je suis fou !

Démarré par STAN., Avril 07, 2012, 11:12:03

« précédent - suivant »

STAN.

à l'heure du Num ou foisonne de superbes productions X100, XPro1 , D800 , MKIII etc...je viens de m'acheter le Fuji GF670W*(équipé d'un 55mm équivalent 28mm) haou  ::) quel boitier ! la sensation en gros un M7 en MF sans la TTL et bien sur sans la possibilité de changer d'objectif.
la prise en main avec le revêtement est superbe et le déclenchement est inaudible c'est presque un handicap!
et en 10mn on a fait le tour et tout compris  8)
je sent que ça va saigner sous l'agran. avec le Componon Apo de 90mm  ;)
enfin pour l'heure fou de joie   :)

*permet le choix pour faire du format 6X6 et 6X7 , choix à faire avant l'engagement du film 120 dans le boitier.     

kevlar

Bravo ! Et les meilleures photos possibles, que l'on attend avec impatience !
Acheté neuf sans doute, ce serait sympa de le voir à la sortie de sa boîte avec une garantie de 1 an comme avant !

kora

Superbe matos !
On attend les photos sur le forum   ;)
a+

STAN.

voici la bête  ::)
pour les images ( en attendant les miennes )voir le RP N° 239 " Spécial témoignages " ou JC. Béchet l'a emmené sur un trek en Islande avec un X100.   

STAN.

comme je te comprend AlexP , je ne peut que te passer un Klenex   :D

caLciFer92

Superbe appareil, bonne photos!

Canito

Ca a l'air génial, ce truc.

Bernie58

J'ai presque le même, sauf que la focale est l'équivalent en 24x36 d'un 35 mm, et qu'il appartient à la 2e génération (il me semble qu'il existe un modèle plus "récent" encore) :

STAN.

Canito > Ca a l'air génial, ce truc.

ce n'est qu'un appareil photo argentique rien de plus  :D

à Bernie58 il est chouette ce 6X9 l'objectif c'est un 65mm ?
j'ai failli acheter ce boitier avec l'équivalent d'un 28mm il y a peu de temps mais avec l'arrivé du nouveau bébé...
preuve que Fuji à une sacré expérience dans le MF. 

Bernie58

STAN., non, c'est un 90 mm qui correspond plutôt à un 40 mm qu'à un 35 mm en format 24x36. Sauf erreur, je l'avais préféré au GSW 690 qui lui a une focale de 65 mm (correspondant à un 28 mm en 24-36) pour son objectif un peu plus lumineux (f/3.5 contre f/5.6).

Raphael1967

"je suis fou !"
Donc vivant !  ;)
Raphaël

STAN.

Raphael1967 > "je suis fou !"
Donc vivant !   ;)

oui j'ai encore quelques photos à faire   ;)

tofs38

Félicitations pour ce superbe achat  :P :P :P
C'est un boitier qui me fait rêver....

Au fait,ou l'as tu acheter?

kora

Stan on attend tous TES photos
[at] +

jfblot

Félicitation pour cette belle acquisition ! Tu n'es pas fou car c'est avec un boitier qu'on aime bien qu'on fait de bonnes photos !
On attend tous de voir de beaux paysages réalisés avec ce bel outil ! ;)

Tuxpan

Félicitations Stan! Je me pose également la question d'en acheter un depuis quelques mois.
Serait-il possible de savoir où tu l'as trouvé? Les Fuji sont plus beaux et moins chères que les Voigtlanders mais ils sont difficiles à trouver. Merci.

Lechauve

Bravo,
tu va enfin connaitre le plaisir et le bonheur de "faire" de la photo.
La photo: que de la lumière...

Hulyss

Citation de: Tuxpan le Avril 08, 2012, 17:15:52
Félicitations Stan! Je me pose également la question d'en acheter un depuis quelques mois.
Serait-il possible de savoir où tu l'as trouvé? Les Fuji sont plus beaux et moins chères que les Voigtlanders mais ils sont difficiles à trouver. Merci.

http://www.robertwhite.co.uk/  ;)

STAN.

merci à vous tous pour vos sympathiques messages  :)

pour les photos c'est promis je vous en ferais voir , je viens de mettre un premier film HP5+ dans le boitier, je développe moi même les négas et je fais les tirages que je scanne.
sinon j'ai de la Velvia et de la Provia au frigo. là je donne à développer je pense à Négatif + ou je vais habituellement pour mes 6X6 et je scanne.

pour l'achat Hulyss a eu la gentillesse de mettre le lien  ;) comme je l'est déjà écris il n'est disponible pour l'Europe qu'a cette adresse. sinon c'est la version Voigtlander qui est vendu Bd Beaumarchais et certains sites dont RW mais le PS est en option comme l'étui souple prévu...

petite précision Fuji fourni le PS et un trés beau sac TP en cuir similaire à celui du X100   ::)

pour ce qui est de trouver le bonheur de photographier c'est vrai que lorsque l'on a ce boitier entre les mains et que l'on regarde dans le viseur qui est d'une clarté exemplaire avec le changement de la parallaxe qui s'opère via le télemetre c'est époustouflant , cadre apparaissant dans le viseur soit carré pour le 6X6 et si choix fait pour travailler en 6X7 le cadre change en conséquence , je manque de superlatifs   ::)
à très bientôt.

Bernie58

Je n'ai qu'un format, le 6x9, ton appareil semble plus sophistiqué que le mien !

MarcF44

Oui tu es fou ! Le "Leica Texan" est mythique et tu as raison de te faire plaisir, j'ai failli à un moment...  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

VentdeSable

Le 690 est ici comparé à un "Texas Leica". Mais bon un rangefinder avec télémètre couplé, on peut aussi trouver un peu plus gros...

Jérôme.

veto

Autrement dit , ne pas confondre folie douce et folie furieuse ... ;D

STAN.

j'ai beaucoup lorgné sur le Fuji 6X9 et intéressant ce que l'on trouve sur Google sur le "Leica Texas"
le pb a été pour moi l'encombrement et le poids avec son objectif mais c'est clair que l'on doit s'éclater avec un tel boitier et son super objectif.
j'ai d'autant plus un petit pincement que un de mes deux agran. accepte le 6X9, mais bon on ne peut pas tout acheter car comme le dit veto on est entre la folie douce et furieuse ;D

Tuxpan

Merci Hulyss et STAN. Je posais la question car je pense également me l'acheter. C'est même pour cela que j'ai mis en vente sur la bay mon Mamiya C330, 80mm, 55mm, 180mm et même la Lunsasif F.
RW propose la par soleil et la l'étui souple mais avec le taux de change actuel c'est toujours plus chère que le site français que je pense utiliser. C'est dommage car le préfère la version chromé de Fuji à la noire de Voigtlander.