Quel second boitier en supplément de mon 5d mark 2 ?

Démarré par Arko76, Mai 09, 2012, 17:21:51

« précédent - suivant »

Arko76

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un 5Dmark2 et j'en suis vraiment très satisfait pour mon utilisation. Je fais essentiellement du portrait, de l'architecture, du spectacles dans des salles souvent sombres. Il m'arrive de faire aussi un peu de sport mais c'est rare ( 2 à 3 fois par an peut être ). En ce qui concerne les cailloux j'utilise essentiellement le 24 70 et le 70 200 tout les deux en F2,8

Mais j'ai un soucis... Souvent je me dis qu'un second boitier serait vraiment bien pour éviter de changer l'objectif avec la perte de temps et la difficulté que cela entraine ( sortir l'objectif du sac, remettre les bouchons ... )

Au début je pensais acheter un deuxième 5d2 mais peut être que c'est dommage d'avoir deux fois la meme bête ? Qu'en pensez vous ?

grandoude

Ca dépend de pleins de choses...le budget par exemple!

Moi je prendrais un APS-C pour etre complémentaire avec le FF.
Le 24-70 sur le FF et le 70-200 sur APS-C.
Apres la gamme le choix est large: XXXD, XXD ou 7D

TomZeCat

Deux 5D Mark II feraient vraiment doublons.
Plus économique et non moins pratique, le 7D me semble mieux convenir.
Je suis dans cette configuration et je la trouve très bien équilibrée: mon 5D Mark II avec des optiques allant du 24 f/1.4 au 200 f/2.8 me permet de prendre 80% des photos et dès que le mode sport se fait sentir ou le cadrage avec crop factor est nécessaire, mon 7D sort de sa tanière :)

nicefor88

Un 5D première génération? prix abordable pour un FF.
DR

Arko76

J'ai un budget max de 2000e

J'avais pensé au 7D mais comme je n'ai pas forcément besoin d'un AF de course je me demande si c'est vraiment la bonne solution...

En ce qui concerne le 5d1 il vaut quoi par rapport au 5d2 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: nicefor88 le Mai 09, 2012, 18:11:57
Un 5D première génération? prix abordable pour un FF.

il ne monterait pas assez en isos pour du spectacle ...
Photo Workshops

iceman93

Citation de: Arko76 le Mai 09, 2012, 18:17:48
J'ai un budget max de 2000e

J'avais pensé au 7D mais comme je n'ai pas forcément besoin d'un AF de course je me demande si c'est vraiment la bonne solution...

En ce qui concerne le 5d1 il vaut quoi par rapport au 5d2 ?
a peu prés moins bon sur tout sauf en terme de rendu image (ce qui est énormément subjectif)  ;)
hybride ma créativité

GiiGii

Très souvent j'utilise un 7D en complétement du 5DII mais avec un 1635 et pas un 2470. C'est bon compromis, je trouve, en tout cas meilleur que le 5DI.

Guillaume

Arko76

J'ai été très surpris par la qualité du 5d3, à 3200iso les photos sont vraiment exploitables et il me faut un appareil qui fasse au minimum aussi bien...

Le 7D me parait pas mal oui mais au niveau iso je ne sais pas comment il se comporte.

Et que pensez vous d'un 1Ds mk 3 ? Récemment je pouvais en avoir un pour 2000e...

grandoude

Citation de: Arko76 le Mai 09, 2012, 21:13:41
J'ai été très surpris par la qualité du 5d3, à 3200iso les photos sont vraiment exploitables et il me faut un appareil qui fasse au minimum aussi bien...

Le 7D me parait pas mal oui mais au niveau iso je ne sais pas comment il se comporte.

Et que pensez vous d'un 1Ds mk 3 ? Récemment je pouvais en avoir un pour 2000e...

Bah pourquoi se priver ;)
Si le coté, bloc de fonte ne te gène pas, fonce!

akeenoya

Citation de: Arko76 le Mai 09, 2012, 17:21:51
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un 5Dmark2 et j'en suis vraiment très satisfait pour mon utilisation. Je fais essentiellement du portrait, de l'architecture, du spectacles dans des salles souvent sombres. Il m'arrive de faire aussi un peu de sport mais c'est rare ( 2 à 3 fois par an peut être ). En ce qui concerne les cailloux j'utilise essentiellement le 24 70 et le 70 200 tout les deux en F2,8

Mais j'ai un soucis... Souvent je me dis qu'un second boitier serait vraiment bien pour éviter de changer l'objectif avec la perte de temps et la difficulté que cela entraine ( sortir l'objectif du sac, remettre les bouchons ... )

Au début je pensais acheter un deuxième 5d2 mais peut être que c'est dommage d'avoir deux fois la meme bête ? Qu'en pensez vous ?

Tu dis vouloir un boitier d'appoint qui assure au niveau des ISO au moins autant que ton 5D MkII... Dans ce cas, le choix est vite fait ! Soit tu prends un 5D MkIII, sois tu prends un APS-C qui possède le même processeur que ton 5D MkII, et qui sera autant performant dans les ISO. Va pas dépenser ton argent dans un 5D MkI ou un 1Ds MkIII qui possèdent des processeurs inférieurs au Digic IV.

Après, si ton objectif est de te faire plaisir, tu n'as besoin de l'avis de personne. Mais si tu veux un boitier d'appoint à ton 5D MkII, le 60D est tout trouvé. Léger, écran orientable et même perfs dans les ISO, le tout pour 800€ boitier nu.

Arko76

Citation de: akeenoya le Mai 09, 2012, 22:08:38
Tu dis vouloir un boitier d'appoint qui assure au niveau des ISO au moins autant que ton 5D MkII... Dans ce cas, le choix est vite fait ! Soit tu prends un 5D MkIII, sois tu prends un APS-C qui possède le même processeur que ton 5D MkII, et qui sera autant performant dans les ISO. Va pas dépenser ton argent dans un 5D MkI ou un 1Ds MkIII qui possèdent des processeurs inférieurs au Digic IV.

Après, si ton objectif est de te faire plaisir, tu n'as besoin de l'avis de personne. Mais si tu veux un boitier d'appoint à ton 5D MkII, le 60D est tout trouvé. Léger, écran orientable et même perfs dans les ISO, le tout pour 800€ boitier nu.

J'avais un 60D avant de passer au 5d2 et je trouve que la montée en iso est largement meilleur sur ce dernier. Avec mon 60d dés que je dépassais les 1600 le grain et les aberrations chromatiques étaient vraiment très présentes...  L'objectif est de me faire plaisir mais aussi de faire un achat utile car 1000 ou 2000e c'est une somme et je ne suis pas encore milliardaire ^^

iceman93

les AC ca vient des objos 60D ou 5D ca change rien
hybride ma créativité

microtom

Citation de: Arko76 le Mai 09, 2012, 22:18:13
J'avais un 60D avant de passer au 5d2 et je trouve que la montée en iso est largement meilleur sur ce dernier. Avec mon 60d dés que je dépassais les 1600 le grain et les aberrations chromatiques étaient vraiment très présentes...  L'objectif est de me faire plaisir mais aussi de faire un achat utile car 1000 ou 2000e c'est une somme et je ne suis pas encore milliardaire ^^

??? Je ne comprends pas la logique, mais alors pas du tout :
- tu avais un 60D, tu es passé au 5dMk2
- maintenant tu cherches un second boitier mais tu dis avoir un budget "limité"
Alors pourquoi n'as-tu pas gardé le 60D, c'était la solution la plus économique en plus, celle qui permettait l'achat d'une superbe focale fixe genre 35 f/1.4 L tiens avec un 85 f/1.8, le tout pour moins de 2000€ tout en tapant dans des focales fixes très intéressantes en FF.

Ton affirmation :
Citation de: Arko76 le Mai 09, 2012, 22:18:13
J'avais un 60D avant de passer au 5d2 et je trouve que la montée en iso est largement meilleur sur ce dernier. Avec mon 60d dés que je dépassais les 1600 le grain et les aberrations chromatiques étaient vraiment très présentes...
montre que tes objectifs n"étaient pas à la hauteur comme le souligne iceman93 donc au final que tu ne maîtrisais pas tant que ça ton 60D. Note qu'avec un 5dmk2 et avec les mêmes optiques, ça risque d'être pire! Le nerf de la guerre n'est pas tellement le boitier mais c'est surtout l'objectif.
Donc, si tu as trouvé le 60D bof, alors évite le 7D, c'est le même capteur...

Pour ma part le 60D est poussé à 3200 iso sans aucune AC. Bien sûr je ne sors pas du A3 papier (ou plus) avec, quoique selon les cas ce serait envisageable. C'est clair que le 5Dmk2 est au dessus à ce niveau là.
Mangez des cacahuètes!

Arko76

Citation de: microtom le Mai 10, 2012, 08:02:00
??? Je ne comprends pas la logique, mais alors pas du tout :
- tu avais un 60D, tu es passé au 5dMk2
- maintenant tu cherches un second boitier mais tu dis avoir un budget "limité"
Alors pourquoi n'as-tu pas gardé le 60D, c'était la solution la plus économique en plus, celle qui permettait l'achat d'une superbe focale fixe genre 35 f/1.4 L tiens avec un 85 f/1.8, le tout pour moins de 2000€ tout en tapant dans des focales fixes très intéressantes en FF.

Ton affirmation :montre que tes objectifs n"étaient pas à la hauteur comme le souligne iceman93 donc au final que tu ne maîtrisais pas tant que ça ton 60D. Note qu'avec un 5dmk2 et avec les mêmes optiques, ça risque d'être pire! Le nerf de la guerre n'est pas tellement le boitier mais c'est surtout l'objectif.
Donc, si tu as trouvé le 60D bof, alors évite le 7D, c'est le même capteur...

Pour ma part le 60D est poussé à 3200 iso sans aucune AC. Bien sûr je ne sors pas du A3 papier (ou plus) avec, quoique selon les cas ce serait envisageable. C'est clair que le 5Dmk2 est au dessus à ce niveau là.
Au début je ne pensais pas forcément que je voudrais avoir un second boitier c'est pour ça que j'ai revendu mon 60D mais bon rien ne m'empeche d'en racheter un vu que je l'ai bien vendu je ne perdrais pas beaucoup d'argent

En fait pour les optiques ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai acheté mon 24 70 en meme temps que mon 5d2 donc je n'ai pas pu le tester sur le 60D.

Avec mon 60D j'avais un Tamron 17 50 mais il doit avoir un soucis car toutes les photos que je faisais étaient floues et vraiment très bruitées. Je pensais que ça venait aussi du boitier mais si vous me dites qu'en iso c'est kif kif ave le 5d2 je veux bien vous croire ^^

Niveau focale fixe pour le moment je possède un 50mm 1.8 et un 100mm 2.8

olivier_aubel

Si je veux un 2eme boitier pour etre vraiment un backup , voir un "double" de mon boitier principal (avec un autre objo), ...
j'achete le même boitier ! Donc 5DII.
Avantages : même piles, mêmes grip, mêmes accessoires. Même ergonomie. Même images en rendu et taille (mix des images possible pour les traitement batch).

vulcandesign

Citation de: Arko76 le Mai 10, 2012, 08:54:52

Au début je ne pensais pas forcément que je voudrais avoir un second boitier c'est pour ça que j'ai revendu mon 60D mais bon rien ne m'empeche d'en racheter un vu que je l'ai bien vendu je ne perdrais pas beaucoup d'argent

En fait pour les optiques ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai acheté mon 24 70 en meme temps que mon 5d2 donc je n'ai pas pu le tester sur le 60D.

Avec mon 60D j'avais un Tamron 17 50 mais il doit avoir un soucis car toutes les photos que je faisais étaient floues et vraiment très bruitées. Je pensais que ça venait aussi du boitier mais si vous me dites qu'en iso c'est kif kif ave le 5d2 je veux bien vous croire ^^

Niveau focale fixe pour le moment je possède un 50mm 1.8 et un 100mm 2.8

Pour avoir un 5DII et utilisé régulièrement un 7D et 60D, je peux te dire que le 5DII est bien meilleur en hautes sensibilités que le 7D !!!

Perso le grand max pour moi sur le 7D pour une qualité acceptable c'est 1600 isos alors que je navigue entre 3200 et 6400 sur le 5DII... Il y'a entre 1 et 1,5 il de mieux sur le 5DII.

Pour info car ce n'est pas dans ton budget, le 5DIII que je viens de récupérer est utilisable jusqu'à 12.800 voir 25.600 isos... ca fait une grosse différence et son AF est bien plus précis en conditions de faible lumières ce qui est très intéressant pour les spectacles. Par contre à 1600 / 3200 isos c'est quasi pareil que le 5DII (qui est déjà très très bon).

Au niveau rapport  qualité d'image/ Gestion du bruit / prix le 5DII est certainement le meilleur boitier du marché en ce moment avec son tarif à moins de 2000 €. Maintenant si tu enlève le paramètre gestion du bruit, le premier 5D est un fantastique boitier au niveau du rendu d'image (meilleur que le 5DII et peut être même un peu au dessus du 5DIII)

Voilà je en sais pas si ca t'aura vraiment aidé, mais j'essaie juste de te donner les faits réels pour que tu puisse prendre ta décision en toute connaissance de couse ;)

Perso vu tes besoin je dirais 5DII

PS: Grillé par Olivier qui ajoute encore quelques arguments intéressant ;)

iceman93

oui le fait d'avoir de l'homogénéité entre les boitiers en terme d'image est un plus (mon cple 5D1 et 1D3 se marie parfaitement et je peux même interpoler les fichiers du 1D3 pour qu'ils aient la même résolution que ceux du 1D3)
et mister Vulcan a raison le 5D1 donne des fichiers bien plus jolis que le 5D2 et 5D3  :D :D :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2012, 09:36:05
oui le fait d'avoir de l'homogénéité entre les boitiers en terme d'image est un plus (mon cple 5D1 et 1D3 se marie parfaitement et je peux même interpoler les fichiers du 1D3 pour qu'ils aient la même résolution que ceux du 1D3)
et mister Vulcan a raison le 5D1 donne des fichiers bien plus jolis que le 5D2 et 5D3  :D :D :D

Arête d'essayer de te convaincre... Tu vas finir par te ruiner avec le 5DIII ....

Tu sais qu'il est fait pour toi et qu'en mariage c'est l'arme ultime chez Canon actuellement   ::)

Pour redevenir sérieux, c'est vrai que le rendu du 5D1 est vraiment superbe mais on retrouve un grande partie de cette douceur avec le 5DII.

On à fait des tests ce we avec Lowlow entre le 5DIII et son 1DSII (même rendu que le 5D1) et on est vraiment très très proche même si comme Laurent le confirmera le 1DSII garde un petit je en sais quoi qui lui donne une signature visuelle légèrement différente et assez agréable.

Tien d'ailleurs si tu n'est pas rebuté par les vieux machins, le 1DSII est un super boitier jusqu'à 1600 isos !!! Il est même selon moi meilleur que le 7D à cette sensibilité ;)
Maintenant l'ergonomie est vraiment différente et perso j'ai beaucoup de mal à m'y faire

iceman93

le 5D3 ... peut être la saison prochain si tout va bien mais avant il y aura 85 1,2 et 35 1,4 ou 24 1,4  ;)
le 1Ds2 me tente effectivement mais comme tu le dis il faut que je voit ca niveau ergonomie
en ce moment y a une tripotée de 1Ds3 a vendre  :o

je vais avoir l'occasion de tester le 5D3 sur un mariage alors ...  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2012, 09:54:57
le 5D3 ... peut être la saison prochain si tout va bien mais avant il y aura 85 1,2 et 35 1,4 ou 24 1,4  ;)
le 1Ds2 me tente effectivement mais comme tu le dis il faut que je voit ca niveau ergonomie
en ce moment y a une tripotée de 1Ds3 a vendre  :o

je vais avoir l'occasion de tester le 5D3 sur un mariage alors ...  ;)

Le 1DSIII est un super boitier mais tu perdra le rendu de ton 5D et tu n'auras pas un gain en hauts isos vraiment important. Par contre niveau AF et construction ;)

iceman93

1Ds3 non trop cher ... c'est le prix en occase d'un 85 1,2 neuf  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2012, 10:00:26
1Ds3 non trop cher ... c'est le prix en occase d'un 85 1,2 neuf  ;)

Et il est certain que tu gagnera nettement plus à prendre cet objo ! Un vrai bijou !!!

Pixels.d.Argent

Il faut déjà voir si tu VRAIMENT besoin d'un deuxième boitier! J'avoue que pour un budget de 2000 €, moi j'achèterais plutôt des optiques complémentaires, voire revendre le 5D² et ajouté au budget initial prendre un 5D3 qui sera plus nerveux pour les photos de sport. Après c'est toujours difficile de conseiller, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

madjpm

Deux chose qui manquent pour moi au 5DmkII : Un AF pour le sport et le facteur 1.6.

Perso j'ai un 5DII et un 7D et je suis super satisfait de ces deux boîtiers. Un pour portrait, paysage principalement et l'autre pour macro, sport, animalier.

(PS : j'ajoute que les deux ont les mêmes batteries ce qui est quand même un gros avantage !)