Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

bendder

C'est pas faux, que les prix canon ont aussi eu droit à une inflation, mais c'est des optiques FF, au moins.

Verso92

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:41:56
C'est pas faux, que les prix canon ont aussi eu droit à une inflation, mais c'est des optiques FF, au moins.

De toute façon, je n'ai jamais compris le positionnement tarifaire de certaines optiques Pentax APS-C, comme le f/1.4 55, par exemple...

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:36:08
Certes la disparition de FA/FAltd, serait le plus mauvais signe à envoyer. Et cela impliquerait qu'il n'y ait peut-être jamais de FF ...

(...)

Ou le contraire : près de sortir un 24x36 numérique doté généreusement en pixels (24 ou même 36 Mpixels), Pentax préparerait le lancement d'objectifs optimisés pour ce type de capteur et pousserait doucement vers la sortie les représentants prestigieux de l'ère argentique plutôt que de les voir tomber du piédestal que leurs utilisateurs leur ont forgé depuis une quinzaine d'années d'utilisation sur reflex argentique et reflex numérique APS-C :

- FA 31 mm f/1,8 AL Limited : sorti en 2001
- FA 35 mm f/2 AL : sorti en 1999
- FA 43 mm f/1,9 Limited : sorti en 1997
- FA 50 mm f/1,4 : sorti en 1991 mais formule optique datant de 1984, laquelle n'est que l'ultime variante d'une longue série remontant au Super-Takumar de... 1967
- FA 77 mm f/1,8 Limited : sorti en 1999

bendder

Rapide calcule :

D700 nu > 2000€
35 f2 AFD > 325€
50 f1,4 AF-S G > 350€
85 f1,8 AF-S G > 500€
NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED > 1500€
-------------------------
4675€

K5 nu > 800€
21ltd > 600€
FA35 > 400€
DA*55 > 800€
DA*60-250 > 2000€
---------------------------
4600€

Cherchez l'erreur à 75 €

bendder

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 00:45:18
De toute façon, je n'ai jamais compris le positionnement tarifaire de certaines optiques Pentax APS-C, comme le f/1.4 55, par exemple...

Ce 55 ce voulait l'héritier du FA*85 > cher

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 00:52:48
Ou le contraire : près de sortir un 24x36 numérique doté généreusement en pixels (24 ou même 36 Mpixels), Pentax préparerait le lancement d'objectifs optimisés pour ce type de capteur et pousserait doucement vers la sortie les représentants prestigieux de l'ère argentique plutôt que de les voir tomber du piédestal que leurs utilisateurs leur ont forgé depuis une quinzaine d'années d'utilisation sur reflex argentique et reflex numérique APS-C :

- FA 50 mm f/1,4 : sorti en 1991 mais formule optique datant de 1984, laquelle n'est que l'ultime variante d'une longue série remontant au Super-Takumar de... 1967

Autre interprétation, un peu tirée par les cheveux mais pourquoi pas : le futur 24x36 Pentax serait mirrorless (le K-01 n'étant qu'un ballon d'essai) et/ou orienté vidéo et Pentax devrait remplacer ses objectifs 24x36 actuels qui ne sont pas motorisés et donneraient des résultats catastrophiques de lenteur avec un autofocus à détection de contraste par une nouvelle gamme optimisée pour ce type d'autofocus.

bendder

Vu comme cela mistral, tu n'as peut être pas tord, mais cela impliquerait de nouvelles optiques au prix fort, étant donné que les optiques APS-C coute presque le prix d'optique FF, ces possibles optiques FF couteront elles le prix d'optiques moyen format ? ...

bendder

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 01:00:14
Autre interprétation, un peu tirée par les cheveux mais pourquoi pas : le futur 24x36 Pentax serait mirrorless (le K-01 n'étant qu'un ballon d'essai) et/ou orienté vidéo et Pentax devrait remplacer ses objectifs 24x36 actuels qui ne sont pas motorisés et donneraient des résultats catastrophiques de lenteur avec un autofocus à détection de contraste par une nouvelle gamme optimisée pour ce type d'autofocus.

Alors pourquoi garder la monture K, si on supprime du catalogue la moitié des optiques K.
Autre interprétation > qui voudra un ML avec des optiques a 2000€, blague.

Je ne crois pas vraiment au ML 24*36

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:56:38
Ce 55 ce voulait l'héritier du FA*85 > cher

Il a surtout pris plus de 50% dans les semaines qui ont suivi sa sortie (annonce en septembre 2008, disponibilité au printemps 2009, juste avant une première augmentation massive des prix des objectifs Pentax), de 400 à 600 € en gros !

bendder

Et dire que j'ai payer mon DA40ltd 249€ neuf juste avant la première augmentation ...  ;D

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 01:03:09
Alors pourquoi garder la monture K, si on supprime du catalogue la moitié des optiques K.
Autre interprétation > qui voudra un ML avec des optiques a 2000€, blague.

Je ne crois pas vraiment au ML 24*36

2 FA et 3 FA Limited, ce n'est heureusement pas la moitié du catalogue Pentax :).

Mirrorless ou pas, on peut imaginer qu'un hypothétique 24x36 Pentax doive être doté d'un autofocus performant en vidéo (cf. 5D Mk III, D800 et futur Alpha 99 : vidéo über alles), donc d'un autofocus par détection de contraste performant, donc d'une gamme d'objectifs 24x36 optimisés pour les autofocus à détection de phase (le moins de masses en mouvement possible) et la vidéo (motorisation silencieuse... ce qui n'est pas vraiment la qualité première des FA et FA Limited).

bendder

L'effet Pentax, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère.

Tout cela n'annonce t'il pas le début de la fin de Reflex, là est vraiment la question.
Cette augmentation de prix, serait il là pour vendre à bonne marge le stock existant, afin de préparé la venu d'une nouvelle gamme optique orienté ML, avec la fin de la gamme traditionnel Reflex ...

Mistral75

Je ne te suivrai pas jusque là.

Sur ce, bonne nuit à tous ; m'en vais me coucher, furax et fatigué.

bendder

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 01:18:33
Je ne te suivrai pas jusque là.

Sur ce, bonne nuit à tous ; m'en vais me coucher, furax et fatigué.

Idem, surtout que je suis aller marché pendant 3h sous la pluie, pour le faire passer une autre déconvenue, vraiment une journée de merde, un petit doliprame, un supo et au lit

bendder

Glouglou

Ce ne sont pas les coûts de production qui sont en cause vu que le 10-17 qui est un Tokina augmente aussi alors que l'original ne bouge pas!
Bernard

bendder

Augmentation arbitraire pour rentabiliser l'achat de Pentax ?

oliver939

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 00:52:48

je veux bien, mais entre aujourdhui cette annonce et le jour de l'annonce du FF, ils ont interert a faire le plsu vite possible car ca mes les consomma... euh les pentaxiste sous un gros stress et ils risquent de se voir se barrer le peu de clientele sur qui ils pouvaient vivre

alors je veux bien (pour creer le buzz), mais si pas d'annonce FF bientot c'est risqué

Brancusi

Peut-être qu'on paye tout simplement les déboires du Q et du K01. Moi qui rêvait d'un DA15 et du DA60-250 je vais faire l'impasse je pense. Voire préparer un switch...

Couscousdelight

Bon, pour relativiser, ce sont les prix US qui vont augmenter, et, quand les prix ont augmentés en Europe il y a deux/trois ans, ils n'avaient pas augmentés aux USA, peut-être est-ce la une mise à niveau des prix américains sur le reste du monde...
Mais si les prix augmentent encore en Europe, je change de crémerie.
Sans hésitation.

Parce que 1 500$ pour un 16-50 avec un moteur à la fiabilité plus que douteuse, mais putain, faut être taré ! ???

'Vais p't'être bien passer au nex7 moi finalement...

Couscousdelight

Punaise, en plus ce sont les  cailloux qui m'intéressent le plus qui se sont mangés la plus grosse augmentation : le 100 macro et le 60-250...

Krg

Pentax & Werra

Dominique

Leica avait fait ça aussi : ils avaient nommé un Suisse qui a fait le ménage en augmentant le tarif avec un "% à deux chiffres".

Quand on les interrogait, la réponse était : "C'est ça ou on ferme la boutique"

Il et donc probable que Ricoh, qui vient de récupérer Pentax (porté jusque là par Hoya qui en a eu assez), fait de même et va positionner Pentax dans le haut-de gamme.

Si je cite Leica, c'est aussi parce qu' une rumeur (une simple rumeur) veut que Leica collabore avec Pentax sur un sans miroir
Let's go !

oliver939

le haut de gamme, y pretendre c'est bien, encore faut il proposer le matos et assurer la satisfaction des clients.

j'aimais pentax pour faire de bons produits, a des prix plus accessibles que Canikon, et aussi avec certains petits inconvenients (beaucoup moins de distribution, d'accessoires etc...)

mais la, finalement, je prefererais le "bas de gamme" FF des concurrents (je l'ai deja dit? desolé)