Paysages andalous

Démarré par jlbh, Avril 05, 2012, 18:08:17

« précédent - suivant »

jlbh

jlbh

jlbh

jlbh

Rori

J'aime beaucoup les compositions et les couleurs avec une préférence pour la 1 et la 4 qui sont les plus sobres en termes de volumes. Elles manquent juste un peu de piqué à mon goût mais ça n'a pas vraiment d'importance pour ce type d'image.

joseph67

belles compositions graphiques avec des teintes ocres variées.
le format Pano va bien à l'ensemble. Peut-être pourrais-tu encore développer le Pano plus en longueur, pour diminuer la part de la bande de terre en premier plan ( par ex sur la 1 ou la 4)

Joseph

jeanray

Belle série (composition et couleurs) ; une préférence pour la 4.
Même remarque que Joseph quant au format.
Cordialement
JR

jlbh

Merci pour vos passages et suggestion.
Aussi, je poste à nouveau la 1 en format pano plus long.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

jlbh

Une petite dernière.

mslicht

Beau Paysage graphique comme je les aime...

A ce propos dans quel coin de l'Andalousie ? J'y vais la semaine prochaine et juste au cas ou...
sinon comme matos qu'avais tu emporté ? Je suis partie dans l'esprit de prendre 10-24mm 18-70 mm et le 30-300 mm et de laisser le macro à la maison... Est ce un bon choix ?

cdlt

mslicht

jlbh

Bonjour mslicht.

Merci pour ton passage.
Ces images ont été prises sur la route A 371 qui va de Villamartin à Seville mais à une dizaine de km de Villamartin.
Connais-tu cette région de l'Andalousie ? Si non, c'est magnifique : villages blancs et montagne dans la Siera Margarita, Siera Grazalema etc...j'y ai passé 15 jours super.
Matos : 7D et 50D + 15-85 et le 35 canon. J'avais emporté le 70-00 mais ne m'en suis pas servi.
Si tu veux d'autres renseignements pas de pb.
Cordt

Gawatt

Je trouve que les photos sont bien composées. Le sujet s'y prête bien. Par contre, je regrette que les couleurs soient si saturées... Le rendu réel l'est-il autant ?
5DII/LR6

Cheps

jlbh

Citation de: Gawatt le Avril 21, 2012, 14:10:43
Je trouve que les photos sont bien composées. Le sujet s'y prête bien. Par contre, je regrette que les couleurs soient si saturées... Le rendu réel l'est-il autant ?

C'est un choix qui va bien au graphisme. Le rendu réél est plus doux.

Caulre

Citation de: jlbh le Avril 21, 2012, 17:47:20
C'est un choix qui va bien au graphisme. Le rendu réél est plus doux.

J'aime ce rendu, que mérite bien ces beaux paysages.  :)

flo45

Sport méca,paysage,rando

gilda

J'aime bien le traitement graphique de tes paysages. La saturation ne me gêne pas. Bien au contraire. Tu as raison. Le graphisme appelle un certain degré de saturation.

Ricou

Toujours aussi beau l'Andalousie, il y a toujours des couleurs magnifiques en toutes saison
Belle série  ;)

manu25

belles couleurs et compositions ;)

Pailler

J'aurais eu tout faux en pensant à Jaèn ... Mais les couleurs sont bien fidèles . Très sympas ces panos , et la terre est importante !