FX10 mise à jour firmware 1.3

Démarré par gabriel78, Avril 08, 2012, 22:06:31

« précédent - suivant »

gabriel78

Bonsoir,

FUJIFILM interroger au sujet du phénomène de "blooming" me répond de charger le nouveau firmware 1.3 disponible sur
leur site.

Je me suis enregistré, j'ai chargé le CD et j'ai trouvé leur procédure de chargement, mais je ne trouve pas ou reçois par le fichier d'exécution
intitulé FPUPDATE.EXE à mettre sur le Bureau.

Le programme lui est chargé en DAT mais impossible à utiliser.

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Une orientation ?

Merci.
Gab

titroy

gabriel78

Bonjour,
Merci Titroy,

J'ai zappé une étape et le lien vers le précédent blog chasseur d'images est clair.

Quant au "blooming" de Goudoule, j'ai déjà interrogé FUJI à ce sujet avant achat qui m'a répondu
qu'après installation du nouveaui firmware si le problème persiste ils changeront le processeur.

Alors!.......

merci
Gab

polar68

Ce problème de soucoupe m'inquiète. J'envisage d'en acheter un d'occasion en Suisse.
Mais si la maj par firmware ne fixe pas le pb, alors je vais m'abstenir.

jef7

Citation de: polar68 le Avril 09, 2012, 12:40:42
Ce problème de soucoupe m'inquiète. J'envisage d'en acheter un d'occasion en Suisse.
Le phénomène existe, mais pour ma part très peu de photos sont touchées.
Dans cette sélection, une seule a ce problème.
http://www.flickr.com/photos/jefchamber/sets/72157629235073779/

DamienLyon

Il existe un problème avec les véhicules automobiles équipes de gommes pneumatiques.
Pourtant, personne ne s'abstient ...
Plus sérieusement, si le fait que quelques photos touchées est pour toi rédhibitoire, ne l'achète pas. Mais tu vas ainsi ignorer un appareil photo très performant !
Libre à toi mais tant que tu ne l'auras pas essayé, tu ne feras qu'un procès d'intention ...
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

polar68

Non, je ne fais aucun de procès d'intention  :).
Je me pose juste des questions qu'un acheteur de matériel d'occasion peut se poser.
Je suis convaincu de la qualité Fuji.

DamienLyon

Je suis parfaitement content de mon X10. Et je suis conscient du problème des "orbs" car j'en suis victime. Il faut juste rappeler que tous les exemplaires ne sont pas touchés !
De plus, cela ne retire aucune des qualités intrinsèques de cet appareil.
Pour t'en convaincre, recherche les photos faites avec le x10 sur www.flickr.com par exemple.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

titroy

J'ai hésité aussi....et je pourtant l'ai acheté très récemment.
Je craignais que le nouveau capteur ne délivre pas des images aussi piquées, compte tenu de mon usage, le revers de la médaille en quelque sorte.

Il faut dire que je fais très très peu de photos d'extérieur... de nuit.... avec le X10. Et comme en plus, le phénomène ne se produit pas à tous les coups...et que je n'ai pas forcément de réverbères dans le cadre...

Je suis pleinement satisfait, et pourtant, je suis vraiment très, comment dire, tatillon sur la qualité, et même un poil perfectionniste.
Depuis très longtemps, j'avais abandonné le compact pour le reflex exclusivement. Avec le X10, j'ai trouvé l'outil qui m'accompagne presque partout et tout le temps. Je ne délaisse pas mes reflex pour autant et ils ne sont pas au placard.

Donc si tu ne fais pas majoritairement des photos de nuit, avec des contrastes très tranchés (phares de voiture plein cadre, reverbères..), et si tu peux avoir un bon prix, il ne faut vraiment pas hésiter.

vinsandra

moi je le trouve meilleur qu''un G12 mais il est vrai que je n'ai pas essaye le G11...
il est vraiment top cet appareil.
D90  -- Fuji X10

DamienLyon

Pour moi, il est meilleur que tous les G excepté du G1x récemment sorti.
Il est plus performant car plus lumineux donc a moins besoin de monter en sensibilité. La comparaison terrain entre le X10 et le G1x faite dans le magasine papier concurrent est très pertinente.
Et dernier détail : le zoom est manuel !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

As-tu bien lu ce que j'ai écrit ?
Je souscris à la remarque faite il y a quelque temps au sujet du Samsung Ex1 et qui reste valable pour le x10. En basse lumière, je préfère disposer d'un appareil qui ouvre confortablement que de monter en sensibilité au risque de faire apparaître le bruit prématurément.
Mais je peux tout aussi te laisser rire d'un tout autre sujet ...
Photographe à Lyon.

vinsandra

Acheter un APN à 500€ pour son look sympa et son viseur ...???
Ben moi,je fais pas dans ce genre de détail:je le prends pour sa maniabilité,son confort et surtout sa qualité de piqué et je persiste pour avoir éssayer le G12,le XZ1,le V1 et le S100 que c'est lui le meilleur de tous ,avec en plus l'avantage du viseur,du zoom manuel....
Le G1X ,j'aurai pu l'éssayer,mais rien que de l'avoir manipulé,j'ai abandonné:trop gros,trop cher,pas assez lumineux et cette bague de zoom crantée qui ne sert à rien...
D90  -- Fuji X10

Chris59

Citation de: gabriel78 le Avril 08, 2012, 22:06:31
Bonsoir,

FUJIFILM interroger au sujet du phénomène de "blooming" me répond de charger le nouveau firmware 1.3 disponible sur
leur site.

Je me suis enregistré, j'ai chargé le CD et j'ai trouvé leur procédure de chargement, mais je ne trouve pas ou reçois par le fichier d'exécution
intitulé FPUPDATE.EXE à mettre sur le Bureau.

Le programme lui est chargé en DAT mais impossible à utiliser.

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Une orientation ?

Merci.
Gab
Précision importante ; ce n'est pas le firmware 1.3 mais 1.03 ce qui n'est pas pareil.

Cdt
Chris

INDI

Bonjour à tous

Une amie m'a prêté son X10 tout neuf pour faire joujou avec et j'en profite donc pour le passer au Firmware 1.3

Mais souci ...

1-J'ai formaté la carte SD sur le X10 > mis la carte dans le slot SD de mon PC vista > dans explorer je copie dans la SD, FPUPDATE.DAT chargé auparavant depuis fujifilm.fr ... mais je ne peux pas faire la copie !? interdit par le PC!

2-Du coup je passe à la 2ème manip possible via FPUpdateV.exe : carte SD sur X10 je le branche sur PC / il est bien connecté au PC je le vois dans explorer / puis je cherche FPUpdateV.exe dans le CD fourni avec le X10 ... mais je ne le trouve pas, je cherche sur fujifilm.fr je ne le trouve pas non plus, et sur internet j'ai trouvé une version mais très ancienne ...

Me voila bloqué, et je n'y comprends rien, tout ça devait se faire en 2 minutes !?  :-\

Vous avez une idée svp pour 1- et ou trouver FPUpdateV.exe pour 2-

Merci à vous et bon appetit

Etienne74

Citation de: INDI le Juillet 21, 2012, 12:33:25
Bonjour à tous

Une amie m'a prêté son X10 tout neuf pour faire joujou avec et j'en profite donc pour le passer au Firmware 1.3

Mais souci ...

1-J'ai formaté la carte SD sur le X10 > mis la carte dans le slot SD de mon PC vista > dans explorer je copie dans la SD, FPUPDATE.DAT chargé auparavant depuis fujifilm.fr ... mais je ne peux pas faire la copie !? interdit par le PC!

Merci à vous et bon appetit

passe en mode admin ^^
rien que de la lumière ;)

INDI

Merci, mais malheureusement je suis déjà en mode ADMIN, c'est justement ce que je ne comprends pas

Etienne74

t'as pas enclenché  la protection sur ta carte ?
rien que de la lumière ;)

titroy

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2012, 00:04:06
t'as pas enclenché  la protection sur ta carte ?
Tu m'as ôté les mots du clavier  ;)
Autre piste : fais tu un copier/coller ou un drag and drop du fichier ? Je me souviens que le drag and drop ne fonctionnait pas (interdiction) sur certains périph externes avec Vista. Pourrais tu essayer avec un lecteur de cartes USB ?

INDI

t'as pas enclenché  la protection sur ta carte ? > non non
copier/coller fichier > déjà essayé mais non cela ne marche pas
drag and drop du fichier > déjà essayé mais non cela ne marche pas

... à chaque tentative j'obtiens le message "Insérer un disque dans le lecteur périphérique de stockage numérique sécurisé" , et 2' après une fenêtre de proposition de formatage de la carte (formatage effectué sans succès ... et de nouveau le message ci dessus)

J'ai même fait joujou avec la clé de registre "StorageDevicePolicies" (comme vu sur google), fait "partager ce dossier" dans "partage avancé", sans succès, et copie/lecture/formatage de la carte reste toujours impossible

J'ai appelé mon voisin pour emprunter son lecteur de cartes mais il n'est pas là

Mon lecteur de carte (du PC) marche bien, j'arrive à lire une autre carte SD (formatée il y a longtemps) et je lis/écris sur cette carte sans souci
Ma carte semble ok, car formatage ok sur X10 ou S95

Au cas ou j'ai lancé mon antivirus ... à suivre  :-\

Merci de votre aide

PS : Je suis sous Vista/32bits

titroy

Citation de: INDI le Juillet 22, 2012, 20:06:48
t'as pas enclenché  la protection sur ta carte ? > non non
copier/coller fichier > déjà essayé mais non cela ne marche pas
drag and drop du fichier > déjà essayé mais non cela ne marche pas

... à chaque tentative j'obtiens le message "Insérer un disque dans le lecteur périphérique de stockage numérique sécurisé" , et 2' après une fenêtre de proposition de formatage de la carte (formatage effectué sans succès ... et de nouveau le message ci dessus)

J'ai même fait joujou avec la clé de registre "StorageDevicePolicies" (comme vu sur google), fait "partager ce dossier" dans "partage avancé", sans succès, et copie/lecture/formatage de la carte reste toujours impossible

J'ai appelé mon voisin pour emprunter son lecteur de cartes mais il n'est pas là

Mon lecteur de carte (du PC) marche bien, j'arrive à lire une autre carte SD (formatée il y a longtemps) et je lis/écris sur cette carte sans souci
Ma carte semble ok, car formatage ok sur X10 ou S95

Au cas ou j'ai lancé mon antivirus ... à suivre  :-\

Merci de votre aide

PS : Je suis sous Vista/32bits

Pourquoi ne pas utiliser celle qui fonctionne sur ton PC  ???

Mistral75

Une piste : la carte est une SDHC ou SDXC et le lecteur de ton PC ne lit que les SD "tout court".

titroy

Si le PC lit une autre carte SD, le problème vient de la carte, sans aucun doute.  ;)
Pour faire simple, j'ai proposé d'utiliser la carte qui fonctionne.  ::)

INDI

"Pourquoi ne pas utiliser celle qui fonctionne sur ton PC " ... logique
J'ai essayé ça marche , et donc firmware en place en 2'
Sur ce coup la je suis pas fier
Merci à vous

titroy

Content pour toi  ;)
Il te faut maintenant comprendre pourquoi l'autre carte ne fonctionnait pas, cela pourrait être utile  :)