Quel second boitier en supplément de mon 5d mark 2 ?

Démarré par Arko76, Mai 09, 2012, 17:21:51

« précédent - suivant »

Arko76

Je ne fais pratiquement pas de photos sportives donc l'af de course m'importe vraiment peu finalement. Par contre c'est vrai que la compatibilité batteries/chargeur peut etre un bon avantage.

Le 5D3 me parait encore trop cher par rapport aux peu d'améliorations vis à vis du 5d2, j'y passerai peut etre dans 1an mais à aujourd'hui la question ne se pose pas :)

Au niveau des optiques j'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf peut etre un 500mm fixe mais vu le prix de la bete ça ne sera pas pour tout de suite et aussi vu le peu de fois que je l'utiliserai ça serai vraiment un achat coup de coeur.

Bon je ne sais toujours pas... A mon avis vu mon utilisation le crop de 1.6 ne me sert pas forcément à grande chose...

grandoude

Citation de: Arko76 le Mai 10, 2012, 11:20:09
Je ne fais pratiquement pas de photos sportives donc l'af de course m'importe vraiment peu finalement. Par contre c'est vrai que la compatibilité batteries/chargeur peut etre un bon avantage.

Le 5D3 me parait encore trop cher par rapport aux peu d'améliorations vis à vis du 5d2, j'y passerai peut etre dans 1an mais à aujourd'hui la question ne se pose pas :)

Au niveau des optiques j'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf peut etre un 500mm fixe mais vu le prix de la bete ça ne sera pas pour tout de suite et aussi vu le peu de fois que je l'utiliserai ça serai vraiment un achat coup de coeur.

Bon je ne sais toujours pas... A mon avis vu mon utilisation le crop de 1.6 ne me sert pas forcément à grande chose...
Euuh ton 500mm serait pour faire quel genre de photo?
Car le jour ou tu auras ton 500, tu seras peut etre content d'avoir l'AF de course du 7D!

Arko76

Citation de: grandoude le Mai 10, 2012, 14:44:22

Euuh ton 500mm serait pour faire quel genre de photo?
Car le jour ou tu auras ton 500, tu seras peut etre content d'avoir l'AF de course du 7D!

Ca serai pour faire de la photo de meeting aérien une fois par an donc autant dire que l'achat serait un peu inutile ^^

Aranwe

Je pense qu'il faut que tu commences par clarifier la question du pourquoi tu veux un deuxième boitier.
Si je lis ton premier post, c'est juste pour éviter le changement d'objectif en le 24-70 et le 70-200.

Si c'est juste pour ça, un autre 5D MKII remplira très bien cette fonction avec tous les avantages en terme de matériel et de développement d'utiliser le même boitier.

Si c'est pour avoir des différences, le 7D est le complément parfait du 5D MKII, en ayant le 70-200 monté sur le 7D par défaut et le 24-70 sur le 5D.

Effepé

Citation de: Aranwe le Mai 11, 2012, 12:05:25
Si c'est pour avoir des différences, le 7D est le complément parfait du 5D MKII, en ayant le 70-200 monté sur le 7D par défaut et le 24-70 sur le 5D.

+1 - j'ai le 5DII et le 7D, et ne sors aujourd'hui le 7D que monté sur mon 70-220 2.8

Arko76

Citation de: Aranwe le Mai 11, 2012, 12:05:25

Justement c'est bien là que j'hésite... Car je n'ai pas vraiment besoin de deux appareils différents mais je me dis quand meme que ça peut etre sympa dans certaines situations ou j'ai besoin d'un bon AF et d'un crop de 1.6

A la limite pour le crop de 1.6 je peux me prendre un canon extender... Mais pour l'af il faut que je me décide avant d'acheter...

wll92

Je suis en phase avec toi sur le fait d'avoir deux boitiers: du temps de l'argentique, c'était pratique pour les ISO, de nos jours pour éviter de changer d'objectif.

Perso j'ai opté pour le FF et l'APS-C: ce dernier est toujours monté avec un 70-200L

Pour mon type de prise de vue, la combinaison est parfaite.

Evidemment, si tu ne recherche pas la vitesse AF, ni les longues focales, fonce sur un deuxième 5DII !
Sinon, je pencherai (à la vue de ton budget) pour un 7D.

Bon choix.

Wll

Aranwe

Citation de: Arko76 le Mai 11, 2012, 13:16:07
Justement c'est bien là que j'hésite... Car je n'ai pas vraiment besoin de deux appareils différents mais je me dis quand meme que ça peut etre sympa dans certaines situations ou j'ai besoin d'un bon AF et d'un crop de 1.6

A la limite pour le crop de 1.6 je peux me prendre un canon extender... Mais pour l'af il faut que je me décide avant d'acheter...

N'oublie pas qu'avec un extendeur, ça se paye 1 diaph ou 2 suivant si c'est le 1.4x ou le 2x ce qui n'est pas le cas avec un APS-C :)

sedourol

Citation de: Arko76 le Mai 11, 2012, 13:16:07

Ben si tu vends ton 5D II et ajoute 2000€ tu peux prendre un 5D III et pis voilà!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Arko76

Citation de: sedourol le Mai 12, 2012, 07:55:47
Ben si tu vends ton 5D II et ajoute 2000€ tu peux prendre un 5D III et pis voilà!

Le but n'est pas de remplacé mon 5D2 ^^

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>