Photoshop Elements 10: Install impossible avec Lion

Démarré par Gilopix, Avril 07, 2012, 18:47:31

« précédent - suivant »

Gilopix

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.

Je pars du CD adobe, double clique sur install, rien ne se passe. En redémarrant, ça commence à fonctionner, puis l'installateur ouvre sa fenêtre et c'est tout. rien ne se passe.

J'ai fermé tous les softs, aucun antivirus, bref aucune raison que cela ne marche pas. J'ai installé sans problème une version d'évaluation sur SL, ça tourne tout seul.

Une idée du pourquoi du comment ?

La machine est un mac mini avec OSX 7.3 Lion server et un i7 quad core.

fabco

Gilopix

LSCC

Êtes-vous sûr que cette version soit compatible Lion ?
Êtes-vous allez voir cela sur le site d'Adobe ?
Peut-être qu'une install avec mise à jour (pour rendre le soft compatible Lion) corrigera le pb.

fiatlux

A priori ça devrait marcher sous Lion. Es-tu sur qu'il s'agit bien de la v10? Sinon, certains softs peuvent dépendre de Java et celui-ci n'est pas installé par défaut sur Lion. Tu peux toujours réessayer après installation de Java.

Gilopix

Merci à vous, je vais explorer ces deux voies et vous tiendrai au courant.
:)

É-B

Citation de: LSCC le Avril 07, 2012, 22:11:18
Êtes-vous sûr que cette version soit compatible Lion ?

Il tourne parfaitement chez moi.

Eric01

Citation de: É-B le Avril 08, 2012, 05:56:16
Il tourne parfaitement chez moi.

+1 (Lion 10.7.3)

Eric

HS: Pour Première Elements 10, il faut télécharger un patch, sinon la procédure d'installation ne fonctionne pas, mais ça marche très bien ensuite.

LSCC

Citation de: Eric01 le Avril 08, 2012, 07:53:59

HS: Pour Première Elements 10, il faut télécharger un patch, sinon la procédure d'installation ne fonctionne pas, mais ça marche très bien ensuite.
Ça semblait logique ;D ;D ;D

Eric01

J'ai fouillé sur Google pour trouver ce patch, qui est caché sur le site d'Adobe !   :D :D :D

Gilopix

J'ai tout tenté, réinstaller Flash player, installer Java, rien n'y fait. Toujours pareil, il freeze dès qu'il voit l'installeur démarrer.

comprends pas !

Gilopix

Je les ai visités, mais pas de solution à mon soucis.

LSCC

Pourtant le premier lin donne la solution pour l'install sous Lion !

Gilopix

Il conseille juste d'installer Java Runtime, ce que j'ai fait, et qui ne change rien.

louis78

Manu_9

Tourne aussi très bien chez moi sous Lion, mais il me semble que je n'avais pas installé la version cd, mais la version d'évaluation disponible depuis adobe.fr dans laquelle j'avais rentré mon numéro de série...

Gilopix

Version CD ou version téléchargée Adobe, c'est idem: rien ne veut s'installer. ;D

Gilopix

Problème résolu: redémarrage du Mac en enfonçant les touches 3 et 2 (32 bits), et installation sans problème.

louis78

Merci pour l'info !
Bizarre néanmoins, chez moi cela fonctionne et je n'ai jamais forcé le démarrage en 32 bits...
L'informatique n'est pas une science exacte  :D

Gilopix

C'est juste bon à savoir si cela arrive à d'autres, où si d'autres installeurs cafouillent :-)