Enlever le filigranne de Photomatix sur mes photos HDR

Démarré par NathalieBXL, Avril 09, 2012, 10:37:51

« précédent - suivant »

NathalieBXL

Bonjour et joyeuses Pâques à tous,

J'utilise actuellement à l'éssai Photomatix pro version 4 pour retravailler certaines de mes photos en HDR.

Malheureusement, après le tonemapping et l'enregistrement de la photo, le filigranne "Photomatix" apparaît sur la photo ainsi qu'à l'écran.

J'ai bien essayé de l'enlever via Lightroom, mais sans succès.

J'ai l'impression que cela ne sera pas possible parceque c'est une version d'éssai et donc protégée???

Auriez vous une solution à me proposer pour faire disparaître ce filigranne?

Merci d'avance,

Nathalie

jmk

Citation de: NathalieBXL le Avril 09, 2012, 10:37:51
J'ai l'impression que cela ne sera pas possible parceque c'est une version d'éssai et donc protégée???

Bonjour,

En effet, si c'est une version d'essai il y'a un filigrane !

azzaizzo

dioptre

Crinquet80

Citation de: NathalieBXL le Avril 09, 2012, 10:37:51

Auriez vous une solution à me proposer pour faire disparaître ce filigranne?

Envoyer un mail à l'éditeur !  ::)

viktor nettoyeur

Et après ça, ils vont encore se payer la tête des Belges  ::)
Il s'appelle Juste Leblanc

langagil

Un petit retour sur le logiciel, ce serait sympa.
Version d'essai donc marquage of course
LabelImage

unbridgesinonrien

Marckaos

Bonsoir.

Je me ballade fréquemment dans les grands magasins et parfois je piquent quelques trucs qui me plaisent. Malheureusement lorsque je sort une sonnerie désagréable retenti et un malabar me saute dessus ! Si quelqu'un connaissait un petit appareil électronique qui évite ce désagrément je lui en serait éternellement reconnaissant.

Amicalement, Marckaos.

NathalieBXL

Bon, j'ai compris ;)

Merci à ceux qui m'ont apporté une vraie réponse.

D'autres réponses sont d'une pédanterie affligeante ;)

Une autre encore d'une intelligence supprême qui m'a vraiment fait avancer.

N'avez vous jamais été débutants ;D

Allez, bonne fête de Pâques encore une fois :D

Marckaos

Faire preuve d'honnêteté n'est pas de la pédanterie mais du bon sens. Dans quel monde vivrions nous si l'on pouvait impunément voler son voisin.

C'est tout de même fort de café votre réaction quand nous vous faisons comprendre que ce que vous voulez faire est tout simplement du vol et que vous demandez ouvertement que l'on vous y aide !

Amicalement, Marckaos.

Edouard de Blay

La version d'essai ne sert qu'a avoir un apercu et rien d'autre.Pour enlever le filigrane, il faut acheter, pas le choix.
Tu peux aussi essayer avec photoshop, il y a un filtre hdr
Cordialement, Mister Pola

langagil

Citation de: mister pola le Avril 10, 2012, 04:07:48
La version d'essai ne sert qu'a avoir un apercu et rien d'autre.Pour enlever le filigrane, il faut acheter, pas le choix.
Tu peux aussi essayer avec photoshop, il y a un filtre hdr

+1000 mais quand on y réfléchit, si on a acheté CS on a largement les moyens pour Photomatix
Oups je sors ......milles excuses  :P
LabelImage

NathalieBXL

Bonjour,

Je pense qu'il y a un gros malentendu quant à ce post.

Premièrement, je ne suis pas venue ici pour vous demander de m'aider à voler Photomatix.

Je suis venue poser une question car je suis débutante et que contrairement à vous, je n'y connais rien en logiciels photo, je découvre totalement tout. Je demandais simplement si il était possible d'enlever un filigrane, pas de voler!!!

Ainsi comprenez ma réaction tout à fait humaine face à certaines remarques quant à ma naïveté, à ma nationalité...J'ai considéré cela hors sujet.

snorg

Ben si en fait, Cfrs ton premier post : tu as une version d'essai que tu supposes protégée et tu essaies d'enlever le filigrane avec lightroom en version achetée et légale bien sur... Vois-tu, ici, tout le monde a des versions originales de photoshop, lightroom, sylver efex etc.
c'est pas comme si il fallait cinq minutes pour trouver les versions piratées ;D

Mais la "netiquette" fait qu'on ne demande pas à ses petits camarades comment ils font pour regarder sous les jupes des filles, sinon nos âmes de censeurs se dressent sur nos petits chevaux et nous nous lançons sabre au clair pourfendre la vile voleuse du travail acharné des programmeurs de Photomatix pro... au lieu de te dire simplement de laisser tomber car le hdr, on a beau le retourner dans tous les sens, c'est juste môche... ;)

langagil

Citation de: NathalieBXL le Avril 10, 2012, 09:48:06
Bonjour,
Je pense qu'il y a un gros malentendu quant à ce post.
Premièrement, je ne suis pas venue ici pour vous demander de m'aider à voler Photomatix.
Je suis venue poser une question car je suis débutante et que contrairement à vous, je n'y connais rien en logiciels photo, je découvre totalement tout. Je demandais simplement si il était possible d'enlever un filigrane, pas de voler!!!
Ainsi comprenez ma réaction tout à fait humaine face à certaines remarques quant à ma naïveté, à ma nationalité...J'ai considéré cela hors sujet.

Tu as raison "compatriote"
Lorsque tu télécharges une version évaluation d'un logiciel payant deux solutions de protection du logiciel se présentent:
1: comme dans Photomatix: présence d'un ou plusieurs filigranes sur la photo et durée "illimitée" ou non.
2: pas de filigrane MAIS limitation de l'utilisation à un certain nombre de jours (souvent trente LR, CS etc) puis si tu n'achètes pas un clé d'activation le logiciel n'est plus opérationnel ce qui pousse certains petits malins à l'installer sous seven et à bloquer seven sur la date du premier jour de téléchargement (oups je ne rien dit hein  ::))
En résumé les deux méthodes te permettent d'évaluer le logiciel, avec un petit peu plus de latitude pour celle sans logo/filigrane dans le sens où une impression éventuelle aura meilleure tenue.
Avec tout cela tu ne nous as toujours pas dit ce que tu pensais du logiciel  ;)
LabelImage

NathalieBXL

Mais la "netiquette" fait qu'on ne demande pas à ses petits camarades comment ils font pour regarder sous les jupes des filles, sinon nos âmes de censeurs se dressent sur nos petits chevaux et nous nous lançons sabre au clair pourfendre la vile voleuse du travail acharné des programmeurs de Photomatix pro... au lieu de te dire simplement de laisser tomber car le hdr, on a beau le retourner dans tous les sens, c'est juste môche... ;)
[/quote]

Voilà une explication que je comprends et conçois parfaitement :)

Ma réaction aurait été pareille si j'avais été à votre place, sans pour cela manquer de respect à mon interlocuteur.

Décidemment, je risquerais bien de laisser tomber plus vite que prévu l'HDR qui m'apporte bien des soucis :D

NathalieBXL

Citation de: langagil le Avril 10, 2012, 14:01:52
.
Avec tout cela tu ne nous as toujours pas dit ce que tu pensais du logiciel  ;)

Désolée, je ne sais pas à quoi correspondent les initiales CS :(

Il y a quelques mois maintenant que j'ai acheté Lightroom ainsi que le DVD de formation et je commence à bien maîtriser ce logiciel.

Quant à Photomatix on m'avait présenté cela comme un pluggin gratuit que l'on pouvait télécharger via Lightroom et intégrer au logiciel.
D'où mon étonnement en voyant le filigrane sur ma photo, d'où ma question, ma méprise et tout cet emballement :)

Julian

Citation de: NathalieBXL le Avril 10, 2012, 16:18:46
Décidemment, je risquerais bien de laisser tomber plus vite que prévu l'HDR qui m'apporte bien des soucis

Ce serait dommage !

jmk

Citation de: NathalieBXL le Avril 10, 2012, 16:18:46

Décidemment, je risquerais bien de laisser tomber plus vite que prévu l'HDR qui m'apporte bien des soucis :D

Le filigrane ne t'empêche pas de "travailler" le HDR pour voir si c'est un style qui te convient. Rien ne t'empêchera d'acquérir une licence si le produit te convient.  :)

Lechauve

Citation de: snorg le Avril 10, 2012, 11:39:36
Ben si en fait, Cfrs ton premier post : tu as une version d'essai que tu supposes protégée et tu essaies d'enlever le filigrane avec lightroom en version achetée et légale bien sur... Vois-tu, ici, tout le monde a des versions originales de photoshop, lightroom, sylver efex etc.
c'est pas comme si il fallait cinq minutes pour trouver les versions piratées ;D

pfuuuu,.....c'est hot dans ce coin..... ;D
La photo: que de la lumière...

langagil

Citation de: Julian le Avril 10, 2012, 16:37:42
Ce serait dommage !

En effet quel drame d'abandonner le HDR avant de maitriser les rudiments de la photographie.
CS = Photoshop CS puis la version (la dernière entant la version 5, la 6 va être disponible d'ici peu)
Sans dramatiser mieux vaut d'abord maitriser à fond le développement d'un fichier raw et/ou de la technique du bracketing avant de s'attaquer aux joies du HDR ceci juste histoire de ne pas tomber dans le kitch le plus profond et d'utiliser cette technique, très intéressante, avec plus de maitrise.
Maintenant rien n'interdit de s'amuser un peu/beaucoup  ;)
LabelImage

NathalieBXL

Citation de: langagil le Avril 10, 2012, 18:49:37
Sans dramatiser mieux vaut d'abord maitriser à fond le développement d'un fichier raw et/ou de la technique du bracketing avant de s'attaquer aux joies du HDR ceci juste histoire de ne pas tomber dans le kitch le plus profond et d'utiliser cette technique, très intéressante, avec plus de maitrise.
Maintenant rien n'interdit de s'amuser un peu/beaucoup  ;)

C'est une sage remarque ;)

J'ai testé le HDR car je suis curieuse de tout, je découvre les joies de la photographie et tout ce qui va avec :)

Effectivement, je n'aime pas trop le côté kitch des photos "travaillées" en HDR, néanmoins, je pense que pour certaines prises de vue cela peut apporter un petit plus quand c'est bien manié.

Sur le conseil de mon ex prof, j'ai commencé à travailler en RAW, j'aime beaucoup, y'a pas photo :)
La retouche avec Lightroom est un vrai plaisir, il faut juste plus de temps.

Verscilia

Pour retirer le filigrane il existe aussi la méthode dite "à la mano" avec photoshop, l'outils tampon et beaucoup de patience. Il faut voir aussi si le sujet est facile ou pas. Mais bon . . . dans la mesure ou sur photoshop (du moins les versions récentes de photoshop) tu as déjà un outils pour faire de l'HDR . . .