Un petit coin de paradis...

Démarré par roberiton, Avril 10, 2012, 11:05:57

« précédent - suivant »

roberiton

Les petits compagnons de la Sittelle !! Toutes ces photos ont été faites dans un rayon 20 mètres autour du nid des Sittelles ! Il s'agit bien évidemment d'oiseaux " communs " mais j'éprouve malgré tout un très grand plaisir à les photographier !!  ;)

1. Pouillot véloce
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

3. Grive musicienne
Passionné avant tout...

roberiton

4. Mésange charbonnière
Passionné avant tout...

roberiton

5. Pinson des arbres
Passionné avant tout...

roberiton

6. Rougegorge
Passionné avant tout...

roberiton

7. Mésange bleue
Passionné avant tout...

roberiton

8. Mésange à longue queue
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

10. Bergeronnette des ruisseaux
Passionné avant tout...

lil95

" communs ", " communs "... Je suis sûre que plusieurs ne se considèrent pas du tout comme des oiseaux "communs" !   ;)
En tous cas, tu as trouvé le bon coin !
Superbe série !   
Amicalement.
Liliane

micbouvreuil

Super, Henri ! J'aime plus particulièrement la Grive musicienne- commune ? inapprochable par chez moi ! - et la première de la Mésange à longue queue !

Clic-Clac 51

Superbe série. Quand le "commun" est aussi bien mis en valeur, peut on encore l'appeler ainsi ?
Dans le nature, rien ne me semble commun, tout est unique et captivant
Coup de coeur pour les images 3-6-7-9
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

dara

Toujours très beau Henri, excellente compo...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

elipson

belle série ,une préférence pour la grive
Nicole et phil

Jluc Ronné

Bonjour Henri.
voila la preuve que l'on peut faire de très belles photos avec des espèces communes !...Bravo !
amitiés.
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

exo

Composition, couleurs, définiton, j'en trouve beaucoup de magnifiques.
Un peu isolé le pinson ...

urka

Si tu éprouves un très grand plaisir à les photographier, nous, nous éprouvons un très grand plaisir à les regarder!
Très belle série!
André.

roberiton

Merci à vous Liliane, Michelle, Denis, Jean-pierre, Nicole et Phil, Jluc, exo et André pour appréciations et commentaires  ;) :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 10, 2012, 12:28:47
Dans la nature, rien ne me semble commun, tout est unique et captivant. Denis ;)

Effectivement " commun " est un bien grand mot qui pour moi représente des espèces vues et revues mais comme vous le dites si bien " Dans la nature tout est exceptionnel " !!!  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

biophil

Citation de: urka le Avril 10, 2012, 13:51:13
Si tu éprouves un très grand plaisir à les photographier, nous, nous éprouvons un très grand plaisir à les regarder!
Très belle série!
André.

Tout à fait d'accord.

ERICN95

Super Henri, une belle "brochette"
Amitiés Eric
Eric

sigma

Le Pinson, est mon préféré, si il fallait choisir, mais l'ensemble
est parfait.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

roberiton

Merci à vous Philippe, Eric et sigma pour vos appréciations  ;) Super sympa !!

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

lessensciel

Zozios "communs", situations banales, pour ces emplumés, du moins,  ;D

... mais images superbes... Merci de nous les faire partager.
L'essentiel, c'est la photo...

Otaku

Très belle série. Merci pour le partage. :)

Le couple 500 +1,4 a l'air d'être un choix optimal pour la photo animalière, mais je pense que dans mon cas je vais me limiter au 1,4.  ;D

Tu étais à quelle distance pour ces photos ?

Est ce que tu peux me confirmer que l'autofocus fonctionne sur ce couple et est ce que tu as essayé avec le 2x ?

Je vois aussi que tu es en mesure spot ou partielle (sélective ?) sur certaines photos, je suppose que tu fais d'abord une mesure sur l'oiseau et que tu mémorises ensuite l'exposition ?

Est ce que ça n'oblige pas à faire un rattrapage en post-production pour l'environnement ?

Est ce que tu utilises aussi le mode extension du collimateur autofocus pour les photos d'oiseaux ou est ce que c'est inadapté ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si tu peux prendre quelques minutes pour me répondre, je t'en remercie d'avance.  :)