Quand dansent les vipères

Démarré par micbouvreuil, Avril 10, 2012, 11:22:01

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Le matin le ciel était resté gris et sans lumière et puis en début d'après-midi un timide rayon de soleil me poussa à chercher d'éventuels Lézards verts peut-être décidés à venir se réchauffer les écailles sous son action bienfaisante...Je marchais donc les yeux rivés au sol lorsque je les vis soudain à quelques pas de moi, à un endroit où je ne m'y attendais pas du tout, deux Vipères aspics en train d'effectuer une sorte de danse rituelle. Les deux serpents étaient dressés face à face et s'entortillaient avec une certaine langueur tout en s'éloignant petit à petit sous le couvert de la végétation probablement à cause de ma présence. Je n'ai trouvé aucune forme d'agressivité dans leurs mouvements. L'instant était exceptionnel et rare aussi le fait d'assister à une telle scène, pour moi la fascination se poursuivait mais la mise au point pour la prise de vue était quant à elle délicate entre herbes et désordre de branchages, mais j'ai tenté quelques déclics dont je vous livre le résultat chronologique en 12 images...pour la scène de vie...qui je pense en vaut la peine.

Michelle

"Quand deux mâles se rencontrent au moment de la reproduction, ils se livrent à un combat rituel. Ils luttent corps à corps, cous entrelacés, chacun s'efforçant d'attirer à lui la tête de l'adversaire. Ils ne se mordent jamais." (info internet)

1

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil

steph

Bravo pour ces images.

Merci de nous en faire profiter.

Surtout  que si j'avais aperçu ces reptiles, j'aurais fui.

Quel est le lieu de prise de vue?

A+

lil95

Quelle scène ! étonnante ! Bravo !!! Superbe série !

Amicalement.
Liliane

micbouvreuil

Merci à vous steph et Liliane !

Steph, les photos ont été prises en Alsace, plus de précisions sur mon premier fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150192.0.html

Léon Camé

Il y a des moments où la video serait bien utile.Moments assez rares!

Bonne chasse il faudra revenir sur le site .....c'est dur les reptiles  Bravo  ;D

Atriplex

Très beau reportage, Michelle! De belles scènes, notamment la 2 et la 8, très esthétiques!
Cordialement,
Gérard
Gérard

micbouvreuil

Merci Léon, la vidéo peut-être...ça me rappelle que mon boîtier a cette fonction dont je ne me suis jamais servie  ;)
En ce qui concerne mon étonnement je faisais allusion à l'endroit précis de la rencontre, pas au site où je sais que le serpent est présent - voir mon fil cité plus haut - et où je reviens assez régulièrement.

Merci à toi également Gérard.

exo

Dans ta présentation de ce spectacle certainement inoubliable, j'ai retrouvé des intonnations de St Ex dans la scène du serpent !
Bravo ! Il fallait aller les chercher.

Clic-Clac 51

Superbe série
Une tranche de vie bien saisie, merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

elipson

géniale ,magnifique spectacle ce duo ,parade amoureuse?
Nicole et Phil

micbouvreuil

Merci à tous les quatre !

Citation de: elipson le Avril 10, 2012, 12:44:25
parade amoureuse ?

Il s'agit dun combat rituel entre deux mâles lors de la période de reproduction, je l'ai précisé dans mes lignes de présentation  ;)

elipson

Citation de: micbouvreuil le Avril 10, 2012, 12:48:35
Merci à tous les quatre !

Il s'agit dun combat rituel entre deux mâles lors de la période de reproduction, je l'ai précisé dans mes lignes de présentation  ;)
ça m'apprendra à pas tout lire ???

softborn

Merci pour les images, mais ce sera sans moi !.....

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

micbouvreuil

Citation de: elipson le Avril 10, 2012, 12:55:18
ça m'apprendra à pas tout lire ???

Tss tss tssss !  ;) Un peu trop long peut-être mais j'ai tenu à décrire la scène et les circonstances...

Citation de: softborn le Avril 10, 2012, 12:56:08
Merci pour les images, mais ce sera sans moi !.....

Oui, j'ai cru le comprendre dans mon fil précédent...et pourtant !  :)