Et le titane ! (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2011, 08:50:43

« précédent - suivant »

Macfredx

Pour te donner quelques idées :
Annonce 1
Annonce 2
Annonce 3
Ça ne veut pas dire qu'ils partiront à ce prix, mais ça peut donner un ordre de grandeur
Mangez des pommes ;)

peete2

Merci pour les annonces.
Je m'aperçois que le mien est en bien meilleur état que les boitiers lessivés qu'on vend sur ebay !!!

Je n'ai plus qu'à trouver un client maintenant.....
Amicalement,
pete

Macfredx

Citation de: peete2 le Novembre 21, 2011, 20:35:47
Je m'aperçois que le mien est en bien meilleur état que les boitiers lessivés qu'on vend sur ebay !!!

C'est ce qu'il me semblait d'après la photo, en effet.  ;)
Mangez des pommes ;)

Verso92

Citation de: Macfredx le Novembre 21, 2011, 20:31:57
Pour te donner quelques idées :
Annonce 1
Annonce 2
Annonce 3
Ça ne veut pas dire qu'ils partiront à ce prix, mais ça peut donner un ordre de grandeur

Sur EBay, on trouve de tout...
(et dire que j'ai oublié de cliquer...)

:-(

geo444

.

et le Pentax LX Titanium ?...
... fabriqué en 94 pour fèter les 75 ans de Pentax;)

pas que les Rideaux, le Boitier aussi :

esthétique aussi dépouillé que le modèle Std Black (j'ai plus le LX, juste la Doc)

... Crop extrait de ce paquet de Docs Pentax des années 80s :

= pris au Pentax K-5 avec un SMC M-50 mm f/1.7... d'époque des 1ers LX !
;)

Krg

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2012, 21:50:12...   et le Pentax LX Titanium ?...
... fabriqué en 94 pour fèter les 75 ans de Pentax;)  ...
LES LX titane, car il y en a eu deux
LX (Titanium) couleur titane, pour les 75 ans de Pentax: sans marquage.
LX (Limited) couleur noir, pour les 15 ans du LX: marqué "Titanium".
http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_LX/LX_new.html
Pentax & Werra

IronPot

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2012, 21:50:12
.

esthétique aussi dépouillé que le modèle Std Black (j'ai plus le LX, juste la Doc)

;)

Ahhhhhhhhhh, dis don'c, z'avaient vraiment de la gueule , les appareils à l''époque !!  >:( ;D :) ;)

Alain 91

clodomir

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2012, 21:50:12
.

;)

rendez-moi mon LX !!! même noir standard !!! il me manque ...  :'( :'(

psbez

En MF, un appareil extra : fuji ga645zi

clodomir

Citation de: clodomir le Février 05, 2012, 20:12:18
rendez-moi mon LX !!! même noir standard !!! il me manque ...  :'( :'(
bon, je lis que je que je ne suis pas lu ...  :D

Gér@rd

Citation de: Krg le Février 20, 2012, 08:17:34Même pas en titane !: http://cgi.ebay.fr/Pentax-LX-2000-Millennium-set-with-Silver-50mm-f1-2-lens-New-unused-unopened--/200716603843"

Où est le problème ? Parce que c'est écrit 4499 $ en achat immédiat ? Mais en dessous c'est écrit : FAIRE UNE OFFRE ! Suffit de lui proposer 50 € pour démarrer  ::)

moutphot

Le F1 CANON a les rideaux d'obturateur en feuilles de titane qui permettent 100.000 déclenchements et le 1/2000s en 1972.  ;)

Jean-Claude

Moutphot les rideaux en titane en 1972 semblent t'étonner ?

Le F1 n'a été qu'une copie plus moderne du Nikon F qui avait déjà les rideaux en titane en 1959 ! Ces mêmes rideaux repris sur le télémétrique Nikon SP à la même époque. Le SP à été lançé en 1957 avec des rideaux en toiles, remplacés par l'obtu F en 1959 et arrèté en 1965.

psbez

Un magnifique titane : le fuji645zi
Aussi "classe" sinon plus que l'om4ti

moutphot

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2012, 04:08:23
Moutphot les rideaux en titane en 1972 semblent t'étonner ?

Le F1 n'a été qu'une copie plus moderne du Nikon F qui avait déjà les rideaux en titane en 1959 ! Ces mêmes rideaux repris sur le télémétrique Nikon SP à la même époque. Le SP à été lançé en 1957 avec des rideaux en toiles, remplacés par l'obtu F en 1959 et arrèté en 1965.
Bonjour Jean-Claude,
Non je ne suis pas étonné pour le F1 car je l'ai utilisé pendant de nombreuses années et il fonctionne toujours aussi bien.
Tu me l'apprend pour le F, mon but n'était pas de mettre en avant le F1 (Qui reste toutefois un formidable appareil). Je consulte mon ciné photoguide de 1968 et pour le F ils parlent d'un obturateur à rideaux au 1/1000 sans préciser la matière des rideaux. Pour le NIKKORMAT ils parlent d'un obturateur métallique au 1/1000 sans préciser le métal.
Pour ce qui est des copies, les japonais ont toujours été très forts pour ça.

Gal75

Citation de: Gér [at] rd le Février 20, 2012, 09:19:46
Où est le problème ? Parce que c'est écrit 4499 $ en achat immédiat ? Mais en dessous c'est écrit : FAIRE UNE OFFRE ! Suffit de lui proposer 50 € pour démarrer  ::)

en regardant l'annonce aujourd'hui, il s'est quand même vendu 3800 $ !  :o
( enfin,  c'est ce qu'ils disent ? )

JBD0079

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2011, 13:41:42
Le GR21 en magnésium massif lui, avec son très grand angle 3,5 21mm 9 lentilles extaordinaire, qui en fait le complément idéal du XP2.

Il n'y a pas du y en avoir beaucoup de construits vu le prix asez  délirant de ce truc d'enfer

En effet, dans les 4000 exemplaires apparemment...
J-Baptiste, débutant

Jean-Claude

Ah Clodomir, les Photargus Édition VM d'il y a 40 ans, çà c'était du test d'appareil photo ou ils démontaient entièrement la bête et photographiaient le millier de pièces étalées sur un papier blanc avec au millieu en double page le dessin éclaté en perspective de l'appareil.
Aujourd'hui on n'aurait plus les moyens de payer de tels tests par la vente du fascicule  :(

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2012, 20:23:16
Ah Clodomir, les Photargus Édition VM d'il y a 40 ans, çà c'était du test d'appareil photo ou ils démontaient entièrement la bête et photographiaient le millier de pièces étalées sur un papier blanc avec au millieu en double page le dessin éclaté en perspective de l'appareil.
Aujourd'hui on n'aurait plus les moyens de payer de tels tests par la vente du fascicule  :(

D'ailleurs, ces Phot'Argus se vendent bien sur EBay...  ;-)

clodomir

pourquoi moi ??? mon âge ???  :D :D :D

Thomas73

+1

D'ailleurs, un Photimien bien connu en sait quelque chose! ;D