Utilisateurs Gitzo Explorer / Traveler et équivalents

Démarré par Nicsolo, Avril 08, 2012, 10:19:34

« précédent - suivant »

Nicsolo

J'aimerai avoir des retours d'experience d'utilisateurs des Gitzo Explorer et/ou Traveler
et savoir si quelqu'un connait des équivalents en terme de robustesse, practicité mais prix un peu différent :D
Genre chez Manfrotto / Vanguard / Benro (qui parait discount mais pas mal)

Mes recherches: légéreté, bonne hauteur de travail (genre 1m70), compacité une fois repliée (moins de 70 cm) et petit gadget pratiques (jadore la colonne du Gitzo Explorer qui bascule à souhait)

Et merci,

jmaa

Tu trouveras quelques réponses sur ce fil au sujet des trépieds macro( Gitzo explorer et similaires).

Sinon, une recherche sur ce forum avec les termes "Gitzo explorer" t'indiquera d'autres fils.

JMA83

Bonjour ,
Après quelques essais de différentes marques comme manfrotto etc.... Je me suis achèté le gitzo explorer 4 sections avec la rotule Gitzo. Désolé je me souviens plus de la ref !!!
Je fais de la photo paysage macro portrait etc ce n'est que du bonheur je le trouve polyvalent leger et plié je crois qu'il fait 54 cm, question qualité c du beau matos mais je l avoue, un peu chère mais dans le temps je pense que l'on s'y retrouve !!! ;)

Nicsolo

Citation de: JMA83 le Avril 09, 2012, 15:26:21
Bonjour ,
Après quelques essais de différentes marques comme manfrotto etc.... Je me suis achèté le gitzo explorer 4 sections avec la rotule Gitzo. Désolé je me souviens plus de la ref !!!
Je fais de la photo paysage macro portrait etc ce n'est que du bonheur je le trouve polyvalent leger et plié je crois qu'il fait 54 cm, question qualité c du beau matos mais je l avoue, un peu chère mais dans le temps je pense que l'on s'y retrouve !!! ;)

Merci pour ton retour! Effectivement il faut "avaler" le prix et après on se dit qu'on a fait le bon choix. Des fois passer par des gammes intermédiaires coûte plus cher...

Jean-Claude

On ne peut pas tout vouloir d'un modèle de pied. Hauteur de travail énorme de 1m70 et compacité ne font pas bon ménage même chez Gitzo et des modèles de type Traveler ou Explorer ne sont pas trop stables à ces hauteurs. Seuls les gros Gitzo Systematic sont capables de telles performances et encore, à condition de choisir le bon modèle avec le bon équipement de tête !

Je ne réponds pas à la question posée, du moins pas dans le sens attendu, mais quand on investit dans un pied il vaut mieux rester modeste dans les prétentions de hauteur si on ne veut pas être très déçu ou obliger de taper dans le tout haut de gamme

lm75

Si tu cherches toujours un "bon pied" pour du paysage j'ai un Gitzo basalt serie 2 tout neuf a vendre que je fais a -40% du neuf (visible a Paris) replié  : 59cm, hauteur max : 157cm (sans la colonne : 125cm), poid 1,6Kg

si interessé envoie moi un Mail

cdt

rail77

Bonsoir
J'ai un Gitzo Traveler.
Il est léger, compact une fois replié (environ 45 cm) ce qui est bien pratique si comme moi on voyage souvent en train car il tient à l'intérieur de la valise, et il supporte le poids d'un Canon 5DII + un téléobjectif 100-400.
Par contre il est cher (environ 650 à 700 €) et il n'a pas de colonne basculante.
Amitiés
Pierre