Ah! Nikon doit être content....

Démarré par crocus, Avril 03, 2012, 14:19:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fanzizou le Avril 04, 2012, 03:57:58
J'ai eu mes D70 et S5 le jour ou je me suis décidé. Je suis allé à la boutique, et je suis reparti avec. Sans savoir quand ils étaient sortis  ;D

Idem pour le Fuji X10. Ce jour là j'en ai même pris deux: un pour moi, un pour ma mère. Bon j'ai eu du bol, c'était les 2 derniers.

C'est mieux sans doute d'être moins informé  :D

On va dire que c'est peut-être un peu plus compliqué quand on sait exactement ce qu'on veut, et qu'on attend de nombreuses années que le matos tant désiré sorte...

kochka

Pour les Chamalow, c'est à peu près disponible, mais si je fais le compte des boitiers commandés et attendus un temps certains, çà remonte au 801, F5, F6, Dimmage7, A2, D100, D2x, D3, D3x, et maintenant le D800e, sans compter le D4X qui n'est toujours pas annoncé.
A mon humble avis c'est au moins une conspiration mondiale, parce que pour mes voiture, j'ai aussi dû attendre pas mal à chaque fois.
Et même au ciné, lorsqu'il m'arrive d'y aller, une fois tous les trois ans, je dois faire la queue.
Conspiration mondiale, j'vous dit.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Avril 04, 2012, 10:34:22
Pour les Chamalow, c'est à peu près disponible, mais si je fais le compte des boitiers commandés et attendus un temps certains, çà remonte au 801, F5, F6, Dimmage7, A2, D100, D2x, D3, D3x, et maintenant le D800e, sans compter le D4X qui n'est toujours pas annoncé.
A mon humble avis c'est au moins une conspiration mondiale, parce que pour mes voiture, j'ai aussi dû attendre pas mal à chaque fois.
Et même au ciné, lorsqu'il m'arrive d'y aller, une fois tous les trois ans, je dois faire la queue.

Sans compter que des que le D4x sera annonce les gens penseront au D5X

Pour moi c'est aussi une condition de notre societe d'insatisfaction.
On veut toujours plus, toujours mieux et toujours plus vite...on en oublie vite d'apprecier deja ce que l'on a...

barberaz

Citation de: kochka le Avril 04, 2012, 10:34:22

Bah, le principal est de ne pas avoir à la faire à la maison ;D

ORION

Citation de: crocus le Avril 03, 2012, 14:19:25
de vous entendre vous entredéchirer à propos de l'AF ou des JPEG du D 7000 plutôt que de vous lire sur sa désastreuse politique commerciale qui consiste à tout promettre sans jamais rien tenir!
Le D 800 est la superbête et le boîtier dantesque mais ils sont incapables de fournir. Que dirait-on d'une plaque de chocolat ou d'un parfum dont on vante les super-mérites dans les magazines (y compris CI)
et qu'on ne peut pas goûter ou tester? Idem pour les fringues! D'habitude le Français moyen râleur s'en donne à coeur joie pour brocarder les imprudents! Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes
devant son futur joujou 36mpix? ;D

Tu ne dois jamais rêver! ;D

AlexMilan

Il faut peut-être juste réfléchir à la capacité industrielle que cela comporte...c'est normal que Nikon ne sache pas répondre immédiatement à l'importance des commandes...Donc, soit on anticipe, commande dès l'annonce et on peut être assuré d'avoir l'appareil le jour de sa sortie, soit on est patient, c'est tout

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 07:28:19
On va dire que c'est peut-être un peu plus compliqué quand on sait exactement ce qu'on veut, et qu'on attend de nombreuses années que le matos tant désiré sorte...
C'est pas trop de savoir ce qu'on veut, c'est juste une question de patience. Quand j'ai un appareil, au bout d'un moment je sais ce que je voudrai en plus. Et alors je regarde si ça existe. Si ça existe pas tant pis, j'attends. Ca m'empêche pas de venir décortiquer les nouveautés ici qd elles sortent. Mais ça ne m'a jamais stressé de l'avoir tout de suite ou pas...

olivierrychner

Citation de: fski le Avril 04, 2012, 13:45:18

Quoi? T'es un Nikon insider? T'as des infos sur le D5X et tu sais déjà qu'il sera en retard? Wowwww! Dis-en plus, mec!   :D

jissé

de vous entendre vous entredéchirer à propos de l'AF ou des JPEG du D 7000 plutôt que de vous lire sur sa désastreuse politique commerciale qui consiste à tout promettre sans jamais rien tenir!
Le D 800 est la superbête et le boîtier dantesque mais ils sont incapables de fournir. Que dirait-on d'une plaque de chocolat ou d'un parfum dont on vante les super-mérites dans les magazines (y compris CI)
et qu'on ne peut pas goûter ou tester? Idem pour les fringues! D'habitude le Français moyen râleur s'en donne à coeur joie pour brocarder les imprudents! Alors qu'attendez-vous pour forcer Nikon à livrer les pauvres baveux que nous sommes
devant son futur joujou 36mpix? ;D
Envoie leur ton CV, ils sont fous d'impatience !!
Ils t'attendent pour redresser la situation !!

Amaniman

Que dirait-on d'une plaque de chocolat ou d'un parfum dont on vante les super-mérites dans les magazines (y compris CI)

Que CI fait du hors-sujet ?

kochka

Citation de: fski le Avril 04, 2012, 13:45:18

Pour moi c'est aussi une condition de notre societe d'insatisfaction.
On veut toujours plus, toujours mieux et toujours plus vite...on en oublie vite d'apprecier deja ce que l'on a...
C'est une des caractéristiques de notre société.
On nous a si souvent promis des lendemains qui chantent, que nous sommes tous surpris lorsqu'ils déchantent.
Nombreux sont malheureux de ne pas tout avoir gratuitement à la naissance, se retrouvent frustrés et en veulent à la société.
Et dire que mes parents faisaient une 12 pose par an les bonnes années et que leurs propres parents avaient une pris douzaine de fois en photo dans leur vie.

fski

Citation de: olivierrychner le Avril 05, 2012, 06:59:25
Quoi? T'es un Nikon insider? T'as des infos sur le D5X et tu sais déjà qu'il sera en retard? Wowwww! Dis-en plus, mec!   :D

Attention... A la vitesse ou vont les choses nos posts vont finir dans nikon rumeur bietot quoi...
;D ;D ;D

blibli

Perso, j'ai du attendre 9 ans entre le moment ou j'ai décidé d'avoir des enfants et l'arrivée de mon premier fils.

Pourtant, ça ne dépendait que de moi. ;D ???
oeil de berger,coeur d'agneau

hyucca

Tout le monde sait qu'on peut faire pousser l'herbe en tirant dessus....

Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les D800 ?

barberaz

Citation de: hyucca le Avril 05, 2012, 12:16:59
     Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les D800 ?

Ah mais si, on a déjà commencé à tirer dessus ;D

jac70

Citation de: hyucca le Avril 05, 2012, 12:16:59

L'herbe, non, mais les crocus, semble-t-il, constituent une exception  ;D ;D ;D ;D
Encore que, j'en ai en ce moment chez moi, mais il faut attendre le printemps pour les voir  ;)

Jacques

Sebmansoros

Petits caprices de nantis. Quand je pense qu'il y en a qui attentent en vain depuis des décennies de pouvoir manger tous les jours à leur faim.

kochka

Et qui font toujours plus de gosses pour que ça change?

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2012, 14:12:22
Petits caprices de nantis. Quand je pense qu'il y en a qui attentent en vain depuis des décennies de pouvoir manger tous les jours à leur faim.

Très juste. Néanmoins, si on pousse un peu trop loin des raisonnements comme celui-ci, les "nantis" souhaitant s'offrir de la maroquinerie Hermès devraient-ils pour autant se contenter, et pour le même prix, de similicuir grossièrement assemblé en lieu et place de belles peausseries cousues main ?
Toutes les "industries" contribuent à faire vivre des gens. Mieux vaut donc remettre les choses dans leur contexte respectif et que chacun (les marques notamment) y tienne son rang :).
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: Shepherd le Avril 05, 2012, 15:14:11
Très juste. Néanmoins, si on pousse un peu trop loin des raisonnements comme celui-ci, les "nantis" souhaitant s'offrir de la maroquinerie Hermès devraient-ils pour autant se contenter, et pour le même prix, de similicuir grossièrement assemblé en lieu et place de belles peausseries cousues main ?
Toutes les "industries" contribuent à faire vivre des gens. Mieux vaut donc remettre les choses dans leur contexte respectif et que chacun (les marques notamment) y tienne son rang :).

Oui mais je crois que c'est plus une complainte de persoones  qui n'a pas recut sont dernier sac chanel et qui est oblige de continer a porter le sac dior de la saison hiver 2011...quelle horreur !

Non....faut etre patient aussi....

barberaz

Citation de: kochka le Avril 05, 2012, 14:59:20
Et qui font toujours plus de gosses pour que ça change?

La pauvreté (et parfois la religion) sont souvent vecteur de forte natalité, et ce dans toute les cultures.
La natalité élevé est une conséquence de la pauvreté, non la cause.

fski

Citation de: barberaz le Avril 05, 2012, 15:27:54
La pauvreté (et parfois la religion) sont souvent vecteur de forte natalité, et ce dans toute les cultures.
La natalité élevé est une conséquence de la pauvreté, non la cause.

Mais quelle idee d'etre pauvre.

De toute maniere si a 50ans tu as pas un Leica tu as rate ta vie
;D

barberaz

Citation de: fski le Avril 05, 2012, 15:30:30
Mais quelle idee d'etre pauvre.
;D

Ouf!... j'ai encore de la marge ;D

55micro

Citation de: jac70 le Avril 05, 2012, 13:49:50
L'herbe, non, mais les crocus, semble-t-il, constituent une exception  ;D ;D ;D ;D
Encore que, j'en ai en ce moment chez moi, mais il faut attendre le printemps pour les voir  ;)

Jacques
;D

(J'ai triché, c'est l'année dernière...)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: fski le Avril 05, 2012, 15:30:30
;D

Moi j'ai 50 ans, mais j'ai un Leica M9, alors...