lightroom, métadonnées et les voyages

Démarré par JOZE, Avril 09, 2012, 14:25:56

« précédent - suivant »

JOZE

Je rentre d'un petit périple. J'ai pris la précaution, de mettre les mots clés sur mes photos dans un lightroom installé sur mon portable. J'ai ensuite demandé que les métadonnées soient enregistrées dans les fichiers RAWS.
De retour, j'ai copié les photos sélectionnées sur mes disques de travail, que j'ai indexé avec le lightroom installé sur ma tour.
Et là je ne vois plus aucun mot clé.
J'ai toujours mon fichier sur mon portable avec les mots clés.
Quel est le moyen le plus efficace d'attribuer à nouveau les mots clés à mes photos ?
Quelle est la meilleure méthode pour un prochain voyage ?

Merci.
Jose

THG

L'idéal est d'importer le catalogue et les images stockés sur ton portable, dans le catalogue Lightroom installé dans ta "tour".

lac

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question : J'ai dû faire une erreur de manipulation et j'ai effacé les mots clés de 3000 photos.
Je dispose d'une ancienne sauvegarde de mon catalogne dans les quel certaines de ces photos ont encore leurs mots clefs.

Quelle est la meilleure solution pour récupérer les mots clés perdu (transférer les tags effacer du vieux catalogue vers le nouveau) (réaffecté le tag supprimé a certaines photos). Je précise que je suis capable d'identifier facilement la plupart des photos qui ont perdu leurs mots clefs (même voyages)

Cordialement

THG

Citation de: lac le Avril 10, 2012, 19:35:50
Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question : J'ai dû faire une erreur de manipulation et j'ai effacé les mots clés de 3000 photos.
Je dispose d'une ancienne sauvegarde de mon catalogne dans les quel certaines de ces photos ont encore leurs mots clefs.

Quelle est la meilleure solution pour récupérer les mots clés perdu (transférer les tags effacer du vieux catalogue vers le nouveau) (réaffecté le tag supprimé a certaines photos). Je précise que je suis capable d'identifier facilement la plupart des photos qui ont perdu leurs mots clefs (même voyages)

Cordialement

Alors ouvre Lightroom sur ce catalogue de sauvegarde, exporte les mots-clés, quitte ce catalogue, ouvre Lightroom avec le catalogue actuel et importe les mots-clés.