obj fixes en digiscopie

Démarré par hypos, Avril 05, 2012, 18:38:25

« précédent - suivant »

hypos

Bonjour , je suis débutant en digiscopie (SVAROWSKI + PANASONIC G1 ) . Pouvez-vous me faire part de votre expérience concernant les objectifs fixes utilisables sans vignettage.Merci d'avance.

Xavier Corteel

Décidément, ce forum est surprenant : un nouvel arrivé pose une question et personne ne lui répond alors que d'autres débats "techniques" lancés par des digiscopeurs expérimentés connaissent un vrai succès.
Si tu parles bien d'objectifs pour l'appareil, je ne peux malheureusement t'être d'aucune aide, ne connaissant pas le tien, ne sachant même pas s'il est compatible pour la digiscopie, et dans cette discipline on ne peut se prononcer que sur ce que l'on a essayé.
Si par hasard tu parles d'oculaire pour la longue-vue, je suis personnellement favorable aux fixes. Sur ma Swarovski ATS 80, j'ai d'abord eu un 20-60 que j'ai abandonné au profit d'un 30 fixe dont je suis très satisfait.
Le rêve, pour te faire une idée sur une combinaison de matériel (LV + APN) est de visionner des photos réalisées avec cette combinaison. S'il existe sur ce forum un détenteur du même matériel, ou quelqu'un qui l'a seulement testé, j'espère qu'il se manifestera.
Je te conseille aussi de regarder loin en arrière les différents fils. Il se peut que ce problème ait déjà été abordé.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Je pense que tu confonds objectif et oculaire...
Concernant les oculaires fixes (x30) ou les zoom (x20 x60) il n'y a pas d'orthodoxie et de vérité bien établie. Les uns ne jurent que le fixe et les autres que par le zoom. Difficile donc de te conseiller et de te dire ce qui est le mieux. La seule condition pour le zoom, c'est qu'il soit de très grande qualité. Mais comme tu es équipé Swarovski, cela ne posera aucune problème.