Nikon Transfer et D800 sous USB3

Démarré par costame, Mars 29, 2012, 00:08:20

« précédent - suivant »

geargies

Faustinien

Citation de: geargies le Avril 09, 2012, 20:24:32
8) ah oui quand même!!

On peut sourire mais je relève que sur un site connu pour ses tests de cartes et lecteurs, les meilleurs lecteurs en USB2 ont du mal à dépasser 20 Mo/s pour les SD et 35 pour les CF alors que les bons USB3 sont à 70/80 Mo/s.

Sacrée différence quand on doit transférer 10 ou 20 Go de photos. Je suis un peu moins convaincu de la course à la vitesse pour ce qui est de l'enregistrement dans l'appareil sauf sans doute avec le D4, sa définition raisonnable, sa cadence élevée et sa XQD, ou alors si on shoote en JPEG auquel ces on peut espérer absorber le flux d'informations sans saturer le buffer.

reste que mon choix est presque fait : ce sera au moins des cartes à 60 Mo/s mesurés. Le surcoût pour passer à 80 fait quand même réfléchir...

geargies

:) mais... je suis d'accord.. perso je fais toujours une deuxième chose en même temps que ce soit pour le chargement sur le mac, ou la sauvegarde.. etc.. un petit coup de boost  de temps en temps, c'est pas mal.. à condition que ça marche bien sur!!

Faustinien

Citation de: geargies le Avril 10, 2012, 11:52:22
:) mais... je suis d'accord.. perso je fais toujours une deuxième chose en même temps que ce soit pour le chargement sur le mac, ou la sauvegarde.. etc.. un petit coup de boost  de temps en temps, c'est pas mal.. à condition que ça marche bien sur!!
On est donc d'accord, y compris sur les aléas, tout de même un peu choquants. Même en prenant le lecteur et les cartes testées je ne peux savoir d'avance ce que ça donnera sur mon Vaio puisque cet élément important de la chaîne ne faisait pas partie du test. D'où aussi l'intérêt des lecteurs internes qu'on peut mettre à jour le cas échéant.

Faustinien

J'ai déjà une référence basse (!). Test fait à l'instant avec une carte sans nom Classe 10 ramenée de Séoul avec le Sony HX9V. 7'15 pour transférer 5,77 Go de JPEG sur l'ordinateur à partir du slot SD soit 13,26 Mo/s. C'est d'ailleurs pas si mal compte tenu de la carte et du fait que le tranfert de petits fichiers est plus pénalisant. J'espère quand même multiplier par 5 au moins ce taux de transfert.

geargies

Faustinien

Citation de: geargies le Avril 10, 2012, 15:16:36
8)  voualà..;)

Afin que nul n'en tire des conclusions hâtives  ;) je rappelle quand même qu'une classe 10 n'est censée garantir qu'un débit moyen de 10 Mo/s. Et curieusement dans un univers où l'usager retrouve rarement les performances annoncées, celles correspondant aux Classe sont souvent très sous-estimées.

Faustinien

Dernières nouvelles (dans tous les sens du terme car maintenant il est temps de passer aux photos).

Pris le lecteur Lexar USB3. La SD "no name" voit ses performances un peu s'améliorer. 16,8 Mo/s pour transférer un peu plus de 6 Go.

Et la Lexar 400X 32 Go qui me paraissait un bon compromis pour démarrer sur le D800 fait pour sa part 40 Mo/s réels. C'est encore assez loin de la performance théorique de l'USB3 mais quand j'aurai mis de l'ordre dans mon disque dur cela devrait s'améliorer un peu.