?
Celui qui n'est pas content de ce que fait Nikon peut aller à la boutique d'en face prendre sa place sur l'autre liste d'attente, ou renoncer à tout achat, histoire de bien pénaliser ce constructeur qui se moquent du consommateur. :D
Autant je comprendrai un pro dont le matériel aurait rendu l'âme et qui devrait bosser pour croûter, autant pour un amateur, râler parce qu'il faut attendre un peu me parait relever du caprice d'enfant trop gâté.
Pense un peu à ceux qui devront patienter encore deux ans, pour réunir les fonds, en priant le ciel qu'aucune dépense imprévue ne vienne remettre le planning d'économies en cause.
Technophile Père Siffleur

Carl

Pour les curieux: un nouvel arrivant qui lance un nouveau fil, juste aprés la sortie de table, à l'heure du digestif: ça donne ça! ;D

fski

Citation de: Aria le Avril 03, 2012, 14:34:31
Encore un fil d'une extrème importance.... et d'un intérèt certain  ::)

non juste un impatient qui a depenser 3k euros et qui a pas recu son joujou...et sais pas comment photographier ses oeufs de paques...
rien de mechant...classique...

fski

Citation de: Lolonikon le Avril 04, 2012, 00:05:27
A chaque réplique des dizaines de modèles de d800 se décalent en AF ... On sait d ou ça vient maintenant :)

;D ;D ;D

Mais ce ci explique pas tout.
Le D7000 a ete fabrique avant les seismes et en plus en thailande
;)

4mpx

Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes

Qu'attends-tu pour aller leur apporter ton expertise sur ce point ?
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2012, 15:32:21
Le D700 est sorti en août 2008 (de mémoire). Je me suis décidé début septembre 2008 et je l'ai eu une semaine après.
(j'avais quasiment attendu six mois pour mon D200)

J'ai eu mes D70 et S5 le jour ou je me suis décidé. Je suis allé à la boutique, et je suis reparti avec. Sans savoir quand ils étaient sortis  ;D

Idem pour le Fuji X10. Ce jour là j'en ai même pris deux: un pour moi, un pour ma mère. Bon j'ai eu du bol, c'était les 2 derniers.

C'est mieux sans doute d'être moins informé  :D

Roger Maxime

Citation de: crocus le Avril 03, 2012, 16:21:34
Ah mais je vois que les fans de Nikon ne sont pas morts! Encore un petit coup de bâton et ils vont hurler de joie!
(C'est juste pour exister, comme dirait l'autre...) ;D
J'suis sympa...
www.youtube.com/watch?v=YYjBQKIOb-w