Pentax K5 et P-TTL

Démarré par Marckaos, Avril 08, 2012, 19:35:58

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir à tous.

Je possède un flash Metz 58AF-2 avec lequel j'ai beaucoup de soucis en P-TTL. Ci-dessous un petit exemple :

Photo une, 100 isos F8 mode P-TTL du Flash

Photo deux, 100 isos F8 mode A du flash

Les deux photos à environs trois mètres de l'hélico dans une pièce noire avec les volets clos. (jpeg direct sans retouche, juste une compression avec IrfanView)

Dernier Firmware installé !

Que dois-je faire ? Est-ce qu'il y a des réglages particuliers à effectuer sur l'appareil photo ?

Merci de vos retours, amicalement, Marckaos.

clover

Tu as fait la mise à jour du flash ???

clodomir

de quand date-t-elle cette mise à jour du flash ? 2011 ? v 2.** ?

Marckaos

Bonjour clover

J'ai entendu vaguement parler de ces mises à jour pour les Metz. Le mien est tout récent à peine trois mois, il faudrait donc selon toi en faire une ?

Je vais voir sur le site Metz comment faire ça, j'espère que la procédure est bien expliquée !

Amicalement, Marckaos.

bp30700

Flash direct ou indirect?
Il semble que l'appareil est dans l'axe du sujet et l'éclair vers le plafond, si c'est le cas quel est le réglage du 2 ème tube?

Marckaos

Citation de: bp30700 le Avril 09, 2012, 08:43:32
Flash direct ou indirect?
Il semble que l'appareil est dans l'axe du sujet et l'éclair vers le plafond, si c'est le cas quel est le réglage du 2 ème tube?

Le mesure d'expo en mode multizone, appareil en manuel avec ouverture F8 et vitesse de syncro maxi du K5, flash direct. Le second tube ne fonctionne pas en flash direct.
J'avais mis le retardateur sur deux secondes et le préflash s'est bien déclencher en P-TTL alors qu'il n'y en a pas en mode "A" et que la photo est bien meilleure dans ce dernier mode !

En revanche en mode flash manuel en respectant les distances tout fonctionne à merveille.

Peut-être le mode P-TTl est-il défaillant sur le flash.

Amitié, Marckaos.

josmag

:-X J'ai le méme soucis resultat trés aleatoire, le meilleur resultat est pour moi en Manuel ,ou le TTL s'en sort , mais c'est vrai que en A le resultat est plus uniforme .
Moi j'ai le 540 Pentax .
K3,K1,35,70,43 etc