Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

ricoco

je demandais car je trouve sympa le rendu de tes tofs  ;)

Verso92

Citation de: ricoco le Mai 12, 2012, 20:51:22
je demandais car je trouve sympa le rendu de tes tofs  ;)

A vrai dire, je ne fais pas grand chose : choix du mode le plus adapté au rendu souhaité ("neutre" ou "standard", la plupart du temps), ajustement des niveaux le cas échéant, une petite courbe en "S" si l'image est un peu molle, un peu de D-Lighting quelquefois, mais toujours modéré, une légère accentuation avant postage aux dimensions web, et c'est tout...

Adams-adams

D700 est très bien. Je suis très content. On peut l acheter les yeux fermés  ;)  Voici une photo avec d700  :)
La photo, c'est le partage ...

ricoco

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 20:56:43
A vrai dire, je ne fais pas grand chose : choix du mode le plus adapté au rendu souhaité ("neutre" ou "standard", la plupart du temps), ajustement des niveaux le cas échéant, une petite courbe en "S" si l'image est un peu molle, un peu de D-Lighting quelquefois, mais toujours modéré, une légère accentuation avant postage aux dimensions web, et c'est tout...
on a la même notion de post traitement pour mon usage c'est pareil

ricoco

Citation de: Adams-adams le Mai 13, 2012, 00:19:38
D700 est très bien. Je suis très content. On peut l acheter les yeux fermés  ;)  Voici une photo avec d700  :)
t'illustres bien tes propos  :)

Adams-adams

Je suis comme Verso : le d700 est loin d être un voeu. Même après la sortie de d800.  A 25600 ISO on peut s'amuser à faire des photos d animaux nocture au clair de lune  ;)

Adams-adams

A 4000 ISO, il tient bien la route. Surtout quand j'ai besoins de vitesse pour figer une action dans une mauvaise condition (ciel très nuageux + la fôret)   

Surtout ce D700, je l'ai acheté, j'ai fixé mes objectifs, et ça marche. Contrairement à d'autres boitiers qui ont besoins de réglage de AF ou je ne sais quoi. En ce qui me concerne, aucune réglage AF était nécessaire. Tout marche, je pense ce qu'on attend des boitiers à ce prix là.

Les problèmes des boitiers récents gâcheraient mon plaisir de faire de la photo. C'est vite traumatisant ces problèmes. Surtout quand on a sorti quelques milliers d'euros pour s'investir  :-\

Adams-adams

d700 à moins de 18 dégrée Celsius (-18° C), quand les voitures commencent à geler. Mon D700 fonctionne toujours. Même en recevant des goutes d'eau autour de boitier qui gèlent instantanément dessus.

ricoco

ce n'est plus un frigo, c'est un congel  :D

jm_gw

Citation de: Adams-adams le Mai 13, 2012, 11:58:39
d700 à moins de 18 dégrée Celsius (-18° C), quand les voitures commencent à geler. Mon D700 fonctionne toujours. Même en recevant des goutes d'eau autour de boitier qui gèlent instantanément dessus.

belle image

ricoco

oui mais est-ce que ça vaut le coup ? (c) lolonikon  :D

jm_gw

ricoco

j'anticipe prochaine question de lolonikon :"D700 a 1770 euros, est-ce que je  pourrais faire 1770 photos avant qu'il me lache ?"  :D

fski

Citation de: Lolonikon le Mai 15, 2012, 11:20:32
Provoc gratuite et inutile ... Et apres on dit que c est moi qui pourri le forum ??

Anime anime... A 500 post tu es un petit joueur quand meme  ;D

jm_gw

Citation de: Unan Koz le Mai 15, 2012, 12:11:46
Bon alors en dehors de tout ce verbiage enfantin quel est la bonne réponse à cette question ici posée .

Un D 700 nickel avec moins de 10 000 déclenchements ça vaut combien ? 1 200 € ? Plus ? moins ?

Quels sont les pièges à éviter ? ou à vérifier .

Merci aux possesseurs de ce super boitier  ;D

Devez mad kamarad  ;)

ce message subliminal pour dire que tue veux me vendre ton D700 ? je ne sais si jevais craquer pour le D800e ou prendre un D700 pour rentrer dans le format FF

Kenavo

ps : si tu passes vers le yeun-Elez fais signe !

Fae59

Citation de: Unan Koz le Mai 15, 2012, 12:11:46
Bon alors en dehors de tout ce verbiage enfantin quel est la bonne réponse à cette question ici posée .

Un D 700 nickel avec moins de 10 000 déclenchements ça vaut combien ? 1 200 € ? Plus ? moins ?

Quels sont les pièges à éviter ? ou à vérifier .

Merci aux possesseurs de ce super boitier  ;D

Trouvé un exemplaire à 1200 euros, 3900 clics, état neuf et complet... 
Boitier réglé sur isos auto, jpg et mode P... 
Très heureux de mon achat qui vient en complément de mon Fuji XPro1.
Le D700 est un très bon boitier, moderne et qui délivre de très bonnes images quant on le maîtrise.
J'ai fait ce choix car il me semble que les D800(E) sont bien trop chers pour l'instant.
J'ai fa

jm_gw

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2012, 12:41:19
Trouvé un exemplaire à 1200 euros, 3900 clics, état neuf et complet... 
Boitier réglé sur isos auto, jpg et mode P... 
Le D700 est un très bon boitier, moderne et qui délivre de très bonnes images quant on le maîtrise.
J'ai fait ce choix car il me semble que les D800(E) sont bien trop chers pour l'instant.
J'ai fa
bel achat.  ;)
pour le D800e c' est aussi ma crainte de devoir changer de pratique(matériels , logiciels?) avec ces fichiers raw brut de 36mpix donc compter 40/45mo dès qu' on fait une modif sur viewnx ou Cnx2 ...

ca commence à 'peser'

j' ai du mal à faire le choix

jm_gw

Citation de: Lolonikon le Mai 15, 2012, 12:45:42
D800 est l avenir qd meme ...
tu ne connais ni mes pratiques, mes attentes, .... rien et le D800E n' est (à mon avis !) qu' un test pour voir si on peut prendre qques parts de marché au MF

pour la diff de prix entre D700 (même neuf à 1700/1800 roros) et un D800 à 3000 boules (plus changement de la partie info donc rajoute 1000 boules) on peut se payer un 14-24 2.8 ou un 70-200 vrII

je sais que cela ne te parles pas mais faut faire en fonction de certaines règles (que JE me fixe) : si le matos faisait la photo ca se saurait depuis longtemps  :D

jamais eu de remarque sur la qualité des photos proposées (publiées) depuis les F801/F90/F100/D70/D200/D300 si on remonte loin dans le temps

jm_gw

Citation de: Unan Koz le Mai 15, 2012, 13:09:46
[at]  jm_gw

Mont a ra ? N'em eus ket D 700  >:(

Non Kamarad je cherche à en acheter un et j'ai une occase qui se présente

Comme toi j'ai visé le D800 mais devant la somme à investir et les problèmes de jeunesse de la bête je renonce provisoirement.

Ar wesh all marteze .

Pêr .

moi c' est le 800 version E (pas économique) que je regarde mais lis ma réponse à lolokinon et tu verra que j' hésite beaucoup et pourtant cet été qui arrivé serait une année terrible pour travailler avec cet "outil"

Fae59

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2012, 12:41:19

Désolé, mon message a été coupé, je le reformule en totalité...

Après réflexion au regard des D800 et D800E j'ai trouvé un exemplaire à 1200 euros, 3900 clics, état neuf et complet...  
Boitier récupéré réglé sur isos auto, jpg et mode P...  :)
Aucun problème avec ma gamme d'objectifs en terme de MAP (35mm AF-D F2, 50mm AF-S F1.8, 85mm AF-D F1.8, Sigma 150mm Macro F2.8, 28-300 VR).
Son niveau d'exigence en terme d'optique semble en cohérence avec mes optiques et le manque de définition signalé par des forumeurs ne me pose pas de problème au regard des images que je fais pour l'instant.
Le D700 est un très bon boitier, moderne (nettoyage du capteur, fonctionnalités...), solide et qui délivre de très bonnes images quant on le maîtrise.
J'ai fait ce choix car il me semble que les D800 et D800E sont bien trop chers pour l'instant.
De plus, après avoir récupéré des images de D800 et D800E en jpg haute définition et en raw sous Aperture, j'avoue avoir été quelque peu déçu des résultats. Peut-être en attendais-je trop ou les exemples récupérés ne sont ils pas significatifs, toujours est il que je ne suis pas tombé de ma chaise comme je m'y attendais.
Maintenant, je n'en tire pas de conclusions définitives, j'attends patiemment que mon magasin photo dispose d'exemplaires pour obtenir un prêt de quelques heures qui me permettra de faire mes propres images avec mes optiques, images que je traiterai sur mon ordinateur (iMac 27"). D'ici là, 1 ou 2 firmware auront sans doute aussi fait leur oeuvre...
Ce test me permettra aussi de me faire aussi une idée plus précise en terme d'ergonomie et de prise en main. Pour l'instant, je n'ai eu le D800E en main que quelques minutes, sans batterie. Pas possible donc d'en tirer la moindre conclusion même si la prise en main fut plaisante (bonne compacité et qualité globale).    

Fae59

Citation de: Unan Koz le Mai 15, 2012, 13:14:21
Tu as eu une bonne chance il me semble

Que veux tu dire par complet .....?

kenavo

Avec tous ses accessoires d'origine, batterie donnée "New" sur le boitier qui tient effectivement bien la charge...
Bonus : le livre du D700 (avec CD) de Tauleigne et carte Sandisk Extreme IV de 8Go...  ;) 

Fae59

J'ai envie de rajouter qu'il n'y a à mon avis pas matière à opposer les deux boitiers, D700 et D800.
Lolonikon a raison sur un point (et oui, cela peut arriver), le D800 c'est l'avenir mais je ne considère pas que le D700 c'est le passé. Reste à savoir de quel avenir on parle. Le D800 c'est l'avenir commercial, sans aucun doute.
Mais l'avenir photographique peut très bien se concevoir avec un D700, un D300, un Canon 5D ou un leica M8...  ;)
Suffit d'aller sur les fils éphémères pour se rendre compte de cette évidence...  ;)
Je pense que quelqu'un qui tire la quintessence d'un D700 fera de meilleur images que celui qui sous exploite son D800.
Maintenant, vous me direz celui qui tire le meilleur du D800 sera forcément au dessus mais ce n'est pas donné à tout le monde (tant économiquement que techniquement) et en temps que modeste amateur non fortuné, je m'attache à me faire plaisir judicieusement avec du bon matériel et peu m'importe que certains trouve qu'il est "has been", cela ne compte pas lorsque je prends du plaisir à photographier...  8)   

jm_gw

iceman93

hybride ma créativité

rapetout

Pff, vous les trouvez où vos D700 d'occase?