D3X avec 17 55 DX

Démarré par Marcellou, Avril 11, 2012, 14:14:59

« précédent - suivant »

Marcellou

je vais changer de boitier je vais acquérir un D3x d'occasion. Certes j'ai plusieurs objectifs qui passeront bien sur ce boitier. Néanmoins je possède le 17 55 DX, je sais qu'avec les objectifs DX on perd la moitié des pixels, mais en quid de la qualité d'image ? Qu'en pensez vous, dois je changer mon 17 55 aussi ? ::)
Amateur (qui aime la photo)

Grysbok

Acheter un beau boitier comme le D3X c'est aussi lui offrir un bel objectif qui en tire le meilleur !

En gros ce sera dommage de ne l'utiliser qu'en mode Crop DX alors qu'il offre tout son potentiel en mode FX !
Si tu as les moyens, offre-lui un 24-70/2.8 ou un/des fixes, selon tes préférences ;)
D3

Buzzz

A mon avis les jours du 17-55/2.8 sont comptés en ce qui te concerne... ou alors il fallait opter pour un D7000 ;)

Buzzz

Verso92

Citation de: Marcellou le Avril 11, 2012, 14:14:59
je vais changer de boitier je vais acquérir un D3x d'occasion. Certes j'ai plusieurs objectifs qui passeront bien sur ce boitier. Néanmoins je possède le 17 55 DX, je sais qu'avec les objectifs DX on perd la moitié des pixels, mais en quid de la qualité d'image ? Qu'en pensez vous, dois je changer mon 17 55 aussi ? ::)

Garder le 17-55 quelques mois peut être une solution d'attente si le budget est trop juste.
Tu devrais obtenir des fichiers APS-C de 10 MPixels de bonne qualité (y'a pas d'raison !). Mais bon...

Jean-Claude

C'est un optique exceptionelle ce 17-55 DX qui m'a accompagnée du jour ou elle est sortie sur mon D100 puis sur le D2x. Lorsque j'ai acheté le D3x j'ai gardé le D2x pour les longues focales mais j'ai revendu le 17-55DX remplacé par des fixes FX ainsi que le 12-24DX remplacé par le 14-24 que j'avais déjà du temps du D2x.

Marcellou

Merci de vos avis.
L'optique je l'ai depuis huit ans... Je m'en suis beaucoup servi. Je vais la garder au cas ou...
Suite à vos avis et aux différents files je pense que je vais m'orienter sur le 24 70.
J'ai d'autres optiques non DX, je ne suis donc pas en rade pour prendre des photos en attendant mon achat de ce zoom.
Amateur (qui aime la photo)