C'est pas mon style...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 03, 2012, 19:47:29

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent que d'habitude je photographie à bout portant et que mon style c'est plutôt les gros plans, les plans serrés jusqu'à toucher l'oiseau, trop serrés et trop centrés même, qu'on me reproche souvent sur les forums. Je m'en suis déjà expliqué, je n'y reviendrai donc pas.
Exception faite aujourd'hui dans ce fil où, un peu par auto-dérision et sans doute pour faire la preuve par le contraire, je vous propose des images que j'ai faites, c'est vrai, mais qui ne me satisfont pas et qui, pour tout dire, ne me correspondent pas. "Le style c'est l'homme" disait Buffon...

Aigrette garzette

Pie grièche écorcheur ♀

Tarier pâtre ♀

Grand gravelot

Grèbe huppé

Pie grièche écorcheur ♀

Rollier d'Europe

Faucon crécerelle
Etre simple pour être vrai

natetmatt

c'est une belle série de toute façon...
Pour voir, il faut regarder

sigma

Elles ne te satisfont pas , mais on doit être quelques centaines
sur ce forum, à rêver de simplement faire aussi bien.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Michel Didier

Citation de: Roland RIPOLL le Avril 03, 2012, 19:47:29
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent que d'habitude je photographie à bout portant et que mon style c'est plutôt les gros plans, les plans serrés jusqu'à toucher l'oiseau, trop serrés et trop centrés même, qu'on me reproche souvent sur les forums. Je m'en suis déjà expliqué, je n'y reviendrai donc pas.
Exception faite aujourd'hui dans ce fil où, un peu par auto-dérision et sans doute pour faire la preuve par le contraire, je vous propose des images que j'ai faites, c'est vrai, mais qui ne me satisfont pas et qui, pour tout dire, ne me correspondent pas. "Le style c'est l'homme" disait Buffon...
Et

"Qui n'avance pas recule",
Comme dit Monsieur Dupneu.
Un mec qui articule,
Et qui Chef du contentieux ...

Pas de dérision pour moi, fût-elle auto, cette série démontre que tu es capable de sortir de tes "sentiers battus", avec talent, bien joué ! Même si ton goût t'emmène plutôt vers des portraits serrés ultradétaillés ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

softborn

C'est pas mal  ;)  Mais je préfère de loin ton style habituel, c'est ta signature et on aime beaucoup  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

argus bleu

Bonsoir Roland tu pourras changer de style autant que tu voudras , tes images resterons toujours aussi belles car réalisées avec passion et amour , et ça on ne pourras ni te le reprocher ni te faire changer , superbe série bien sûr , ça va de soit !
photographier avec son coeur

xsl

Superbe serie

Que beaucoup ici, aimerait realiser

De tres belles photos, avec malgre vos dire, votre "patte"

toutes mes felicitations

[at] +
xavier

urka

Il n'y a guère que pour l'Aigrette garzette que la lumière ne brille pas dans son oeil et pourtant, celle-là aussi, j'aurais aimé la faire! Alors, que dire des autres?  Une série superbe, Roland!
André.

serge bour

C est vrai que c est pas du ROLAND RIPOLL habituel mais on s en contentera......avec plaisir

mb25

A part le gravelot (pleine pastille) le reste est de très haute qualité.
mb

dara

Même avis que Softborn, bravo tout de même Roland.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

natryx

Bon quand je vois tes photos, j'essaye d'en trouver une mauvaise, ou moins bien...mais là c'est 19/20, ce qui te laisse une marge de progrès ! :D :D :) 8)
N'a le droit que de commenter

KERMOR56

Même si ce n'est pas ton style toutes ces photos sont malgré tout de bien belles photos !
Sortir de ses chemins habituels est toujours une bonne chose !
Amicalement,
Jean-Yves

Roland Ripoll

Merci pour votre visite et pour vos commentaires.

Tarier des près

Chevalier sylvain

Echasse blanche

Perdrix rouge

Rougequeue noir ♀
Etre simple pour être vrai

raby

Une trés belle série que tu nous presente là ;)

yves68

S'il est vrai et reconnu que tu excelles dans les plans serrés, ta "marque de fabrique", il faudrait être sacrément obtus pour ne pas apprécier ces superbes captures d'oiseaux in situ ; la 2ème écorcheur, Tarier, Perdrix rouge et Rougequeue (peut-être ma préférée) sortent du lot ... En attendant la suite, natürlich !
Yves

elipson

une préférence pour le rollier dont j'aime les couleurs
phil

target

Pas de plan serré...j'aimerai bien faire du plan pas serré comme cette série et je dirai que c'est serré  ;D
Floues ? Emotion !

lil95

J'aime particulièrement le tarier pâtre, le faucon crécerelle et toutes le suivantes ! même si ce n'est pas ton style !  ;)

Amicalement.
Liliane

tchikedou

Le style? qu'importe pourvu que la photo soit belle! et elles le sont toutes! Perso., je suis plutôt pour l'alternance des plans larges et des plans serrés ;)

Clic-Clac 51

Même si le style est diffèrent, ce qui ne change pas, c'est la qualité d'images
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

GDE69

Même si cette nouvelle approche est aussi top niveau, j'ai une préférence pour les plans serrés.
Bon, les goûts et les couleurs ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

dara

Suite très belle Roland et tiens bravo ;)
jean-pierre
Amicalement dara

Jluc Ronné

Citation de: GDE69 le Avril 05, 2012, 18:51:10
Même si cette nouvelle approche est aussi top niveau, j'ai une préférence pour les plans serrés.
Bon, les goûts et les couleurs ...
Salut Roland .
Je suis aussi de cet avis , tes plans rapprochés sont vraiment ta signature (le top du top dans ce qui se fait de comparable). mais il est vrai que ce que tu nous présentes là est aussi de grande qualité ... bravo!
amitiés.
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

exo

Douceur du camîeu, élégance du graphisme, composition,  je verais bien cette pie grièche en accompagnement d'un poème bucolique.