prix d'un 550d d'occas.

Démarré par suomi42, Avril 03, 2012, 21:05:40

« précédent - suivant »

suomi42

bonsoir,
en principe, j'ai réussi à vendre mon 550D
il est de aout 2010, avec la poignée grip, une 2ème baterie, une carte SD 8 Go.
il a environ 5000 déclenchements et en très bon état.
livré dans sa boite avec les factures.
je pense laisser un vieux flash et peut-être une sacoche pour m'en débarraser.

Est-ce que 500€ est un prix correct?

PS: ce n'est pas une petite annonce déguisée car normalement il est vendu!

suomi42

oups j'ai oulié de préciser il est livrer avec 18-55 IS avec filtre UV.

GM38

Si chacun vient raconter ses ventes...   ???
C'est à l'acheteur de dire si le prix est correct  ;D

Bogen

Sacrilège je ne vendrait jamais mon 550D même pour un 5DM3 :'(
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

zoomzoom

S'il est vendu, c'est que le prix était correct non ?

suomi42

En faite c'est pour le vendre à ma belle-soeur, je ne voudrais pas l'arnaquer mais pas non plus le brader!

GM38

Citation de: suomi42 le Avril 04, 2012, 15:26:20
En faite c'est pour le vendre à ma belle-soeur, je ne voudrais pas l'arnaquer mais pas non plus le brader!

à ce prix !,conseille la d'en chercher un autre.....

suomi42

je me suis basé sur la cote moyenne CI

mtb

Sans trop chercher ,en neuf le 550d+18-55II est à 609€ (garantie 2 ans) avec retrait gratuit en magasin chez .... :
donc....

suomi42

oui mais il faut rajouter 180€ de poignée grip, 50€ de batterie...

iceman93

en occase un grip et plus encore une batterie ca vaut plus grand chose mais bon en partant de la cote CI normal (410€) 80€ pour le grip et 20€ pour la batterie on est a 510€ alors oui 500€ c'est correct si il est en bon état
hybride ma créativité

mtb

Pour la cote CI il faut tenir compte du prix  de reprise soit (- 20%) soit 328€ , on n' est pas loin du 50%
par rapport au prix du neuf. Comme je pense que l' acheteuse n' est pas intéressée par le grip et peut avoir
des craintes sur la durée de vie des batteries d' occasion, je pense que le prix demandé serait plus proche de 300 à 350€
que de 500€.

Broadpek

CitationPour la cote CI il faut tenir compte du prix  de reprise soit (- 20%) soit 328€ , on n' est pas loin du 50%
par rapport au prix du neuf. Comme je pense que l' acheteuse n' est pas intéressée par le grip et peut avoir
des craintes sur la durée de vie des batteries d' occasion, je pense que le prix demandé serait plus proche de 300 à 350€
que de 500€.
Tu a de drôles de calculs. :o
500€, ça semble correct à première vue.
Que vient faire le prix de reprise, c'est une vente entre particuliers. ???
Si lorsqu'on vend entre particuliers, il faut tenir compte du prix de reprise, ::), et appliquer une décote de 20%, on va pas aller loin.

poc128

Ben..... le 550D+le grip+une batterie supp+le 18/55 II+8Go de SD.... 500 zeuros me semble un bon chiffre. S'il est en plus livré avec la boîte d'origine, les bouchons, le ME, le log (DPP), les câbles, un flash et une sacoche, c'est tout bon!
Take a walk on the wild side..

suomi42

oui dans la boite d'origine complète avec les factures, un vieux flash canon et une sacoche