Des avis sur le canon 55-250 IS

Démarré par Glopie, Mai 11, 2008, 01:28:15

« précédent - suivant »

uraete

Pour compléter un kit 40D et 17-85 IS, je prendrai le 70-300 IS, la gamme d'objectif est la même (alors que le 55-250 descend en gamme et complète plutôt le 18-55 IS), les plages de focale se complètent bien et l'ensemble est plus homogène. En plus, le 70-300 est très bon.

Glopie

Citation de: uraete le Mai 25, 2008, 15:26:05
Pour compléter un kit 40D et 17-85 IS, je prendrai le 70-300 IS, la gamme d'objectif est la même (alors que le 55-250 descend en gamme et complète plutôt le 18-55 IS), les plages de focale se complètent bien et l'ensemble est plus homogène. En plus, le 70-300 est très bon.

:-* Proposition retenue !!! J'avais limité ma recherche à des objos au prix maximum de 600€. J'étais donc passé à côté de ce 70-300, coté 639€ à la FNAC.
Il bénéficie de tests plutôt élogieux, certains le comparent même à un "L caché" à cause de ses qualités optiques.

Mes deux finalistes seront donc le 55-250 et ce 70-300. S'il y a d'autres avis sur ces deux objectifs, je suis preneur !

Par contre, pour les prochains mois au moins, j'écarte les 70-200 Canon : trop chers (ou pas d'IS pour le moins cher), ...trop blancs et trop voyants  ;)
MERCI Uraete ! MERCI aussi à fte pour le lien : les photos faites avec le 55-250 sont rassurantes, ...mais font pâle figure à côté des premières réalisées avec un 70-200  :( !
Tant de photographes. Et moi.

Glopie

Citation de: uraete le Mai 25, 2008, 15:26:05
Pour compléter un kit 40D et 17-85 IS, je prendrai le 70-300 IS, (...) le 70-300 est très bon.

;D Avis tout à fait partagé. J'ai acquis mon 70-300 IS aujourd'hui. Et la qualité des images m'impressionne !
Je crois que cet objectif et moi allons vivre une belle et longue liaison photographique ensemble ^^.

Merci encore !

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Mai 11, 2008, 10:56:25
Mes deux centimes de quelqu'un qui ne l'a pas (encore) : optiquement, le rapport qualité/prix du 55-250 semble excellent...
J'ai quand même l'impression qu'il reste un domaine ou on n'en a jamais que pour son argent, c'est l'AF.
Ayé, acheté devant la pénurie européenne. Rapide et sans défaut avec la livraison USPS standard "International Priority Mail" (10 jours dans mon cas).

L'AF est très décent (un peu plus rapide et à peu près le même bruit que mon 50/1.8 II), une grosse amélioration par rapport à mon 55-200 tamron (pas cher du tout, très bon optiquement, mais AF asthmatique).
L'IS est vraiment un énhaurme plus dans ce genre de focales et ouvertures!

Corazon

Bonjour

Aucune idée ce que peux valoir le 55-200, mais le 70-200/4 L IS USM est quasi incomparable, tellement il est bon.  Voici un crop 100 % de ce qu'ils sait faire (ouvrir l'image dans une autre fenêtre, pour la voir à 100%).

Amitiés
Martin

JU

Je viens juste de recevoir le 40 D (mon premier réflex) avec double kit... je ne peux donc pas comparer avec d'autres objo, mais y'a de quoi s'amuser avec  ça... ;D
un petit exemple d'une photo mal cadrée et mal exposée...
JU

timouton

J'ai le 55-250.
La stabilisation est immédiate dès que l'on appuie sur le déclencheur. Et puis, il est surtout léger, idéal pour de longues promenades.
Il est un peu bruyant, mais cela passe encore. Le filtre vissé tourne pendant la mise au point.

madrunner

+1 : j'ai acheté le 55-250 hier soir (bien sûr, je louchais sur le 70-200 IS juste à côté.....)
- qualité apparente : agréablement surpris : pas de jeu, un certain poids, bague fluide et agréable. Bref, loin du 18-55.
- AF : rien à dire, ça accroche bien partout même avec peu de lumière (je n'ai jamais essayé un "L"), peu bruyant.
- IS : un peu chuitant, mais très efficace, jusqu'au 1/15s sans problème.

En somme, plutôt content. Je continue mes tests .....

GM38

Citation de: fte le Mai 11, 2008, 15:46:24
B&H New York, $1100. La différence mérite considération.

oui ! mais ...
1100 USD à NY, ça fait combien livré en France dédouané et TVA payée ? ;)

Lou40D

Citation de: madrunner le Janvier 16, 2009, 13:20:45
- AF : rien à dire, ça accroche bien partout même avec peu de lumière (je n'ai jamais essayé un "L"), peu bruyant.

C'est normal pour ce "ca accroche bien" car c'est pas l'objectif qui accroche mais le module af du boitier qui dit "stop j'ai trouvé la map"..

Si différence il y a c'est en précision de calage immédiat du bloc de map dans un objectif, et en rapidité d'execution de l'ordre donné par le boitier (pour l'aiservo par exemple).. suffit d'utiliser un 70-200 4L en suivi... et un 50 1.8.. pour sentir que c'est pas que psycologique la différence de "réaction"
7D

DanielREUNION

Citation de: Glopie le Mai 11, 2008, 01:28:15
Parce que la photo n'est quand même pas toute ma vie et que j'ai d'autres priorités budgétaires, j'hésite à
dépenser près de 1400€ - prix Fnac - pour l'excellent (parait-il) Canon 70-200 f4 USM IS L.

Pour complèter mon équipement et couvrir mes besoins, une autre solution consisterait à acheter à la place
le plus économique Canon 55-250 IS.

Si vous avez déjà utilisé cet objectif, j'aimerais bien lire vos impressions...

Merci  :D

bonjour,

j'utilise cet objectif...il est vraiment très bien ...
le f4 série L sera quand même plus piqué ( d'après ce que j'ai entendu / lu / et vu mais pour un prix également plus piqué...
si tu as les moyens...série L sinon tu peux rester sur le 55-250 qui a un rapport qualité/prix imbattable...

à 250 mm il est moins bon... il pique au max à f8 je crois...

il monte rapidement à 5.6

j'ai le 350D et l'autofocus n'accroche pas bien tout le temps...mais ça le fait avec d'autres objectifs plus lumineux donc je pense que c'est le 350D qui rame.... je fais la map en manuel je suis plus rapide que l'objo ^^ ( avec la macro je commence à faire la main comme on dit huhu )

il est léger

il donne des images plus que correctes

tu as également la version f4 L sans IS qui délivre peut être des images plus piquées que le 55-250 ?  et pour 700 euros ( moins ) ???

Daniel
Man On the Moon

Alien27

J'ai le 55/250mm depuis environ deux ans, totalement satisfaisant pour mon utilisation, paysage principalement, très bonne définition malgré son faible prix, relativement compact et léger. Un objectif que l'on peut acheter les yeux fermés :-))
F8 à 171mm :

F5.6 à 70mm :

F5.6 à 194mm :
Clic, clac !

Glopie

Citation de: DanielREUNION le Août 11, 2010, 08:20:18
j'utilise cet objectif...il est vraiment très bien ...
(...)
un rapport qualité/prix imbattable...

Merci d'avoir réagi à ce vieux fil (2008 !  ;))...

Il est vrai que ce 55-250 semble donner beaucoup pour son prix.

En fait, il y a 2 ans, j'avais finalement opté pour le 70-300 : un très bon objectif, parfois décrit comme un L caché pour sa qualité d'images.
Ses qualités reconnues, sa stabilisation et sa plus grande discrétion me l'avaient fait préférer au 70-200 L f4 non-IS.

No regrets ! Mais, parfois je rêve quand même d'un 70-200 f4 IS.

:D

Glopie

Citation de: Alien27 le Août 12, 2010, 18:30:20
J'ai le 55/250mm depuis environ deux ans
(...)
Un objectif que l'on peut acheter les yeux fermés :-))

...mais s'en servir l'oeil bien ouvert ?!

;D
PS : merci & bravo pour les illustrations !

papoum

Citation de: Glopie le Août 12, 2010, 22:31:05

Le rêve entretien la passion ...
Ne l'achète pas, sinon tu te prendras à rêver d'un 70-200/2.8 L IS II  ;D

Glopie

Citation de: papoum le Août 13, 2010, 09:21:05
Le rêve entretien la passion ...
Ne l'achète pas, sinon tu te prendras à rêver d'un 70-200/2.8 L IS II  ;D

Ah ha, tu lis en moi à livre ouvert !  ;D ;D ;D

Quoique... le poids et le (glups !) prix du 70-200 f2,8 calment mes ardeurs !

Sinon, il me reste le fantasme ultime du 17/400 f1/8, léger, ultra piqué et pas cher...

;)

newteam1

Citation de: Glopie le Août 12, 2010, 22:31:05
Merci d'avoir réagi à ce vieux fil (2008 !  ;))...
En fait, il y a 2 ans, j'avais finalement opté pour le 70-300 : un très bon objectif, parfois décrit comme un L caché pour sa qualité d'images.
Ses qualités reconnues, sa stabilisation et sa plus grande discrétion me l'avaient fait préférer au 70-200 L f4 non-IS.

hello Glopie, je suis passé du réve à la réalitée, j'ai revendu mon 70-300 au bout de deux ans, mais je suis passé au 70-200 F 2.8 non IS et là c'est un plaisir énorme ......... d'occase on commence à en trouver sous 800 euros....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Glopie

Citation de: newteam1 le Août 14, 2010, 06:40:13
hello Glopie, je suis passé du réve à la réalitée, j'ai revendu mon 70-300 au bout de deux ans, mais je suis passé au 70-200 F 2.8 non IS et là c'est un plaisir énorme ......... d'occase on commence à en trouver sous 800 euros....

Vilain tentateur ! Bah, ce qui me freine en dehors du prix, ce sont le poids (pas trop gênant pour toi ?) + la MAP à partir de 1,50 m seulement + non-IS.

Du coup, je temporise sagement avant de remplacer mon 70-300.

D'autant que j'utilise beaucoup plus le 17-55 f2,8 et le fabuleux ...100 f2,8 macro (pourtant, je suis davantage zoom que fixe, va comprendre  ::) ).

AliFlex

Bonsoir à tous,

J'ai depuis un eos 100d avec le fameux kit 18-55.
Je me sens maintenant un peu limité dans mes photos.

Pensez vous que le 55-250 puisse me faire avancer dans la photo?
Est-il compétent avec le 100d?

Pour info je fais du paysage, des fleurs, animaux et macro.
Est ce que ce 55-250 répond à ce genre de photos?

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Alizée.

Nikojorj

Citation de: AliFlex le Septembre 23, 2014, 20:29:09
Pour info je fais du paysage, des fleurs, animaux et macro.
Est ce que ce 55-250 répond à ce genre de photos?
Oui, et plutôt bien pour le prix.
Il y a évidemment mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.

AliFlex

Merci pour ta réponse rapide :-)

Je peux l'avoir en ce moment à 130€ fdp inclu.
Pour la macro, que faut il préférer?
Je ne pense pas que le 55-250 réponse à ce genre de photo a proprement parlé.

Kdette

J'ai eu cet objo avec mon 600D, et il est pas mal !

Par contre, je suis très déçue du 70 300 Canon  :-[
70d
10-18mm
40mm, 70-300

Arnaud17

Il y a quelques jours, le 55-250 plus une bague macro 13mm a donné ça pour un simple gendarme dans le jardin :

veni, vidi, vomi

HAKEM

J'y vais moi aussi de mon retour d'utilisation du 55/250 sur 700D, un réelle confort d'utilisation, beau cliché mais le passage au 70/200 F4IS explose ce dernier qui malgré tout, en donne bien plus que la poignée d'euros qu'il en coute, de ce fait, je le conserve précieusement...

Cet objectif est une valeur sur, certes, de construction légère laissant apparaitre une infime trace de poussière sans conséquence pour l'image, nous n'avons pas l'étanchéité de la gamme L.

Le plaisir étant dans la photo, je pense qu'il est urgent de l'acquérir  ;D

A fil du temps, vous serez plus à même à vous orientez vers l'objectif "ultime " qui vous convient et en ferez l'achat avec l'assurance d'avoir bien ciblé vos besoins.

Arnaud17

Mes choix ont été influencés par deux choses :

1 - Le dos en vrac, d'où une limitation du poids que je suis apte à transporter.
2 - statut de simple amateur de base sans prétention à la célébrité.

Avec ses paramètres à l'esprit, j'ai réussi à rester dans mes limites et je dois dire que ce 55/250 en donne plus que j'en espérais.
Pas plus tard que dimanche, j'ai donné mon 28-135 IS à ma fille qui, elle, a bon dos.

veni, vidi, vomi