utilisation tamron 90 macro sur nex

Démarré par TVK59, Avril 09, 2012, 18:04:17

« précédent - suivant »

TVK59

Bonsoir j'aimerai utiliser un tamron macro sony AF sur mon nex - j'aimerai, comme je l'ai fait pour des obj M42 acheter une bague pas chere sur la baie comme la macro se fait en manuel je n'ai pas besoin de conserver les automatismes
mais voilà ma question, comme sur mon tamron je ne peux régler l'ouverture en manuel, comment faire ? mission impossible ?

merci d'éclairer ma lanterne !

unbridgesinonrien

il faut savoir en quelle monture est ton Tamron

sur le nex 7 je monte un Nikon 105 macro ( et d'autres) qui n'a pas non plus de bagues de diaph

le réglage du diaph se fait en approximatif sur la bague que tu achèteras. C'est elle qui ouvre ou ferme de diaph de l'objectif

Le nex calcule l'exposition en fonction de la lumière qui arrive

ginkgo biloba

Sony Bague d'adaptation LA-EA1 qui transmet le diaphragme (mais pas l'AF, pour cela il faut le modèle supérieur) ?

Mistral75

Citation de: TVK59 le Avril 09, 2012, 18:04:17
Bonsoir j'aimerai utiliser un tamron macro sony AF sur mon nex - j'aimerai, comme je l'ai fait pour des obj M42 acheter une bague pas chere sur la baie comme la macro se fait en manuel je n'ai pas besoin de conserver les automatismes
mais voilà ma question, comme sur mon tamron je ne peux régler l'ouverture en manuel, comment faire ? mission impossible ?

merci d'éclairer ma lanterne !

Au minimum, il te faut une bague Minolta AF / Sony Alpha --> Sony E pourvue d'une couronne de réglage du diaphragme. Tu pourras utiliser les modes M et Av du NEX.

La bague Sony LA-EA1 te donnera accès à tous les automatismes d'exposition mais elle est beaucoup plus chère.

Encore plus chère, la Sony LA-EA2 te donnera de surcroît accès à l'autofocus.

unbridgesinonrien

Toutes mes confuses .....  :o

je n'avais pas vu que le Tamron était en monture Sony

TVK59

Merci à vous pour votre aide, Mistral puis-je abuser en te demandant un vendeur ou un modèle sur la baie ?

Merci

Mistral75

Pour avoir une idée de l'offre disponible :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2964105.html#msg2964105

Si tu as une question complémentaire, tu pourras la poser là-bas.

TVK59