Existe-t-il encore des problèmes avec des cartes SD sur le M9 ?

Démarré par jeer, Avril 06, 2012, 18:54:17

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2012, 10:34:32
Oui, quand j'ai vu quelles étaient les améliorations, je me suis pressé d'attendre...... Le fait que l'appareil soit mis hors circuit sans discussion lorsque la batterie arrive en dessous d'un certain seuil, brrrrrrr...... C'est inquiétant, et pousse à avoir sans arrêt 1 batterie de secours.

Et, surtout une batterie neuve (et agréée Leica ?), selon la Leica newsletter:

Improved power management. The camera is now measuring battery stability internally. In case of weak battery stability, the camera switches off automatically. Using old batteries could have lead to camera crashes and banding stripes under certain conditions with the previous firmware versions. Especially the usage of nearly 6 years old M8 batteries proved to be critical.
It is the nature of Li-ion batteries that the capacity weakens after a certain time. We recommend replacing the batteries for the M8 and the M9 after 3 years at the latest. Heavy usage can even accelerate the aging process, and then batteries should be replaced earlier.


::)
Let's go !

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

jeer

Bonjour,

Pour info, en équivalent Wh la batterie Leica est une 6,7 Wh, la batterie du nikon V1 est une 14 Wh.
Il est à souhaiter que Leica fournisse une batterie de plus grande capacité dans l'avenir, il y a toujours des progrès en la matière. JCR

tidu

Bonjour ,
J'ai eu plusieurs fois le même pb, à chaque foi en fin de reportage (je shoot en DNG non compréssé doublé d'un jpeg N&B)donc quand la carte arrive au bout de sa capacité et que la batterie n'a plus beaucoup de charge) , je ne pense pas que ce soit la carte mais plus une combinaison : gros fichier long à écrire,batterie faible et carte bien remplie .
Je m'apperçoit par ailleurs que le temps d'enregistrement est plus long en fin de reportage qu'au début .
C'est vrai que le bug est impressionant et oblige a enlever la batterie pour que de nouveau, les commandes fonctionnent .
Le CCD est un gros gourmand (bien plus qu'un CMOS), les fichiers lourds sollicitent aussi beaucoup l'informatique embarquée et l'ensemble doit manquer de jus et bloquer au bout d'un moment .

ça ne m'arrive jamais sur les shooting pépéres (petit rythme,moins de 150 déclenchement),par contre vers 190 déclenchement là c'est plus fréquent et pourtant j'ai désactivé la visu automatiques des photos, ce qui par ailleurs permet d'améliorer sensiblement la portée de la batterie .

Thierry

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Le conseil Leica semble être efficace, sur 400 images pas un défaut............je croise les doigts... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

ambre099