Existe-t-il encore des problèmes avec des cartes SD sur le M9 ?

Démarré par jeer, Avril 06, 2012, 18:54:17

« précédent - suivant »

ambre099

Merci pour l'info. Je viens de contrôler la charge. Effectivement ça dégringole vite, elle est encore trop neuve pour avoir sa pleine capacité.

tenmangu81

Oui, il faut bien 3 ou 4 charges et décharges avant que la batterie donne son maximum.

jeer

Bonjour,

Je crois que Leica devrait refondre son firmware car les Pbs de carte, de batterie etc ... de blocage qui existent encore dans certains modes sont le fruit d'un firmware corrigé par quelques programmeurs sans toutefois cerner les problèmes. Bref des corrections qui contournent qqes bugs mais avec des effets de bords certains et incontrôlables. Il suffit d'avoir accès à quelques retours de bêta-testeurs. A suivre JCR

jeer

Bonjour,

La consultation du forum des bêta-testeurs fait apparaître plusieurs firmwares en tests.  Y a-t-il des 'B-T' ici présents qui ont eu des retours sur certaines améliorations ? JCR

jeer

Bonjour,

Pas très causant les Leicaïstes... les vacances ... un nouveau Firmware sera sans doute présent bientôt, mais tous les Pbs ne seront pas résolus, mais il paraît que ce sera mieux que le précédent  ;). Ca bricole toujours autant, mais que voulez-vous avec Leica on accepte ou pas. JCR

JCR

Moi j'attends au pied de mon PC mais je commence a secher    ;D

Leica is currently looking for M9 firmware testers. As previously reported, Leica is expected to release another M9 firmware update to address some additional SD cards compatibility issues for newer models like the SanDisk 64GB SDXC Extreme Pro Class 10 UHS-I card.
ben oui mais quand serat il "revealed "

jeer

JCR

Citation de: jeer le Juillet 18, 2012, 21:20:21
Re,

... Disons en moins de 7 jours  ;) JCR

J'ai mis des alertes partout sur le PC la tablette et le Smart phone  ;)

mais je n'ai pas réussi sur le M9  ;D

JCR

JCR

Citation de: jeer le Juillet 18, 2012, 21:20:21
Re,

... Disons en moins de 7 jours  ;) JCR

18 + 7 = 25 nous sommes le 23 donc 5 jours donc moins de 7 jours........................... ;D

Claude C

JCR

JCR

Améliorations de la compatibilité SD-Card.

Mise en œuvre de la détection de la nouvelle optique APO-Summicron-M ASPH 1:2 / 50 mm.

Amélioration de la gestion de l'alimentation.

jeer

Bonjour,

Cela fait plus de 10 jours que j'ai ce firmware... mais tout n'est pas résolu. Sur le mien, sachant que tous les M9 ne réagissent pas pareil (?) il s'éteint alors que l'indicateur de batterie mentionne environ 30%. Quant à la compatibilité SD c'est pas franchement le top, parfois l'enregistrement est lent, plus lent qu'avec certains firmwares du passé. Le mode 'discret' a aussi posé des problèmes... A suivre JCR

Claude C

donc il est urgent d'attendre avant de faire cette mise à jour !

vu que j'ai pas de soucis avec mon Extreme Pro 32GB ...

alain21bfr

Pour une fois que je me suis précipité pour faire la MAJ, que je n'ai pas attendu les avis sur forum .... je m'en mords les doigts: effectivement il refuse de marcher totalement avec une batterie pas vide, dès qu'elle est vers 50 %, c'est le stress, risque de refuser de marcher à tout moment, et ce n'est plus un simple avertissement comme avant .... pour le reste je ne sais pas encore mais je crois vraiment "qu'il y a urgence à ne pas se presser" .... et attendre prudemment la prochaine version.

Alain

jeer

Bonsoir,

Leica rajoute des rustines à son firmware sans résoudre les Pb. Ils essaient de contourner certaines difficultés par des adaptations logicielles tout en sachant que la non adaptation du 'hard' est en cause... faut faire avec. Certains Bêta testeurs sont mêmes revenus à d'anciennes versions. La qualité des batteries devient primordiale en ce sens que sa résistance interne augmente en vieillissant et les pics de charge (consommation) à certains moment créent des dysfonctionnements, d'où la surveillance de la batterie. Si j'osais  ;) je suggererai à Leica de faire une semelle incorporant une batterie de plus grande capacité quitte à augmenter de 10mm la hauteur du boîtier. Il y a d'autres 'bugs' qui ne sont pas encore corrigés dans les procédures de réarmement en mode 'discret'. A suivre ...   JCR

JCR

Problème avec les cartes Sandisk Extreme Pro SD HC1 45Mb/S........8Go

Apres qq images (10 maxi) elles s'affichent pleines...........

omair

Ça fait longtemps que je ne fais plus de Maj Fimware. Le mien fonctionne bien, j'ai désactivé les codage. Il semble que depuis quelque temps, les MAJ provoquent des latences à l'allumage du boîtier. Peut pour moi...

tenmangu81

Oui, quand j'ai vu quelles étaient les améliorations, je me suis pressé d'attendre...... Le fait que l'appareil soit mis hors circuit sans discussion lorsque la batterie arrive en dessous d'un certain seuil, brrrrrrr...... C'est inquiétant, et pousse à avoir sans arrêt 1 batterie de secours. Très peu pour moi !! Et apparemment, les pbs de cartes SD ne semblent pas entièrement résolus. Quand ça marche de façon à peu près satisfaisante, ne toucher à rien doit être la règle.

JCR

Problème avec les cartes Sandisk Extreme Pro SD HC1 45Mb/S........8Go

Toujours le même problème, après qq images la carte se bloque.......
Batterie : alerte à 20% de charge ..................mais pas d'arrêt du boitier

jeer

Bonjour,

Ne pas se précipiter et quand je vois comment Leica utilise les bêta-testeurs, je me dis comment peuvent-il faire une analyse alors qu'aucune trame de protocole ne fut fournie ! Seulement quelques remontées et encore il semble que tous les M9 ne réagissent pas pareils. Mais il était à prévoir que côté carte SD, rien ne serait résolu au vu des remontées des firm 1.186, 1.190, 1.196. Du bricolage sans doute. Ne nous étonnons pas que les fichiers jpg sont à des kms de ceux de Fuji  :( . Certains vont dire que je rouspette sans cesse, mais c'est ainsi. JCR

Mistral75

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2012, 10:34:32
(...)
Quand ça marche de façon à peu près satisfaisante, ne toucher à rien doit être la règle.

"If it ain't broken, don't fix it" :).

Dominique

Citation de: jeer le Juillet 25, 2012, 13:37:49
Bonjour,

Ne pas se précipiter et quand je vois comment Leica utilise les bêta-testeurs, je me dis comment peuvent-il faire une analyse alors qu'aucune trame de protocole ne fut fournie !

Si j'ai bien compris, c'est le forum Leica qui a demandé des b-testeurs, mais pas la société Leica elle-même.

Le forum Leica est indépendant de Leica camera ag.
Let's go !

jeer

Bonsoir,

Sauf que les documents contractuels sont au nom de 'Leica Camera ...'   JCR