Je me jette à l'eau

Démarré par RTS3, Avril 05, 2012, 13:14:57

« précédent - suivant »

RTS3

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tout le monde me croira, pourtant c'est vrai... Je vais enfin passer à l'acte et acheter mon premier reflex numérique dans peu de temps. Je vais donc remiser (avec un certain pincement au coeur) mes Contax RTS3 et ST pour aller chez Nikon. C'est la raison de mon inscription, d'ailleurs. Je suis d'un oeil intéressé en simple lecteur les fils consacrés aux nouveautés Nikon, je saute enfin le pas.

Je n'ai pas la prétention d'être un bon photographe, loin s'en faut, mais j'essaye de me faire plaisir. Et l'appareil en lui-même y participe.

Mes précédents appareils : mon premier a été un compact Chinon Belami (très mignon), je suis passé au Chinon GS-9 après, mon premier reflex, finalement. Ca m'a donné goût au reflex, j'ai acheté un Canon EOS 500n avec le kit 28-80 + 75-300. Très bien pour s'appliquer et explorer, mais il ne fallait pas avoir peur du plastique... Donc direction Contax après quelques années, un ST (modèle d'expo), puis 2 RTS3 d'occaz. Super appareil (ah... le flashmètre intégré...). Mais enfin, une page se tourne. Voilà pour l'historique.

Sujet : un peu de ballade, photos de vacances que j'essaye de soigner dans la mesure de mes modestes connaissances, et sports mécaniques. J'avoue que la qualité des développements m'a quelque peu dégoûté de la photo ces derniers temps, ça poussait dans le sens du passage au numérique. Voilà !

A bientôt
L'essentiel c'est de... euh...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

bajcl

Il ne faut pas avoir peur de changer....bonnes photos et bienvenue sur le forum.

É-B

geargies

8) tu vas voir, ça va te changer la vie!!!  o//

objectif-images