Retours utilisation sony nex5n en photos de boxe thai ou sportive

Démarré par GEOF_85, Avril 09, 2012, 11:31:34

« précédent - suivant »

GEOF_85

Bonjour, j'espere que vous passez de bonne fêtes de paque ;).

Je suis allez pour la deuxieme fois à un gala de boxe thai à Tours mais cette fois çi en compagnie du nex5n avec l'objectif de kit.

J'avais un peu peur pour l'af et la faible ouverture de l'objectif mais malgré tout j'ai reussi à en tirer quelque chose.

Vivement la sortis de nouveau objo ^^

C'est sans doute pas aussi bon qu'avec des objo L avec un bon flash.

J'ai eu quelques problème de MAP, parfois il la faisait sur les cordes ou sinon pas du tout, pendant une rafales c'est génant, on croit capture le bon moment et en fait rien du tout ! Je serais curieux de testé avec la bague lea2...

Voila quelques photo sans flash :

Voici le lien de ma galerie flickr http://www.flickr.com/photos/geoffrey_photography/sets/72157629707770921/

J'était au premier rang et sur le dernier combat je suis passez sous les cordes, malheuresement j'ai foiré pas mal de cliché a cause d'un mauvais réglages aieeee !

Vous pouvez critiqué, y'a pas de soucis, je suis débutant ^^"

GEOF_85

Bonjour, j'ai pris ces photos avec le 18-55 du kit, j'ai hâte d'avoir un nouvel objectif ;)

GEOF_85

Y'a le 50 1,8, un nouveau zoom serie g mais je pense qu'on est pas pret de le voir.

Le sigma en 30 mm ou le nouveau pancake sony 30mm, voila je pense que sa fairait un bon ensemble mais pour l'instant j'exploite le zoom de base qui est pas si mauvais... J'ai pensé au 18 200 mais c'est encombrant et j'utiliserais la totalité du range que très rarements.

GEOF_85

Citation de: PBnet le Avril 09, 2012, 11:37:23
bravo ! belles photos ! quel objectif ? quelle sensibilité ? quelle couple ouverture/vitesse ? rafale ou pas ? merci pour les précisions !

Désolé je n'avais pas vu toutes tes questions, mais j'ai shooter à 1600 ISO la plupart du temps, 1/200 voir plus..

De temps à autre à 3200 ;) mais j'avais pas trop envie de dépasser les 1600, peut être à tort, sinon oui j'ai utilisé la rafale.

Les photos sont traités en raw sur mon portable pourris ^^ avec LR3.

Sinon je croit que tu peut regarder les exifs sur flickr ou en enregistrant les photos ;)

Le Troisième Oeil

Elle rendent bien tes photos (bon traitement en tous cas, à mes yeux) !

La difficulté avec la boxe (thaï, anglaise ou péruvienne, kif-kif !), c'est la contre-plongée qu'impose le ring en hauteur.
Sauf si tu as l'avantage de pouvoir partager les plateformes de prise de vue TV en hauteur (ce qui implique alors de gros télés genre 300), ton sujet se retrouve coincé entre les cordes (au sens propre, parfois !) et les projos-plafonnier, ce qui ne facilite ni les cadrages, ni les mesures lumière !
Je trouve que tu t'en es super bien sorti même si, en effet, un mini-télé à grande ouverture comme le 50/1,8 pourrait te faciliter la réduction des profondeurs de champ.

PS : Pour les mises au point (qui se sont faites parfois, dis-tu, sur les cordes, notamment pdt les rafales), pourquoi ne pas essayer d'utiliser la MAP manuelle, quitte à diaphragmer un peu pour avoir de la marge ? (Je sais, c'est contradictoire avec ce que je viens de dire pour la profondeur de champ mais, bon, tout le monde sait que la photo, c'est rien que des compromis, hein !) ;)
Nikon ni maître

GEOF_85

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 09, 2012, 16:48:57
Elle rendent bien tes photos (bon traitement en tous cas, à mes yeux) !

La difficulté avec la boxe (thaï, anglaise ou péruvienne, kif-kif !), c'est la contre-plongée qu'impose le ring en hauteur.
Sauf si tu as l'avantage de pouvoir partager les plateformes de prise de vue TV en hauteur (ce qui implique alors de gros télés genre 300), ton sujet se retrouve coincé entre les cordes (au sens propre, parfois !) et les projos-plafonnier, ce qui ne facilite ni les cadrages, ni les mesures lumière !
Je trouve que tu t'en es super bien sorti même si, en effet, un mini-télé à grande ouverture comme le 50/1,8 pourrait te faciliter la réduction des profondeurs de champ.

PS : Pour les mises au point (qui se sont faites parfois, dis-tu, sur les cordes, notamment pdt les rafales), pourquoi ne pas essayer d'utiliser la MAP manuelle, quitte à diaphragmer un peu pour avoir de la marge ? (Je sais, c'est contradictoire avec ce que je viens de dire pour la profondeur de champ mais, bon, tout le monde sait que la photo, c'est rien que des compromis, hein !) ;)

Merci pour les compliments  :)

En fait pour la contre plongé sa pose pas trop de problème je trouve, idem pour l'éclairage qui était vraiment parfait içi, de plus j'était très bien placer, c'est cool les places VIP  ;D

Sinon oui avant cet évenement je projetait d'acheter le 50 mm mais il y'a eu des problème d'approvisionnement.

Et puis pouvoir varier la distance focal c'est cool quand même car j'ai fait des super videos aussi ^^

Après coup j'ai aussi regréter de pas avoir penser à la MAP manuel, mais bon dans le feu de l'action il y'a pas mal de chose à gerer et j'était aussi présent pour profiter du spectacle ;)