Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

DazzBis

Citation de: Philgood60 le Avril 06, 2012, 15:04:28
D'ailleurs il serait assez intéressant de connaître le % de ventes des Tamron/Sigma vs Pentax à focale(s) équivalente(s)...
Pense pas y voir de grosses surprises!

J'imagine qu'on doit pouvoir trouver les chiffres de vente par objectifs, mais je ne sais pas à quel point il sera aisé de dénicher la répartition par monture, chez les constructeurs tiers...

oliver939

Citation de: DazzBis le Avril 06, 2012, 15:52:30
Encore une preuve que les tests (bien souvent sur mire) ne font pas tout : faible poids/encombrement, belle fabrication, WR... il vaut largement plus la peine (en objo à tout faire) que les "tests" ne le laissent penser... même en impression jusque l'A3 (je ne vais pas au-delà et ce n'est sans doute pas sa vocation). ^^

Après, je suis d'accord pour dire qu'il ne vaut pas ses 650€ de lancement, mais en kit ou d'occasion... il a remplit son rôle l'an passé, me concernant. ;)

d'accord que le principal n'est pas de photographier des mires (d'ailleurs c'est pas le principe de ton les tests) mais les resultats sont relativement mediocres, surtout pour le prix.
D'occase, ok, mais le prix de l'occase se base aussi sur le prix du neuf, trop cher donc et pas de garantie (ce qui n' est pas tres bon quand on sait la non-homogeneite de production de ces objo)

c' est juste dommage pour tout le monde

sebdu73

Citation de: Philgood60 le Avril 06, 2012, 15:04:28
D'ailleurs il serait assez intéressant de connaître le % de ventes des Tamron/Sigma vs Pentax à focale(s) équivalente(s)...
Pense pas y voir de grosses surprises!

+1, mais surtout ce serait dommageable que ceux là arrête aussi les frais dans cette monture...comme certain l'on déjà fait (Zeiss, Voigt., etc...)

Pour répondres aux autres messages:
J'ai eu l'occasion de "jouer" avec un NEF de D800, même si globalement ca dois prendre plus de temps de décharger une carte, les traitements (dewratisation) sous LR ne sont pas non plus devenuent inssuportable et passe aussi bien qu'avec les 16MP du K5...et je n'ai qu'un imac (ce n'est pas un foudre de guerre niveau matériel)!
Par contre oui pour l'occupation de l'espace disque effectivement c'est un problème sans en être un: je dois être comme beaucoup de gens...je vide, traite mes photos, mais j'en efface pas beaucoup et garde même 80% qui ne sont pas forcément réussie!
En gros je fait du ménage quand le disque est plein...et là ce sera pareil mais plus rapide  ;D

bendder

D'ailleurs a propos de la vitesse de LR, je suis tombé sur un article extrêmement intéressant, on peut multiplier par 4 sa vitesse si on n'affiche pas à plus de 25% (de la résolution d'origine l'image).
Tres intéressant je vous conseil de le lire :
http://www.macandphoto.com/2012/04/acc%C3%A9l%C3%A9rer-par-4-la-vitesse-daffichage-de-lightroom.html

Nikon D800 (36 Mpix) : moins de 1840 pixels
    Canon EOS 5D Mk2 (21 Mpix) : moins de 1404 pixels
    Canon EOS 7D (18 Mpix) : moins de 1296 pixels
    Nikon D7000 (16 Mpix) : moins de 1232 pixels
    Nikon D700 (12 Mpix) : moins de 1064 pixels

bendder

Mais pour en revenir au prix des objectif, le nouveau sigma 50-150 2.8 OS strict APS-c, a 1150e c'est pas mal non plus. Je crois que c'est toute les boites Japonaise qui augmente leur prix....

oliver939

Citation de: bendder le Avril 07, 2012, 00:13:57
D'ailleurs a propos de la vitesse de LR, je suis tombé sur un article extrêmement intéressant, on peut multiplier par 4 sa vitesse si on n'affiche pas à plus de 25% (de la résolution d'origine l'image).
Tres intéressant je vous conseil de le lire :
http://www.macandphoto.com/2012/04/acc%C3%A9l%C3%A9rer-par-4-la-vitesse-daffichage-de-lightroom.html

Nikon D800 (36 Mpix) : moins de 1840 pixels
    Canon EOS 5D Mk2 (21 Mpix) : moins de 1404 pixels
    Canon EOS 7D (18 Mpix) : moins de 1296 pixels
    Nikon D7000 (16 Mpix) : moins de 1232 pixels
    Nikon D700 (12 Mpix) : moins de 1064 pixels

t'aurais pas du t'arreter en si bon chemin et en profiter pour lire les commentaires de l' article  ;D  ;D  ;D

bendder

Edhyx

tanguy12

Citation de: DazzBis le Avril 06, 2012, 15:52:30
Encore une preuve que les tests (bien souvent sur mire) ne font pas tout : faible poids/encombrement, belle fabrication, WR... il vaut largement plus la peine (en objo à tout faire) que les "tests" ne le laissent penser... même en impression jusque l'A3 (je ne vais pas au-delà et ce n'est sans doute pas sa vocation). ^^

Après, je suis d'accord pour dire qu'il ne vaut pas ses 650€ de lancement, mais en kit ou d'occasion... il a remplit son rôle l'an passé, me concernant. ;)

Ceci étant -et pour revenir au sujet-, j'avoue que je pensais déjà passer à quelque chose de plus léger (μ4/3, Samsung).
Je suis finalement resté chez Pentax, avec dans l'idée de voir venir encore un an ou deux... il se pourrait que je n'attende pas si longtemps si ces hausses viennent jusque chez nous. :p
Ces 3 arguments sont à son avantage certes, mais ne rendent pas les photos faites avec meilleures...
Il valait mieux (res)sortir le 18-250 et le 17-70 en version DC wr...

clodomir