D700, question concernant les autoportraits.

Démarré par Senseo, Avril 08, 2012, 17:07:42

« précédent - suivant »

Senseo

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un D700 depuis peu et je voulais me lancer dans de l'autoportrait cette après-midi mais rien à faire...

Je me suis mis en mode retardateur mais je ne comprends rien au fonctionement de la mise au point. Regler l'appareil pour que lorsque je me place devant l'objo, la mise au point soit sur moi, mes yeux ou autre.

J'ai lu le manuel mais ca ne m'a pas aidé...

Et deuxieme question, sur mon D80, en prise de vue je pouvais egalement choisir "telecommande".

Ensuite me placer face à mon appareil qui est sur trepied ou autre surface et pouvoir egalement faire des autoportraits (bien plus simple dailleurs que le retardateur dailleurs)

C'est possible sur le D700 ? Je n'ai rien trouvé au sujet des telecommandes...les reglages necessaires...

(j'ai une telecommande infrarouge)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ces deux situations ou me donner sur un lien d'un site qui l'explique.

Merci à vous
"Flying away..."

Franciscus Corvinus

Je ne peux pas t'aider pour la telecommande. J'ai le truc "de base" (MC-30 ou quelque chose comme ca), mais c'est a fil.

Pour ce qui est de la MaP, va sur le forum Studio et fair une recherche sur un post de Poc il y a un mois ou deux. Il explique qu'il pend un ruban la ou doivent etre les yeux et il fait la MaP dessus (si je me rappelle bien). MaP manuelle donc, ou liveview.

Nioky

Pour les télécommandes, elles marchent pas toutes avec le D700, à mon grand regret ...

La ML-L3 par exemple, plus qu'honnête en terme qualité-prix, elle marche pas avec le D700... Pour les personnes qui veulent un déclencheur juste pour éviter le bougé sur trépied et faire de l'autoportrait, d'un produit à 25€, t'es obliger de passer à 200€ pour la ML-3 si tu veux rester dans le sans fil Nikon, ou 150€ pour la version filiaire du MC-36  ::)

Si tu veux un produit pas trop cher et très sympa, prend plutôt le Phottix Cleon II N8. Je viens d'en acheter un et je regrette pas mon achat, tu peux le trouver 45€ en vente en ligne. Il est sans fil ou avec, il fait les deux à la fois. Pas besoin de modifier le menu, une fois connecté, le récepteur est déjà pris en compte. Il y a le mode classique, le mode rafale et le mode pose longue ainsi que bulb. Pas besoin de retardateur puisque sans fil.  A la première utilisation tu as juste à le synchroniser, plus besoin après, tu auras juste à rester appuyer 3sec pour l'allumer ou l'éteindre. Franchement j'en suis très content  ;)
Pour la MaP, juste de légères pressions sur le bouton du déclencher et ca fait la MaP ... Bref pour 52€ avec les frais de port, tu as la solution à toutes tes questions ...

Nioky

Senseo

Merci à vous pour ces retours.

Elle à l'air bien cette telecommande. Ca me servira également pour les poses longues.

Je regardes ca de plus près.
"Flying away..."

Nioky

Oui pour les poses longues, c'est très pratique car tu évites le bougé