reflex or not reflex, that's the question !

Démarré par spiral22, Juillet 29, 2012, 00:36:31

« précédent - suivant »

kochka

Mouais, quatre ans avec un Dimage 7 et un A2.
Que faut-il de plus ?
Technophile Père Siffleur

patrice

dans ton cas cela a été de l'acharnement thérapeutique

fski

Citation de: patrice le Juillet 30, 2012, 15:56:53
Je pense que si on a du bon matos ,autant le prendre ,et qu'on arrete ici de faire la pub pour toutes sortes d'hybrides
sans avoir de vrai experience.

euux on peut encore faire ce que l'on veut non?

a chaque style avantage et inconvenient, et a chacun de trouver son equilibre...
c'est pas l'experience des autres qui apporte mais l'experience de chacun...
sinon tu fini en mouton  ;D

spiral22

Bon après avoir pesé le pour et le contre, je raye définitivement l'option reflex, pour la raison déjà citée; celle du poids.

Je peux comprendre qu'étant passionné on peut partir 6 mois avec du matos lourd et accepter l'encombrement mais moi, l'idée d'avoir toujours le reflex autour du cou on dans une main m'enchante pas des masses, et je veux pas non plus le laissé dans le sac à dos et le sortir juste quand je vois quelque chose. C'est pour ça que l'idée du x10 est venue car il est petit et sa plage focale idéale pour ce que je veux faire, mais la taille du capteur m'as fait aussi laisser tomber cette idée.

Du coup, le g1x peut être une solution, ça à l'air d'être un compact peut être un peu pointu pour un débutant mais de toute façons ça me reviendrait pas plus cher qu'un hybride avec 2 objos et puis dans le genre compact avec grand capteur et zoom intégré il doit pas en avoir 10000, donc il va bien falloir que j'arrête  mon choix sur un modèle.

En tout cas merci pour les réponses.
Je sais que je ne sais rien

TomZeCat

Personnellement, je suis reflex dans mes moments photo. Je fais un peu de sport et d'animalier en parc alors c'est différent :)

Pour le reste, le G1X est loin d'être mauvais: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148535.0.html

kochka

Citation de: patrice le Juillet 30, 2012, 18:09:32
dans ton cas cela a été de l'acharnement thérapeutique
Mais j'ai des films de rodéo que je n'aurais jamais eu sans cela.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: spiral22 le Juillet 30, 2012, 18:59:46
Bon après avoir pesé le pour et le contre, je raye définitivement l'option reflex, pour la raison déjà citée; celle du poids.

bof bof

un D7000 + 16-85 ( ou tout autre équivalent dans une autre marque) cela tient dans un tout petit sac en bandouliere et cela permet de travailler un peu ses photos...

gwenolo

Citation de: patrice le Juillet 30, 2012, 15:56:53
la derniere fois que j'étais en Inde j'y ai passé 6 mois.

Je ne vois pas en pratique la différence entre avoir du materiel lourd et voyant ou d'avoir du matériel discret, par définition les gens s'en foutent.

Je pense que si on a du bon matos ,autant le prendre ,et qu'on arrete ici de faire la pub pour toutes sortes d'hybrides
sans avoir de vrai experience.

no comment...  >:(
Enfin si finalement : pour dire des conn...es pareilles et de façon aussi péremptoire, je me demande bien qui manque d'expérience et de recul ?? J'ai eu moi aussi des réflex, plein format, APS-C, argentiques, numériques, des compacts... et j'ai moi aussi voyagé, il faut détailler tout ça pour avoir le droit de s'exprimer ici ? ça commence à bien faire ...
et au passage l'Inde n'est certainement pas l'endroit du monde où faire des photos est le plus sensible, à part quelques endroits particuliers effectivement la plupart du temps les gens s'en foutent... Maintenant va te promener avec ton gros reflex dans certains villes d'Amerique latine et on en reparle

patrice

Citation de: gwenolo le Juillet 31, 2012, 15:07:15
no comment...  >:(
Maintenant va te promener avec ton gros reflex dans certains villes d'Amerique latine et on en reparle

quelle agressivité  ;D ;D ;D

J'ai vécu 4 ans à  Cararas cela te va ? ;D

fski

Citation de: patrice le Juillet 31, 2012, 15:16:20
quelle agressivité  ;D ;D ;D

J'ai vécu 4 ans à  Cararas cela te va ? ;D

a cararas...c'est un ville paume non ca? meme pas sur la carte  ;)

yoda

les voleurs préfèrent se jeter sur du canikon (de préférence gros et lourd) pour pouvoir le refourguer rapidement!

c'est comme les voleurs de voiture!
ils préfèreront braquer un Range Rover plutôt qu'un Duster.... 

fski

Citation de: yoda le Juillet 31, 2012, 15:35:06
les voleurs préfèrent se jeter sur du canikon (de préférence gros et lourd) pour pouvoir le refourguer rapidement!

c'est comme les voleurs de voiture!
ils préfèreront braquer un Range Rover plutôt qu'un Duster.... 

ahh beh il savent ce qui a de la qualite  ;)
tu risque rien avec ton pentak toi du coup  ;D ;D ;D

yoda

Citation de: fski le Juillet 31, 2012, 15:37:59
ahh beh il savent ce qui a de la qualite  ;)
tu risque rien avec ton pentak toi du coup  ;D ;D ;D
2eme degré.... ;D

Philgood60

Pentak? On risque pas plus avec un Canob ou un Nikoc!!!  ;D

Tsss, tsss, la contrefaçon a encore de beaux jours devant elle!  ;D

patrice

tant qu'à prendre quelques balles dans la peau que ce soit pour du beau matériel ;D ;D ;D

yoda

Citation de: patrice le Juillet 31, 2012, 16:21:49
tant qu'à prendre quelques balles dans la peau que ce soit pour du beau matériel ;D ;D ;D
tu risques pas grand chose avec ton instamatic!  ;D